Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Time-lapse - petit pot-pourri 2013 Dean GILL

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un time-lapse réalisé à partir de mes différentes expéditions 2013 :

Dans l'ordre d'apparition, l'Etna en Sicile, orage très électrique du 17 mai 2013 dans le Nebraska, mer de brouillard depuis le Salève, supercellule LP dans le Nebraska le 26 mai 2013, supercellule près de Booker TX le 3 juin 2013, supercellule dans le Dakota du sud le 25 mai 2013 et enfin aurores boréales en Finlande et Norvège le 15 et 16 mars 2013.

Enjoy!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Absolument magnifique ! Bravo sorcerer.gif

Merci à tous.

Concenrnant l'intervalle, ça dépend des situations et je dois avouer que je n'ai pas noté. Je fais un peu au feeling. Mon seul souvenir, pour les aurores, celles à pulsations, c'était 3 secondes d'intervalle.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Absolument superbe, je suis un admirateur des time lapse, je trouve ca esthétique et beau, merci, il faut de la patience.

Voilà un montage qui procure de sacrés frissons, quel beau boulot! La rotation des étroites tours convectives des LP est particulièrement fascinante, ça laisse sans voix. Les aurores exercent quant à elles un vrai pouvoir hypnotique.

Excellente nouvelle saison pour 2014... wink.png

Voilà un montage qui procure de sacrés frissons, quel beau boulot! La rotation des étroites tours convectives des LP est particulièrement fascinante, ça laisse sans voix. Les aurores exercent quant à elles un vrai pouvoir hypnotique.

Excellente nouvelle saison pour 2014... wink.png

Merci Laurent!

Et une très bonne année 2014 pleine de trombes marines photogéniques! smile.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pourrais regarder ça pendant des heures entières...

Merci Laurent!

Et une très bonne année 2014 pleine de trombes marines photogéniques! smile.png

Que les Congestus et autres Cunimbs t'entendent! En tout cas tu connais à présent quelques points stratégiques de la côte Varoise.thumbup1.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une vidéo qui fait voyager et qui fascine. Dommage pour l'éruption de l'Etna mais ce sera pour une prochaine fois (avec une trombe dans la baie de Catania). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">