Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, bill07 a dit :

 

160908105742572089.jpg

 

 

 

Franchement c'est mieux comme ça ! ^_^

 

Sinon journée mitigée (soleil, puis nuages, vent) : Tn +14,1°C et Tx +28,0°C.

Actuellement +21,7°C, mi-couvert et venteux.

 

A quand un peu d'eau ?

Rien vu de significatif depuis le 20 Août ... et rien en vue avant le 15 Septembre !? :/

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx de 27,7°C vers 15h puis ca n'a pas arrêté de baisser ensuite avec une ta encore de quand même 21,7°C.

 

Je ne sais pas si vous avez fait attention ceux qui habitent vers Clermont mais il y avait des petites bonhommes en jaune sur l'autoroute entre le Sud de Clermont et Gannat à chaque sortie où entrée d'autoroute et également sur beaucoup de pont ! Ils étaient avec des calepins, des trucs sur trépieds c'était assez bizarre ! Ils y étaient ce matin à 8h et ils y étaient encore à 19h ce soir ! J'en ai compté jusqu'à 8 sur un pont au niveau de Clermont !

Fin du HS

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée grise et tristounette.

Tx de 17.9°C.

Ta de 15.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, damien63 a dit :

 

Je ne sais pas si vous avez fait attention ceux qui habitent vers Clermont mais il y avait des petites bonhommes en jaune sur l'autoroute entre le Sud de Clermont et Gannat à chaque sortie où entrée d'autoroute et également sur beaucoup de pont ! Ils étaient avec des calepins, des trucs sur trépieds c'était assez bizarre ! Ils y étaient ce matin à 8h et ils y étaient encore à 19h ce soir ! J'en ai compté jusqu'à 8 sur un pont au niveau de Clermont !

 

 

Sans doute un comptage de véhicule en lien avec ce qui nous attend en terme de travaux à compter de la semaine prochaine : passage à 3 voies sur les 10,5 premiers kilomètres de l'A75 et un bout d'A71 ! (en gros du Brezet à Saint Amand Tallende je crois)

Bref basculement de chaussée, embouteillages jusqu'en 2020 selon les périodes ...

Mais bon franchement c'est un mal nécessaire.

Bonne chance si tu passes souvent par là (perso j'ai déjà repéré les itinéraires alternatifs, vu que j'habite au SO et bosse au NE quand je suis au bureau). Fin du HS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Sinon toujours autant de bleu dans le ciel aujourd'hui mais très légère baisse de la Tx (+29,5°C contre +30,4°C hier).

 

Moi c'est le contraire concernant la Tx:

hier: 30.0°C

aujourd'hui: 30.7°C

 

Actu: 21.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est dégagé ici.

Ta de 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Sans doute un comptage de véhicule en lien avec ce qui nous attend en terme de travaux à compter de la semaine prochaine : passage à 3 voies sur les 10,5 premiers kilomètres de l'A75 et un bout d'A71 ! (en gros du Brezet à Saint Amand Tallende je crois)

Bref basculement de chaussée, embouteillages jusqu'en 2020 selon les périodes ...

Mais bon franchement c'est un mal nécessaire.

Bonne chance si tu passes souvent par là (perso j'ai déjà repéré les itinéraires alternatifs, vu que j'habite au SO et bosse au NE quand je suis au bureau). Fin du HS !

Bonjour,

Oui j'ai vu ca que les travaux allaient reprendre... Mais comme tu dis c'est pour un bien mais j'étais tellement content quand ca c'était arrêté ! Quand tu viens du Nord du Pdd et que tu veux aller au Sud, c'est compliqué de trouver un itinéraire bis qui ne te perdra pas plus de temps que de rester sur l'autoroute...

C'est ce que j'imaginait le comptage. Pour savoir peut être combien de voitures rentrent où sortent à chaque sortie et au final combien ne s’arrêtent pas et filent soit au Nord soit au Sud. Sacré boulot en tout cas...

Assez doux ce matin avec 15,7°C de Tn et ta de 15,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 53 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Cela me semble couvert en cette fin de nuit, très doux apr contre avec +14.7°C.

Maintenant qu'il fait jour, on peut confirmer : ciel légèrement couvert.

18.3 degrés actu sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui en effet belle petite douceur Tn en cours avec 17.6°C mais pas mal d'humidité, les sommets Pilat sont dans les  nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

25.7°C dans une ambiance lumineuse mais laiteuse. Un peu de vent orienté NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée fraîche (autour de 15°C sous un ciel couvert) donc sympathique, après-midi sec et chaud (24°c au compteur, mais la sensation est qu'il fait beaucoup plus chaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Retour vers l'été ?

En tout cas Tn +17,0°C et Tx +28,5°C.

 

Actuellement +24,2°C, agréable et assez lumineux (même si ça va pas durer :P).

Quelqu'un aurait un grigri pour attirer la pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'été, après une légère pause hier dans le secteur, a ressorti les muscles aujourd'hui.

Tx de 25.8°C.

Tn de 10.6°C.

ta de 17.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 19:04, Thoupie42 a dit :

 

J'en parlais pas plus tard que cet après-midi au boulot. Le barrage de Villerest a un rôle d'écrêteur de crues (ce qui n'est pas le cas de celui de Grangent). A l'approche de la période sensible des pluies cévenoles/méditerranéennes, il est vidé afin de pouvoir jouer son rôle. Celui de Grangent sera vidé après le 15 septembre (obligation de maintenir la cote maximum pour la plaisance entre le 15 juin et le 15 septembre)

 

Sinon toujours autant de bleu dans le ciel aujourd'hui mais très légère baisse de la Tx (+29,5°C contre +30,4°C hier).

On est d'accord sur le principe. Mais ce qui m'étonne, c'est que la décision a été prise d'accélérer la baisse avec quand même un volume énorme sorti en très peu de temps sans qu"à priori la situation météo l'exige. A moins que.....:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Ciel partiellement encombré ce matin.

Ta de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

 

toujours du soleil Ta 16,1 mes tomates n'en finissent plus de rougir de plaisir.
et dire que dans une petite semaine je m'expatrie vers fréjus plage pour y trouver chaleur et eau tiède...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

bonjour

 

toujours du soleil Ta 16,1 mes tomates n'en finissent plus de rougir de plaisir.
et dire que dans une petite semaine je m'expatrie vers fréjus plage pour y trouver chaleur et eau tiède...

 

Pareil !

Enfin, pareil pour le temps pas pour Fréjus. .. moi la côte en plein milieu de l'été, j'évite ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...