Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul de 12 mm sur Ingrandes depuis le début du week-end, le mensuel tourne à un splendide 13 mm ! Nous voici donc à 64 mm depuis le 21 juin... Bon à priori ça devrait s'arranger à partir de dimanche mais je demande encore à voir, on est pas à l'abri d'un décalage plus à l'ouest du complexe dépressionnaire. D'ailleurs CEP est déjà plus hésitant ce midi. 9_9

 

Belles éclaircies actuellement, 17.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après les faibles pluies de ce matin, le ciel s'est bien dégagé en Chinonais et Saumurois.

Actuellement +17°C avec un ciel clair dans lequel se baladent quelques cumulus.

Vent faible de direction variable.

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée si on excepte les petites pluies tôt ce matin, le soleil a fait de très belles apparitions cette après-midi et il aura fait doux grâce au vent d'Ouest faible, 19.6°c de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2.4 mms ce matin puis une journée bien agréable.

Tm de 19.7° et actuellement 18.4° avec un ciel variable.

À noter cet après-midi, quelques averses sur Poitiers...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori un ou plusieurs tuba ont été observé cette après-midi vers Neuville et Cissé sous les congestus: 

 

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2016/octobre/tubas-17-octobre-2016-vienne-poitou-indre-centre-issoudun-cisse-photo

 

De mon côté j'ai rien vu de tout ça chez moi, faut dire que j'avais pas trop le temps de regardé le ciel.. :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois où cela s'est produit, entrée cisse venant du rd pt de moulinet...

J'en avais vu un il y a deux trois ans en revenant de Poitiers entre la cour d'Hénon et Neuville. Toujours un spectacle magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout étonné pour les tubas ; j'en ai aperçu 2 petits sous des cumulus (même pas congestus) en allant au boulot ce tantôt.

Sinon, il a fait plus doux qu'on nous le disait hier ; variable le matin sans vent, nuageux cet après-midi avec un peu de vent et une maxi à 19°9 (tiens, ça rappelle Poitiers) ; et le ciel est dégagé ce soir. Capture vidéo et coucher du soleil :

171016tuba.jpg

171016.JPG

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard dense ce matin avec une visibilité inférieure à 200 m, cependant il n'est pas très épais car la lune bien visible brille au dessus., ce brouillard à fait remonter la température de 2.6°c de tn à 5h35 à 6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Sacré brouillard ce matin avec un mini de 4° sous abris.

Actuellement il fait 6.1° sous abris,brouillard.

Pression 1021

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée encore après la dissipation du brouillard en milieu de matinée.Tn de 5.6° et Tm de 18.2°. Encore une température bien agréable.

Le vent est faible à l'ouest.

Actuellement 15.4°.

Hs, ça continue niveau malade, ma fille à la gastro... on s'en sort plus.😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel de nouveau figé ce matin, couvert par des strato cumulus, 8.7°c, le ciel cl'air tente cependant de revenir lentement par le Nord-Ouest, bref toujours rien de palpitant et lorsque l'on zieute un peu les modèles, bien c'est pas encore près de changer cette affaire. 

 

Année 2016 ennuyeuse ou très ennuyeuse dans sa globalité même si il y a eu quelques périodes intéressantes mais vraiment très courtes, il reste encore 2 bons mois à passer pour savoir si cette tendance à l'ennuis global se confirme ou pas.... réponse finale le 31/12. 

 

Pour le moment je me demande bien qu'est ce que je vais bien pouvoir retenir d'intéressant concernant ce mois d'Octobre dont la fin s'approche à grand pas et avec toujours un maudit 7.6 mm de pluie au compteur... 

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les zones de (faibles) pluies passent et trépassent, sans nous laisser un millimètre. Et nous voilà reparti sur du beau temps...

Hier, j'ai encore vu quelques petits dust-devils.

Ce matin, ciel mitigé et 7°5 (mini), actu 8°4.

Plains-toi donc Max ; moi, j'en ai qu'un.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des strato des strato toujours des strato, des strato, des strato et encore des...... strato !!! 

 

Bref tout est dit un bonheur ce flux de NNO avec 14.6°c de tx aujourd'hui. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 9.6° et Tm de 15°.

Effectivement,  une météo ennuyeuse à mourir. Faut faire avec.

Ce que je retiens, le manque de pluie franchement. 

Ce qui est rageant pour le moment,  j'ai une station et rien niveau météo pour la tester, voir ce qu'elle a dans le ventre...😴

Une journée nuageuse et agréable,  merci au vent faible.

Actuellement, 12.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce que j'écrivais l'an dernier, à la même période, on subissait exactement la même situation aussi ennuyeuse en flux du Nord à NE Anticyclonique inutile, il n'y a que lorsqu'on passait en flux du Sud à SO qu'on arrivait à avoir un peu de vent, un peu de pluie voir même un peu d'orage surtout début Novembre... sous une grande douceur vraiment très appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remarqué et ce n'est pas la première fois, que je suis le seul à avoir du vent certes très faible alors que toutes les autres stations autour, n'ont plus de vent.

Je ne sais pas si c'est un bug, mais la station de naintré à peut être un problème d'anémomètre avec un vent de sud ouest.

Ce matin, grosse différence dans le département avec 3.8° à Cernay, 2.4° à la chapelle Montreuil et 6.2° à neuville avec un vent de nord ouest faible.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la station de Naintré à un bug avec sa girouette qui affiche la direction opposée. 

 

Sinon pas de vent cette nuit pour la chapelle comme pour chez moi et tant que le grisaille n'était pas encore installée, le mercure descendait bien. 

 

Désormais la grisaille est arrivé ici avec levée du vent d'ONO.

 

Il fait 5.1°c après une tn à 1.2°c sous abris et - 1°c au sol, tn: 2.3°c à la Chapelle désormais ça remonte à 3.1°c.

 

Tandisque chez toi Papy je vois que le vent d'Ouest à NO n'est jamais tombé, du coup grosse différence en effet.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...