Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, sympathique week-end au final avec un petit tour sur nos côtes samedi.Le vent était assez sensible néanmoins il faisait assez chaud de quoi visiter les lieux un peu plus à l'abris des tourist

De part sa position géographique, la Bretagne encaisse les erreurs de prévision brute et d'analyse radar, obligeant une expertise plus forte que la moyenne au risque de graves déconvenus. Cela sera de

On va le dire franchement : le Finistère sous un temps printanier, c'est une variété de paysage, une lumière et un apaisement sans équivalent dans une bonne partie de la France.   Douarnenez

Images postées

bonsoir,  Temps orageux, mais peu d'activité électrique sur le centre ouest  Morbihan. Quelques averses soutenues mais peu durables. Pour l'instant, les orages frappent plus à l'ouest sur le Finistère ou plus à l'est...  A suivre cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr Flo a dit :

C'est à dire ? Je vois pas cette info ...

 

En cliquant sur le 35 de la vigilance MF:

 

Citation
  pixTrans.gif
Qualification du phénomène :
Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.


Faits nouveaux :
La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée.


Situation actuelle :
En ce début de nuit, des orages venus du sud-est touchent l'est de la Vendée et le sud du Maine-et-Loire.


Evolution prévue :
Les orages vont continuer de remonter vers le nord-ouest, touchant progressivement le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, puis l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne.
Les orages les plus actifs s'accompagnent très localement de grêle et de fortes rafales de vent (ponctuellement supérieures à 80 km/h).
A noter aussi des précipitations temporairement intenses qui en arrivant sur des sols secs peuvent entraîner des phénomènes de ruissellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr Flo a dit :

C'est à dire ? Je vois pas cette info ...

" Faits nouveaux : 
La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée."

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Fin d'une journée exceptionnelle une fois de plus, cet "adjectif" apparaît de plus en plus depuis un petit moment dans le coin, du moins en terme de PP et de T°.

Du coup j'ai immortalisé l'instant comme lors de la canicule de Juillet 2015, qui a contrario annonçait le début de l'été et celle-ci, la fin de celui-ci.

Voici 2 photos:

1)

916419fint.png

2)

785876fint2.png

Plus qu'une journée d'estivale avant le retour aux normes, pas sur que j'en sois ravis mais bon. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, sur Quimperlé,

réveil par un gros coup de tonnerre ; belle averse mais brève : 2 mm ; beau ciel à l'arrière avec le lever du soleil. Rare dans la région.

Journée globalement nuageuse ensuite, temps lourd puis arrivée d'une salve pluvio-orageuse en fin d'après-midi ayant donné 10,2 mm.

Total (provisoire) du jour : 12,2 mm

Tn: 15,5°

Tx: 25,1°

Ta: 17,9°

Le vent est resté très faible, malgré les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, FABIANO a dit :

il y a 5 minutes, FABIANO a dit :

" Faits nouveaux : 
La dégradation orageuse est moins rapide et moins importante qu'envisagée."

Finalement le dernier AROME ma l'air pas si mal, à savoir un axe sur Maine et Loire, Sarthe et Mayenne, pour remonter vers lOrne ?

En tout cas sur le 44 rien de très réjouissant au vu de l'activité foudre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chaleur56 a dit :

 

Finalement le dernier AROME ma l'air pas si mal, à savoir un axe sur Maine et Loire, Sarthe et Mayenne, pour remonter vers lOrne ?

En tout cas sur le 44 rien de très réjouissant au vu de l'activité foudre.

En effet, j'ai l'impression que pour l'Ille et Vilaine, ça va être tendu finalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FABIANO a dit :

Pourtant Arome voit bien le paquet en plein sur le 35...

Oui, c'est bizarre ...

Quoi que, en arrivant sur le 49, les cellules se déplacent limite plein est, rien est perdu pour le 35, à suivre ;)

Modifié par Mr Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, ce sont les giboulées dehors!

Ca m'a fait bizarre car je n'est rien vu venir par le radar lol

 

Ca a duré 20 secondes...

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Après le bon orage entre 18h et 20h actu retour au calme et il fait 18,7°.

Des pressions de 1005 hpa

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FABIANO a dit :

C'est un flux de Sud EST dc ça va venir par la Maine et Loire.

 

De nouveau de la pluie ici.

Les cellules se trouvent quand même à l'est d'Angers, plus le 53 à mon avis ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour le reste de la Bretagne se sera un bon paquet pluvieux, et peut-être une bonne partie de la nuit vu la taille de ce truc :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Impacts de foudres entre 56 et 35.

Le 35 d'ailleurs bien placé pour la cellule qui remonte par le Nord-ouest du 49.

Peut-être quelques belles surprises cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...