zorglub71 Posté(e) 1 septembre 2016 Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Voilà un nouveau mois entamé Ce début de matinée : à peine un début de parfum d'automne avec une petite brume et une légère fraîcheur matinale, 12° tout de même, alors que la maximale ira probablement approcher les 30° cet après-midi. Les cirrus de la veille au couchant semblent avoir disparus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 septembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Hello ! Que dire ? Je ne sais pas... Ah si : il fait beau ! Et dire que quelque part dans le monde, à cet instant, il pleut de trop. D'un autre coté, dans le Désert d'Atacama, il y a des endroits où il n'a pas plu depuis un an. Que la nature serait triste si il faisait partout le même temps. Mais bon, l'un dans l'autre, si mon jardin était arrosé plus souvent, en ce moment je ne serai pas vraiment contre. Mais pas trop souvent quand même. Actu: 21.4°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 septembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Ici pareil, beau, un peu d'air. Il va faire chaud (encore) et c'est pas près de s'arrêter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 septembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 1 septembre 2016 C'est vrai un peu de pluie serait bien,d'ailleurs il doit pleuvoir chez moi ,Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 septembre 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Bonsoir les Centradingues Quelle horreur ce temps infâme qui se poursuit jour après jour... Un jour sans fin Comme la veille, alternance de cumulus et de passages nuageux. Tn à 10,9°C et 29°C de Tx pour le moment. Et aucune vraie pluie en vue... Courage, dans un mois ça sera pareil, mais avec les stratus en plus Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2016 De 29° à 30° enregistrés suivant les postes météo de l'Allier Très belle journée, peu nuageuse et avec un vent resté très faible Passage d'une bande d'épais cirrus venant de l'ouest en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 septembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour journée agréable mais passée à l'intérieur... 7.5mm pour aout comme pour juillet ca fait pas beaucoup les arbres font la tronche des mauvais jours ... @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 septembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, martine50 a dit : C'est vrai un peu de pluie serait bien,d'ailleurs il doit pleuvoir chez moi ,Dimanche Chanceuse Modifié 1 septembre 2016 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2016 11°, légèrement voilé par des cirrus et des cirrocumulus Légère brume vers l'ouest, on sent les matinées de plus en plus tardives car l'observation de l'état du ciel n'est fiable qu'à 7 h 30 désormais. Rosée faible pour une nuit assez claire de début septembre, révélateur de la sécheresse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 2 septembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Frais ce matin. Chaud cet aprèm. L'automne se pointe en clair. Vivement de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 2 septembre 2016 Fontaines 89 Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Hello les centros ! Heureusement que les jours raccourcissent et raccourciront toujours, sinon on pourrait se croire dans un été perpétuel. Les matinées, après des nuits plus longues et claires, sont fraîches ~ 10° pour les 3 dernières. Les arbres jaunit par la sécheresse ne vont plus dénoter bientôt avec l'entrée dans l'automne, l'impression est bien celle d'une entrée dans l'automne même si avec des aprém' bien chauds. Le bug c'est cette sécheresse depuis juin et dont on ne voit toujours pas la fin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Journée de plein été ici dans l'Allier en effet De 31 à 33° de températures maximales, ceci avec des passages de cirrus n'altérant pas l'impression de beau temps ou à peine au coucher de soleil Très doux encore ce soir, j'arrive à sortir en T-shirt (et je suis frileux) dehors, la nuit en rase campagne en septembre c'est fou... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 septembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 30.3°c Encore une belle journée, si l'on peut dire. Mais quans les journées se ressemblent à l'infini, peut-on parler d'une belle journée ? Actu: 21.4°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 septembre 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour les Centradingues Ciel légèrement voilé mais le soleil brille déjà ce matin, avec une Tn à 12°C Aucun doute pour qu'il fasse beau aujourd'hui. Aucun doute non plus pour que la "pluie" prévue demain ne se transforme, au mieux, qu'en quelques gouttes totalement insignifiantes Et fellicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci Bon week end 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 3 septembre 2016 Chanteau (45) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 13 minutes, Bofix a dit : Et fellicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci Merci Bofix, mes prochaines nuits risquent d'être agitées, pas comme le temps ces dernières semaines, malheureusement pour toi qui aime tant le changement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Minimale de 14° environ sur l'Allier, ces nuits s'allongeant en durée permettent de bien évacuer la chaleur D'autant que le soleil est pâle en ce début de matinée du fait de la présence de cirrus couvrant les 7/8èmes du ciel, plus épais vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 septembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour,bon courage à la maman aussi,et au papa .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 septembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 septembre 2016 1 hour ago, Bofix said: Et félicitations au petit cachotier Kojo, lecteur assidu de notre topic régional, mais qui n'ose pas écrire: de nouveau papa, mais de jumeaux cette fois-ci Félicitations à toi qui a bien bossé, à la maman qui a très bien bossé. J'espère que tes longues nuits d'agitation, te dirigeront de façon incontournable, vers notre cher forum centralien. C'est simple : à chaque biberon, tu regardes le temps, tu te connectes et tu nous dis ce qu'il en est. Bon courage, pour ce magnifique challenge. ---------------------------- 17.8°c sous un ciel cirrusé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 septembre 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour, Félicitations à Kojo et bon courage pour la suite . C'est l'été encore...... Soleil et chaleur.. J'espère que l'automne va vite arriver avec un gros hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 septembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Bonjour les centrachaud(e)s Encore une bien belle journée hier la meme aujourd'hui Ce matin ciel plein de cirrus laissant voir de temps à autres bon nombre de photométéores telles que les parehélies, le halo à 22°, un arc tangent, un arc circumzénithal et plus rare un cercle parehélique quasi complet Félicitations aux nouveaux parents qui vont avoir les bras biens occupés @+ cyle Modifié 3 septembre 2016 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Le plein été n'en finit pas, enfin il devrait connaître une petite pause demain pour 3 jours Ciel cirrusé sauf là en fin d'après-midi où l'azur n'est plus contesté sur une large fraction du ciel, vent très faible, très chaud J'allais oublier : maximales supérieures à 31° relevés sur le département de l'Allier Modifié 3 septembre 2016 par zorglub71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 septembre 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Grand bleu ce soir, avec un ciel un peu plus voilé vers l'ouest. La fameuse "perturbation" qui va nous concerner demain... 30,1°C de Tx il y a quelques minutes. Et oui Kojo, quand je vois le temps prévu jusqu'à la mi septembre Tes nuits seront très courtes en effet, car j'ai l'impression que la petite Générice sera bien plus capricieuse que son frère Galathé Charles doit quand même être heureux d'avoir pris le prénom de son "enfant" Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 septembre 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Tx: 30.4°c on continue sur la lancée. C'est assez dingue cet été qui semble n'en finir jamais. Actu: 22.3°c c'est quand même pas si mal, pour un 3 septembre à 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 3 septembre 2016 Chanteau (45) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Merci a tous pour vos messages, c'est sympa comme toujours sur ce forum. Il y a 5 heures, Bofix a dit : Tes nuits seront très courtes en effet, car j'ai l'impression que la petite Générice sera bien plus capricieuse que son frère Galathé Ah ah ah bien trouvé. Pas certain que la maman aurait trouvé ces deux prénoms à son goût... (Désolé pour les autres, private joke entre Bofix et moi ) Modifié 3 septembre 2016 par Kojo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Changement de temps conforme aux prévisions ce matin : ciel couvert par d'épais stratocumulus sauf au raz de l'horizon est laissant passer les lueurs de l'aurore Vent faible de sud, pas du tout de rosée matinale et très doux avec déjà 18° A suivre la possibilité de précipitations dans les prochaines 36 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés