ricos Posté(e) 19 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Du soleil depuis 13 h environ ( encore bien nuageux de visu actuellement sur les abords de Chartreuse ) mais le ressenti est frais avec la bise ( 19 km/h en moyenne ) , il faisait en revanche bon en tee-shirt sur Chimilin à l'abri du vent et 300 m plus bas ( 21 °C à 15h45 à la voiture plein ombre ) . Tn de 11,3 °C et Tx de 17,6 °C sur Chélieu . Actuellement 17,3 °C sous la bise donc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 19 septembre 2016 Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Le soleil est revenu, 21° au max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Bonjour, Après une matinée encore bien couverte, les nuages ont fini par se déchirer et le soleil était de retour cet après-midi. Tn 13,4° - Tx 21,1° - Ta 19,9°. Petit bilan du week-end pluvieux : 37mm sur la totalité de l'épisode dont 22,4mm pour la journée de dimanche ( de minuit à minuit ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Le soleil était nettement plus présent cet AM que ce matin en plaine de Bresse m^me s'il a été un peu contrarié par les nuages. La Tx est toute de même de 20°, Ta 18.8° avec une petite bise bien fraîche à 10km/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Une vingtaine de degrés cet après-midi mais le soleil est en limite du ciel très nuageux à l'est. Il fait 18°C. Modifié 19 septembre 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 19 septembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 19 septembre 2016 De plus en plus d'eclaircies au fil de la journée aprés un we magnifique pour dame nature (moins pour le pekin lambda mais on s'en fout) avec donc a ce jour 35mm depuis le 01/09 le tout sous une pluie faible assez continue, le top quoi ! (bien plus bénéfqiue qu'un orage de 50mm en 2h, et pourtant, j'adore ça). Tn 11,8°c, Tx 21,6°c. A noter aussi une Tx < 15°c hier, du pas vu depuis mi-mai par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 19 septembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Bonsoir tout le monde. Al final un bon petit cumul sur le week-end à Chambéry avec 33.3mm. Fin de semaine maussade donc mais amplement méritée après ce début de mois exceptionnel aux 9 Tx > à 30°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Tn de 8,8 °C et Tx de 15,1 °C a Sur Le Coux . Actuellement 12,4 °C , cumul de 46 mm sur l'épisode ( depuis mercredi ) et 71 mm sur le mois . Pardon pour la publicité de merde , je n'arrive pas à trouver une application mobile sans pub qui fonctionne : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Une petite photo aussi pour la route l’après midi qui illustre bien les sommets bouchés sur la Chartreuse ce jour, alors qu'il y avait + de soleil ici sur le balcon sud et le grenoblois. Bise bien présente également. +11°c actu Village de Quaix en chartreuse tout juste ensoleillé! ( je m’achèterais un appareil photo un jour c était zoli en réalité mais la photo pas terrible pff 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 19 septembre 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Bilan de 42 mm pour ce week-end et 55 mm entre jeudi et dimanche eu SPIEA, seulement 52 mm à la VP2, ciel nuageux ce matin et belles éclaircies cet après midi, Tn = 13,3° et Tx = 20,4° sous une bise modérée rafale max à 23km/h de NO; la petite sécheresse de 3 semaines est donc terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 septembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) Le soleil est revenu dans la journée mais la bise s'est levée, vent moyen entre 15 et 25 km/h, rafales 40 km/h, Tn 12.0°C Tx 19.2°C Ta 15°C Les relevés du SPIEA de ces derniers jours (journée météo) donnent : 7 mm le 14 6 mm le 15 4 mm le 16 5 mm le 17 10 mm le 18 total de 32 mm Modifié 19 septembre 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Même total de précipitations à Annecy:32 mm sur le mois,comme chez toi Gigi (salut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, girouette a dit : Une petite photo aussi pour la route l’après midi qui illustre bien les sommets bouchés sur la Chartreuse ce jour, Bonsoir Girouette , Martine du Sappey en Chartreuse tu connais ? Bon et bien tu ne devrais pas au cas ou , elle annonçait 6 °C dans ta commune à 7 h ce matin sur France Bleu , j'en doute fort , y'en manquait 2 ou 3 je pense ? . Actu 13,3 °C ici et une bise encore bien présente ( 18 km/h en moyenne ) . il y a 59 minutes, stephdu74 a dit : Même total de précipitations à Annecy:32 mm sur le mois,comme chez toi Gigi (salut). Bonsoir Steph , Et cela pourrait bien être le cumul définitif du mois de Septembre , même si çà reste à confirmer évidemment ! il y a une heure, riri38 a dit : Bilan de 42 mm pour ce week-end et 55 mm entre jeudi et dimanche eu SPIEA, seulement 52 mm à la VP2, ciel nuageux ce matin et belles éclaircies cet après midi, Tn = 13,3° et Tx = 20,4° sous une bise modérée rafale max à 23km/h de NO; la petite sécheresse de 3 semaines est donc terminée. Bonjour Riri , Vu d’où l'on vient ( 24 jours sans la moindre goutte et une chaleur hors norme ) , est ce que 40 mm ( je ne parle des 10 autres tombés sur un sol en béton armé ) suffisent à dire que la sécheresse est terminée en voyant de plus la synoptique à venir à 10 jours au moins , personnellement j'en doute fortement ( peut être à tort ? ) , çà a fait clairement du bien oui , mais pour le reste je pense qu'il en manque encore au moins autant et notamment sur l'ouest Centre-Est en général ( vu les lames d'eau de ce week-end ) , quoique Vizille ( bonsoir Sébastien ) est encore dans un registre bien plus sec . Ici on est à ce jour à 82 mm sur le couple Aout/Septembre , c''est bien faible vu l'évaporation de tarée que nous avons subis . . Modifié 19 septembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Ne voyant aucune étoile à 6H30 ce matin, je me doutait bien que le ciel était bouché. Le jour qui se lève m'en apporte la confirmation, c'est la fête aux stratus! Et dire qu'hier soir à la nuit il s'était totalement dégagé laissant voir les étoiles et une lune bien rousse Il fait 12.7°, la Tn nocturne a été de 12.2° à 1H du matin, la bise est au RDV même si elle souffle faiblement à 5km/h NNO. Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil gagne la partie ce qui n'est jamais chose facile en plaine de Bresse avec ce type de temps. Bonne journée! Modifié 20 septembre 2016 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 20 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, Tn de 12.4°C ce matin et T° intérieur qui est descendu à 21°C! Faudrait un peu plus de soleil pour que la maison chauffe un peu en journée. Apparemment, ça va revenir Ciel plus dégagé par chez moi que sur Lyon. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 septembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Soleil et nuages ce matin, Tn 12,3°C, le vent est faible. Hier, encore nuageux en matinée mais au fil des heures les éclaircies sont arrivées, vent de nord est encore un peu turbulent et ambiance un peu fraiche (surtout par rapport au début de la semaine dernière), Tx 22,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 septembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord, avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.8mm, et depuis le début de l'année 665.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 20 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Ca s'est assombri sur Lyon. Autant ce matin, c'était plutot le ciel bleu qui dominait avec la présence de quelques nuages; autant maintenant, c'est bien gris. Le soleil arrive encore a percer par moment, mais c'est plus rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 20 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Il y a 17 heures, ricos a dit : Bonsoir Girouette , Martine du Sappey en Chartreuse tu connais ? Bon et bien tu ne devrais pas au cas ou , elle annonçait 6 °C dans ta commune à 7 h ce matin sur France Bleu , j'en doute fort , y'en manquait 2 ou 3 je pense ? . Salut Eric, Martine fait de la météo suite à ta question concernant cette madame , ( je la connais pas , un nom de famille m'aurait certainement aidé mais pas grave) je pense qu'elle était pas loin du compte, il n'a pas fait si froid que ça hier matin ( avec la bise et une couverture nuageuse présente en cours de nuit et même quelques pluies résiduelles ) il y avait peu d'amplitude qui + est... Après j'ai pas regardé le thermo mais il ne faisait pas froid en sortant vers 8h00, juste frais ( je t'avoue volontiers que je suis pas un champion du matin non plus * une question également à toi et/ou Tom ( salut) auriez vous le contact de Panda,l'ami qui a sa station à 1030m ? ( j'ai sonné chez lui sans réponse? inconnu à la mairie..?)cela serait pas mal de la relancer? en tous cas je pourrais peut être prendre un peu de temps si je peux aider ou servir à quelque chose, ce serait avec plaisir... je vais creuser ce mystère.. ....................... Bref, pour en revenir au temps actuel, c'est bien nuageux à présent avec une faible bise C'est parti pour la journée à mon avis.. on est bien au boulot + 13° C Bonne journée Modifié 20 septembre 2016 par girouette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, La matinée était nuageuse ici aussi,depuis de belles éclaircies arrivent à se caler entre les nuages bien présent. Il fait 20°C.11°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, Nuageux également ici ce matin, de beaux moments ensoleillés cet après-midi. Tn 12,3° - Tx 19,3°. Ta 18,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Même si l'on a un peu aperçu le soleil en plaine de Bresse, l'après-midi n'avait rien à voir avec celle d'hier. Il y avait nettement plus de nuages et donc moins de soleil. Du coup, la bise, bien que du même niveau qu'hier, était désagréable malgré ses 10km/h de moyenne. Il faut dire que la Tx n'a pas atteint les 20° comme hier plafonnant à 19.4°. Nul doute, c'est bien l'automne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bien nuageux ce matin , puis de belles éclaircies cet après midi mais pas de 100 % soleil et présence de la bise , de ce fait la journée est restée assez fraiche , je viens de faire une flambée . Tn de 10,2 °C et Tx de 16,5 °C sur Chélieu . Actuellement 14,7 °C , bise à 16 km/h en moyenne . PS : Bonsoir Girouette , Non pas de nouvelles de Pandas non plus . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 20 septembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Matinée bien nuageuse suivie d'un aprés midi avec de plus larges eclaircies (5h de soleil environ) T°c de saison. A des années lumières d'une flambée ici en BBC+ avec un soleil bas qui innonde les baies vitrées (comme c'est le cas actu) il fait 22,4°c Int actu. Il faut en général une série de 2/3 jours bien humide, sans soleil avec Tx < 12/13°c pour déclancher la 1ére flambée ici. Tn 10,5°c, Tx 21,1°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Plus de soleil depuis un bon moment ici,les nuages sont compacts. Il fait 17°C (24°C à l'intérieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés