Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Maintenant que le flux est passé au nord-est, on bénéficie d'une petite activation orographique. Il y a des averses de neige fine, mais serrée et qui tombe assez vite. Espérons que ça dure, ça peut éventuellement poser 1cm ou 2 en plus d'ici ce soir. -4.2°C actu.

Arnaud

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn définitive donc de -10,1° ce matin à 09:23

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui passionnant à suivre même si ce ne sera pas du Janvier 85 on va pas avoir chaud !

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 40 minutes, Joe-88 a dit :

Impressionnant ! O.o:ph34r:

Eh oui, les trous à froid du massif du Jura sont redoutables. Prochain objectif : le zéro absolu à Combe noire...

Bon épisode de neige surprise ce matin qui a du poser au moins 5 cm (je ne suis pas sur place pour mesurer), bien plus intéressant que les averses de dimanche et de samedi soir en tout cas qui n'ont servi qu'à compenser le tassement chez moi.

Posté(e)

Et ici c'est tout l'inverse, 2 cm ce matin, c'était beaucoup plus intéressant Samedi et Dimanche, bon pour le 0° absolue... j'aime le froid mais -273.15° quand même... :D

• J'aime 1

Posté(e)

Bonnes chutes de neige actu de modéré à fort par moments avec une bonne Bise, ce que l'on appelle ici : La Bise noire, T° de -6.1°.

14 bornes en ski cet apm avec la Bise de face par moment, ça suffisait... :ph34r:

il y a 19 minutes, Big-Winter a dit :

Bonnes chutes de neige actu de modéré à fort par moments avec une bonne Bise, ce que l'on appelle ici : La Bise noire, T° de -6.1°.

14 bornes en ski cet apm avec la Bise de face par moment, ça suffisait... :ph34r:

De l'autre côté du crêt c'est plutôt faible, mais je viens de rentrer. Passage plus intense vers chez toi effectivement en rentrant.

Posté(e)

Plus que quelques flocons maintenant, ce matin il y avait du soleil à La Vrine alors que nous avions déjà les nuages ramené par la Bise.

il y a 55 minutes, julien 01 a dit :

belle journée ici qui a débuté avec quelques chutes de neige et de la bise cet après-midi.

d60d714ae0a68b15e246b6d12662d97c.jpg

Merci pour les nouvelles de ce joli pays !

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonne neige en frontière, comme prévu ;) la bise sera plus forte demain avec 5 à 10cm de neige, un petit -9,4 actu

il y a 15 minutes, julien 01 a dit :

Tu es d'où toi?

Très loin (enfin relatif) et aucune attache avec le Bugey mais cela n'empêche de trouver que c'est un très joli coin !

Edit: Et cela fait plaisir toujours d'avoir des nouvelles d'un secteur peu représenté sur le forum.

Modifié par Thundik81

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

@Nunbora

Alors là, le coup de la fermeture entre midi et deux, je ne connaissais pas, trop fort !!

Ca fait plaisir, parce que ça devient plus que rare ce genre de téléski artisanal dans les Vosges. Avant, y'avait le Hohwald, le Rossberg, Balveurche, le Chitelet, le Donon.....

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'en profite pour mettre une photo qui m'a été envoyé par un ami passionné mais qui ne fréquente pas Infoclimat.

Photo prise au Champ du feu ce Lundi vers 13H10

Neige et soleil.

Il faisait -7° avec 50 cm de poudreIMG_20170116_131458.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 16

Ca reste faible mais ça tombe relativement bien, on cumul environ 1cm depuis 1h et demi. C'est du coton qui tombe. La même toute la nuit et demain ça me va. -6,9°C.

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Et les teleskis du poli les loulous ouverture quand neige naturel par du personnel de la mairie de xonrupt le mercredi après-midi samedi et dimanche 

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Très belle piste en plus

La pente juste bien pour carver 

Idem pour l'ouverture des pistes de fond à xonrupt 

Un très beau domaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...