Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sans fil 6152EU

miko84
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu sur le site de commande hollandais que les VP2 de 2016 étaient équipées de nouvelles sondes plus précises, d'un nouvel anémomètre et d'un pluviomètre avec des pics anti oiseaux.

Sur Meteo-Shopping, les photos ne correspondent pas.

Comment savoir si ce sont bien les dernièresversions livrées actuellement ?

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 05/09/2016 à 04:48, miko84 a dit :

J'ai lu sur le site de commande hollandais que les VP2 de 2016 étaient équipées de nouvelles sondes plus précises, d'un nouvel anémomètre et d'un pluviomètre avec des pics anti oiseaux.

Sur Meteo-Shopping, les photos ne correspondent pas.

Comment savoir si ce sont bien les dernièresversions livrées actuellement ?

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Aucun problème sur la version de la VP2 vendu par Météoshoping, ma VP2 commandé chez eux et installé le mois dernier est la dernière version.
Voir les photos ici

• J'aime 1

Salut, oui la vp2 peut être acheté avec une console vantage vue, en plus c'est moins chère, la console ne change rien sauf que l'écrant est plus petit mais ça reste très bien lisible, la couleur est orange 

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Attention tout de même à la reception en cas de grande distance entre l'ISS et la console, il y à déjà eu des soucis de reception avec la console de la Vue, qui ont été résolu en la remplaçant par une console VP2.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est un peu superflus de créer un topic spécialement pour cette question non ? Pourquoi ne pas tout simplement le faire par l'intermédiaire des autres topics dont tu as été l'auteur ? :)

il y a une heure, Romain84 a dit :

Attention tout de même à la reception en cas de grande distance entre l'ISS et la console, il y à déjà eu des soucis de reception avec la console de la Vue, qui ont été résolu en la remplaçant par une console VP2.

Perso, aucun soucis moi, à 300 mètres sans soucis (bon de temps en temps ça sautait) mais j'ai trouvé çà très fluide pour la distance, à 150 mètres avec des maisons j'avais le vent qui se transmettait niquel toutes les 2,5 seconde - 3 secondes 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, vedasien a dit :

C'est un peu superflus de créer un topic spécialement pour cette question non ? Pourquoi ne pas tout simplement le faire par l'intermédiaire des autres topics dont tu as été l'auteur ? :)

Je confirme, si tu pouvais éviter de multiplier les topics... Pour la peine, je les ai tous fusionnés.

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est possible également de faire les réglages (les modifications) directement depuis le logiciel que tu utilises (Weatherlink par exemple). 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Jolie installation pascal sarthe, tu as fais une demande pour intégrer le réseau StatIC ? 

Bonjour.

Pourquoi as-tu placé le transmetteur d'anémo aussi haut alors que tu disposes d'un câble de 12 m ???

Pas facile pour changer la pile ! (même si ce n'est pas souvent...)

Ceci dit, il faudra aussi entretenir l'anémo, voire le changer (ou le réparer) plus souvent que la pile.

Une petite question : j'ai monté l'anémométre sur le même mas que l'Iss. L'anémomètre est environ à 3m50 du sol dans mon jardin.

En cas de gros orage attendu, ai-je intérêt à débrancher le cable d'entrée Wind de l'Iss ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 13 minutes, miko84 a dit :

Une petite question : j'ai monté l'anémométre sur le même mas que l'Iss. L'anémomètre est environ à 3m50 du sol dans mon jardin.

En cas de gros orage attendu, ai-je intérêt à débrancher le cable d'entrée Wind de l'Iss ?

Non je pense pas car la probabilité de te faire foudroyé ton installation est quasi nul. Et se serai dommage de perdre les données de vent sous un orage.

Le 18/09/2016 à 17:51, miko84 a dit :

On parle de millions de volts et de milliers d'ampères, il faut raisonner autrement.    Je pense que si la foudre tombe sur le mât, elle détruira probablement tout ce qui y est attaché, que le câble d'anémomètre soit branché ou non.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 18/9/2016 à 17:51, miko84 a dit :

Aurait tu des photos de ton installation ? Et le lieu où elle se situe? 

J'ai commandé un kit déport. Je mettrai une photo après quand il sera posé.

J'ai une autre question : depuis que j'ai installé la station il y a une semaine, l'icône de prévision-tendance du temps n'a pas changé (pour les phases de la lune c'est impeccable) sur la console (VP2 avec console vue).

Celle qui est affichée correspond à soleil voilé (nuage avec un soleil). Quand je l'ai installée, la pression était de 1018 avec du mistral modéré.

Dans la semaine la semaine la pression est descendue à 1015 (avec 39% d'humidité à cause du vent) puis remontée vers 1020 ce jour toujours avec le beau temps et quasiment sans vent avec 49% d'humidité.

Est-ce normal que l'icône n'ait pas bougé et soit toujours sur ce soleil nuage ?

Faut-il des modifications plus importantes sur les 12 derniéres heures ?

Apparemment plusieurs paramètres sont pris en compte d'après la notice...

PS : je viens de voir dans la notice qu'il faut effacer les données lorsque l'on a quitté le mode de configuration ou aprés installation de la station ou d'un kit de déport. Je le ferai après l'istallation du déport.

Modifié par miko84

il y a 34 minutes, miko84 a dit :

J'ai commandé un kit déport. Je mettrai une photo après quand il sera posé.

J'ai une autre question : depuis que j'ai installé la station il y a une semaine, l'icône de prévision-tendance du temps n'a pas changé (pour les phases de la lune c'est impeccable) sur la console (VP2 avec console vue).

Celle qui est affichée correspond à soleil voilé (nuage avec un soleil). Quand je l'ai installée, la pression était de 1018 avec du mistral modéré.

Dans la semaine la semaine la pression est descendue à 1015 (avec 39% d'humidité à cause du vent) puis remontée vers 1020 ce jour toujours avec le beau temps et quasiment sans vent avec 49% d'humidité.

Est-ce normal que l'icône n'ait pas bougé et soit toujours sur ce soleil nuage ?

Faut-il des modifications plus importantes sur les 12 derniéres heures ?

Apparemment plusieurs paramètres sont pris en compte d'après la notice...

PS : je viens de voir dans la notice qu'il faut effacer les données lorsque l'on a quitté le mode de configuration ou aprés installation de la station ou d'un kit de déport. Je le ferai après l'istallation du déport.

Les conditions ont très peu évoluées. 1015/1020 hPa, humidité faible etc... c'est donc logique. Ceci étant dit, d'autre n'auront peut être pas mon avis, mais les prévisions de temps sur les consoles..... voila quoi^^ EN gros ta pression atmosphérique va baisser, il va t'annoncer de la pluie.... c'est super sauf que dans les fait ce n'est pas aussi simple. Moi je ne regarde même pas cet icône. Je te conseil plutôt, si les prévisions t'interresse, de parcourir le forum et d'apprendre à utiliser et comprendre les différents modèles météo, qui aujourd'hui, nous sont presque tous accessible ! 

• J'aime 2