PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Oui, bien sur, comme toutes les stations sur un toit, je comprends bien. Mais hélas aujourd'hui, pas de vent pour la tester... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Dans mon TAF à 1.60 m du sol , je relève 1.9°C ce matin, soit la Tnn de ce début de saison "hivernale". Si le ciel est bien dégagé la nuit prochaine et que le brouillard n'envahit pas trop vite la vallée, y'a moyen d’enregistrer la première gelée sous abris. @PAPY BOYINGTON: bravo pour l'installation, c'est de la belle ouvrage Pour la candidature à StatIC, ce sera vite fait vu sa qualité et l'utilisation de Weatherlink IP. Rappel de la procédure: - ajouter si ce n'est déjà fait le lieu favori via la page suivante: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux- créer ensuite la station via http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php- l'inscrire ensuite à StatIC via http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php (pour les photos, on les a c'est bon!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 octobre 2016 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : @PAPY BOYINGTON: bravo pour l'installation, c'est de la belle ouvrage Pour la candidature à StatIC, ce sera vite fait vu sa qualité et l'utilisation de Weatherlink IP. Rappel de la procédure: - ajouter si ce n'est déjà fait le lieu favori via la page suivante: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux- créer ensuite la station via http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php- l'inscrire ensuite à StatIC via http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php (pour les photos, on les a c'est bon!) Bonjour Sebaas, Je m'en occupe cet après-midi pour l'intégration. Merci pour le commentaire, c'est toujours agréable de dire que c'est une belle installation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 octobre 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Félicitations pour cette nouvelle station, c'est vrai que quand on vient tout juste d'installer une nouvelle station météo, on ne se lasse pas de la regarder fonctionner, de voir les coupelles tourner, le tout avec la console à la main pour s'assurer que tout fonctionne bien ! Un régal... On attend avec impatience les premiers relevés ! Le temps est moins nuageux qu'hier, on a 3.3° pour minimale ce matin, et 13.3° actuellement, il fera sûrement meilleur cet après-midi par rapport à la veille. Bon dimanche ! Modifié 9 octobre 2016 par orage87 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 octobre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour à tous, Ciel couvert , il fait 15.6° sous abris. Pression 1021 T° mini sous abris 6°. Trés belle station Papy boyington 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour Sebaas, C'est fait pour l'intégration. Juste un petite chose, au départ j'ai crée 2 fois Neuville de Poitou. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 octobre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Bonsoir, Ciel qui se dégage un peu, il fait 10.3° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 octobre 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 octobre 2016 16°7 en maxi avec un ciel plus ou moins nuageux mais très agréable (vent faible). C'était plus nuageux en soirée. En pluvio, 0,5mm le 1er épicétou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour, 17.2° de maxi. La t° descend doucement avec 13.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 10 octobre 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 10 octobre 2016 actu , ciel clair , gelée blanche , actu 0.8 , bien négative dans les bas fond , bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour première gelée sous abris de la saison ce matin avec - 0.7°c et - 3°c au sol, c'est moins bien que chez Sebaas mais ça reste sympa tn: 0.6°c à la Chapelle Montreuil, première gelée blanche là bas. Vent nul et ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 octobre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour à tous, Gelée ce matin avec 0.4° sous abris et -2° au sol. Ciel encombré avec un peu de brouillard par endroit il fait 3.8°. Pression 1020. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 octobre 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, quelques traces de gelées en campagne avec au plus froid +0°5. Le ciel était dégagé sauf vers le nord ; des nappes de brume, parfois de brouillard et du soleil au-dessus. En ville, pas moins de 4°2. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, 3.3° ce matin, avec une gelée sur le toit de la voiture et le pare-brise légèrement gelé. Actuellement, 10.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, Belle journée avec 16.8° en max et un vent nul ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 10 heures, Max86/19 a dit : Bonjour première gelée sous abris de la saison ce matin avec - 0.7°c et - 3°c au sol, c'est moins bien que chez Sebaas mais ça reste sympa Eh eh eh, j'ai joué et j'ai gagné, Tn définitive à -1.6°C atteinte vers 08h30. En même temps, c'était assez facile sur ce coup-là dans la mesure où Cernay a eu du mal à sortir de la nébulosité pendant la nuit, alors qu'à Ciran je ne l'ai eu qu'entre 21h et 23h (parfaitement visible sur le graph' d'ailleurs). Et parfaitement appréhendée par Arome (mais qui sous-estime tjs mon TAF ) Première gelée de la saison en tout cas, et la + précoce en 5 années de mesure. Et comme celle du 2 mai 2016 était la plus tardive, il s'agit de la saison estivale la + courte (5 mois et 1 semaine), en considérant qu'on la définit sur la seule Tn>0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Idem pour moi c'est la gelée sous abris la plus précoce depuis l’installation de ma station en 2008. Beau coucher de soleil ce soir ici une nouvelle fois mais il aurait pu être encore plus beau si le soleil s'était couché une demie-heure voir une heure plus tôt tellement le mélange nuageux était sympa. Sinon belle journée, très appréciable pour les activités extérieurs, maintenant j'avoue que j'aimerai bien que le temps bouge car à force on s'en lasse. tx: 16.4°c. Toujours pas de Neuville sur statIC ? Modifié 10 octobre 2016 par Max86/19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 octobre 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Première gelée de l'hiver 2016/2017 ici au Palais avec -0.1° ce matin. Dans l'ensemble, il a fait plutôt frais mais le ciel est resté assez dégagé et ensoleillé aux trois quarts, il a fait 13.1° cet après-midi. Bonne soirée ! Modifié 10 octobre 2016 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Laissons le temps au conseil d'administration de valider la station et j'espère que j'ai fait comme il faut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Laissons le temps au conseil d'administration de valider la station et j'espère que j'ai fait comme il faut... ???! On n'a reçu aucune candidature de ta part! --> http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 octobre 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Belle journée simplement nuageuse cet après-midi ; et en soirée un nouveau beau coucher de soleil avec, une nouvelle fois, une colonne solaire qui a duré bien plus longtemps que l'autre fois. Maxi du jour 16°5. Modifié 10 octobre 2016 par cisco-b 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 octobre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Bonsoir Belle journée avec un max de 16.8°. Actu: ciel clair, il fait 8.7° sous abris. Sûrement une gelée plus forte demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 27 minutes, Sebaas a dit : ???! On n'a reçu aucune candidature de ta part! --> http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Alors là, je ne comprends pas. J'ai fait la demande hier. Il est vrai, que j'étais dans le gaz, je suis malade depuis hier matin, je paie les efforts de samedi. Je l'ai pourtant bien validée, je ne pouvais rien valider sans photos, donc j'en ai intégrée une pour validée la dernière phase. Dis-moi s'il faut recommencer, je m'en occuperai demain en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Pas le choix en effet, il va falloir recommencer Et me dire via le forum quand ce sera fait, qu'on vérifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 octobre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 28 minutes, Sebaas a dit : Pas le choix en effet, il va falloir recommencer Et me dire via le forum quand ce sera fait, qu'on vérifie. Bon ok, en fait je recommence maintenant. Dis-moi juste si c'est ici que j'ai pêché : - Lien vers le site de votre station :http://www.weatherlink.com/user/mickael/ - Lien vers le fichier : ??? J'avoue que je ne sais peut-être pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés