Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  quelle belle après-midi  Tactu 17°1  un ciel presque sans nuage sf vers l'horizon est   B|

• Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une matinée grise le soleil est de retour et la douceur aussi avec près de 14*. 

La journee de demain s'annonce radieuse et limite chaude, BBQ au programme :$.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil a du mal à s'imposer dans le nord du Bas-Rhin avec un ciel qui reste bien nuageux mais il fait tout de même doux, après une nuit fraîche. 

Actu 15,8° à Seltz (Tn 4,3°). 

Et 15,1° à Niederbronn (Tn 6,0°). 

Il y a 4 heures, Simon67 a dit :

Oui on peut voir la différence avec la plaine centrale qui est plus douce actu à cause  surement  un petit effet foehn :

Température sous abri

Dommage qu'il n'y ait pas de StatIC entre Strasbourg et Colmar. Fil toi qui est souvent dans le ried ça t'intéresserais pas  l'aquisition d'une VP2 (900 euros environ)  ? :D 

A vrai dire, m'en faudrait 2, une pour en bas oui, et une autre pour les crêtes vosgiennes ;)

Envolée du mercure ( ça vaut ce que ça vaut, thermo voiture), mais pointes à 20°C vers 16h30 du côté de Sélestat ( de nouveau uniquement sur ce secteur bien précis, comme très souvent, doit vraiment y avoir un truc par là bas, côté sud de la ville).

Sinon, ça a plafonné ailleurs en général à 18°c et des brouettes.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 49 minutes, Fil67 a dit :

A vrai dire, m'en faudrait 2, une pour en bas oui, et une autre pour les crêtes vosgiennes ;)

Envolée du mercure ( ça vaut ce que ça vaut, thermo voiture), mais pointes à 20°C vers 16h30 du côté de Sélestat ( de nouveau uniquement sur ce secteur bien précis, comme très souvent, doit vraiment y avoir un truc par là bas, côté sud de la ville).

Sinon, ça a plafonné ailleurs en général à 18°c et des brouettes.

Pas de soucis, 19.6°c à la station au nord de Sélestat et 20.3°c à l'est de Châtenois.

Pile dans les moyennes d une mi octobre cet après-midi avec un soleil bien agréable. Reste a savoir si demain on échappera encore au brouillard très longtemps dans la plaine Dijonnaise, la seconde spécialité après la moutarde, et qui peut s inviter 23 jours de suite comme en novembre 2011😀

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

après la grisaille du matin le soleil s'est imposé cette après midi 

la tx du jour 14,9°C

IMG_1743.JPG

• J'aime 1

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Temps purement automnal ce matin, dense brouillard avec une visibilité inférieure à 100m. Il a du se former au début du jour parce qu'à 6h il n'y avait encore rien, il fait 6.3 degrés 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal de gelées blanches ce matin et la gelée sous abris a été frolée, Tn 0,6°, la Tnm poursuit sa baisse. Mais pas de brouillard mais grand soleil, c'est parfait, il fait 7,1°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le brouillard qui s'est formé en plaine d'Alsace est arrivé jusqu'ici (310m d'altitude) vers 10 h ce matin.

Une certaine épaisseur donc, et il va être coriace à se lever.

Posté(e)

eh oui, l'alsace toujours les champions des brouillards que de l'autre coté en moselle où il fait magnifique soleil, que ces brouillards ne viennent surtout pas ici

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard assez dense depuis 5h30 ce matin, mais depuis 11h le soleil est revenu laissant place à un beau ciel bleu.

Tn: 4°C

Ta: 7,5°C

Hier Tx 12,9°C 

Posté(e)

allez il y a moyen d'arriver une dernière fois au 20° aujourd'hui, actu 14,2° ambiance super agreable et une belle amplitude thermique à prévoir entre le matin et l'après midi, typique des milieu d'octobre

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 47 minutes, mike a dit :

eh oui, l'alsace toujours les champions des brouillards que de l'autre coté en moselle où il fait magnifique soleil, que ces brouillards ne viennent surtout pas ici

Oui mais quand t'es en limite entre brouillard et soleil, ça donne des paysages magiques :x

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Oui mais quand t'es en limite entre brouillard et soleil, ça donne des paysages magiques :x

ah ca je confirme clairement :)

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Moi je suis nettement au dessus...le soleil est limite deja trop chaud pour l'apero dehors deja 14 degres ici....le barbecue fretille!!

• J'aime 1

il y a 12 minutes, mike a dit :

allez il y a moyen d'arriver une dernière fois au 20° aujourd'hui, actu 14,2° ambiance super agreable et une belle amplitude thermique à prévoir entre le matin et l'après midi, typique des milieu d'octobre

Les 20°C sont faisables jusque mi-novembre dernier délai ( jusqu'à présent en tout cas). C'est même arrivé à 2 reprises l'an dernier pour Enthzeim, mais tous les ans ou presque, on affiche un 18 ou un 19 bien tassé en première décade. On est d'accord, faut la bonne synoptique, une concordance d'éléments favorables au sol, et une station bien placée surtout ;) ( et une fois que toutes les conditions de base sont remplies, oui, la plaine alsacienne est mieux placée, c'est sûr).

Mais les 20°C deviendront peu à peu moins rares en première quinzaine de novembre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

Les 20°C sont faisables jusque mi-novembre dernier délai ( jusqu'à présent en tout cas). C'est même arrivé à 2 reprises l'an dernier pour Enthzeim, mais tous les ans ou presque, on affiche un 18 ou un 19 bien tassé en première décade. On est d'accord, faut la bonne synoptique, une concordance d'éléments favorables au sol, et une station bien placée surtout ;) ( et une fois que toutes les conditions de base sont remplies, oui, la plaine alsacienne est mieux placée, c'est sûr).

Mais les 20°C deviendront peu à peu moins rares en première quinzaine de novembre.

on peut dire ce qu'on veut mais une fois passer la dernière décade d'octobre, il est bien rare d'atteindre encore les 20° point. Même si on arrivait encore à les atteindre ces dernières années. D'ailleurs, tu me citera les années où les 20° ont été atteint en novembre à Enztheim depuis 2000, j'en trouve kasiment pas excepté 2015 donc ce qui confirme ce que je dis, que les 20° sont atteint en novembre que de manière exceptionnelle et sur une durée extremement courte dépassant rarement 1 jour

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 25 minutes, ALASKA a dit :

Moi je suis nettement au dessus...le soleil est limite deja trop chaud pour l'apero dehors deja 14 degres ici....le barbecue fretille!!

Trop chaud le soleil avec 14 degrés ?? 

J'échange volontier mon beau brouillard et 9 degrés avec ton beau temps :)

il semblerait qu'on aperçoit très légèrement le soleil, espérons qu'il domine ...

Modifié par Mart67
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...