Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible pluie en cours également en plaine de Bresse, tout juste 1mm à l'instant.

La température est bien moins froide que ces derniers jours avec 7.8° et une bise faible à 3km/h NNE.

Tenue de pluie pour aller au boulot à vélo;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie faible actu sur Lyon, il pleuvait modérément à mon départ d'Isère par 9.0°.  Curieux de voir ce que vont donner ces deux jours humides.

Très gris et petites pluies intermittentes ce matin, 4 mm environ, Tn provisoire 7,7°C.

Hier, soleil le matin, l'après-midi, un voile nuageux de plus en plus épais au fil des heures a envahi le ciel, Tx 15°C.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 6,2 °C , cumul de 5,6 mm à la VP2 qui avait un peu de retard sur le Spiea ce matin .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie faible de 4h à 8h puis quelques averses 4.0 mm à la VP2, idem au SPIEA !

Température plus douce ce matin avec une Tn de 7.5°C à 1m50 et 7.4°C à 10m, l'amplitude thermique devrait être peu importante, la température de cet a-m risque donc d'être faible

Actu 7.7°C

131016.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h37mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1009hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 6.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.6mm, et depuis le début de l'année 701mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour, c'est le retour du vent du sud, du coup il fait aussi doux que sur Grenoble qu'à Lans. ta 10.2au village ou 10.3 à la Static

Peu de pluie, surtout de la bruine  quasi à l'horizontal par moment.

Les plus hauts sommets ont enfin blanchis pour la première fois de la saison.

De nombreux frênes sont déplumés ou presque entièrement. Pas de couleur d'automne cette année les hêtres sont bien dénudés eux aussi.

En 30 ans c'est inédit pour moi

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 2

Très couvert en ce début d'après-midi mais la petite pluie a cessé (environ 5 mm depuis hier soir), sous l'épaise couverture nuageuse, la T ne monte guère et la Tx provisoire est à 9,5°C.

Bon après-midi

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel couvert et sans pluie actu, faible ce matin.

+9°c

Vue depuis Corenc le haut, grenoblois et Belledonne

A+ 

20161013_114750.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 3

Posté(e)

je relève 9,0 mm au Spiea depuis le début de l'épisode en cours ici en NI .

Pas énorme certes , mais avec l'avancée de la saison , une mi Octobre donc un arrosage à 15 mm peut être considéré comme très correcte .

Actu 7,9 °C , Tx provisoire , plus que quelques gouttes .

Le ciel en live :

20161013_175652.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Les pluies sont arrivées depuis la fin de nuit et elles ont persisté une bonne partie de la journée de façon faible.

Cumul de 7,4mm à la Davis et 8mm au SPIEA.

Ta 9,7°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

Journée maussade avec une pluie faible en matinée et quelques passages plus modérés. 

Après midi plus calme avec seulement 1 ou 2 gouttes par moments, par contre énormément de nappes de brouillard allant et venant et ce à tous niveaux.

Tn 3,6° à 8h30 

Tx 8,2° à 14h21 

Actu 5,3° avec de grosses nappes de brouillard et 2 ou 3 gouttes.

4 mm au pluvio pierron et 4,5 mm au pluvio manuel.

Ce matin les sommets étaient grisés entre 1800 et 1900 en tout début de matinée selon les massifs puis la lpn est remontée au fur et à mesure de la journée.  

Modifié par thylon74300

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée sous la pluie froide à Chambéry, on a difficilement passé les 10°C...

Un autre monde à quelques km (Maurienne, Tarentaise) où le foehn à soufflé vigoureusement toute la journée (jusqu'à 83km/h à BSM !)

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un peu de pluie en début de matinée vers 7h-8h après rien d'exceptionnel on a été un peu évité par les précipitations , la station met un cumul de 1mm!

9.8° actu il se remet à pleuvoir (t° max 10.2°)

A noter qu'il fait plus "chaud" à La Chapelle en Vercors à 750m d'altitude! 11.3° et 12.2° en t° max dans l'aprem! Merci le vent du sud

Modifié par Royans26

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Arrosage sympathique avec 12.6mm tombés très tranquillement depuis ce matin.

Actuellement il ne tombe que quelques gouttes mais le radar montre que la plaine de Bresse sera de nouveau arrosée en soirée.

Ta 10.2°, on était plus habitué à cette douceur en fin de journée;)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je compléterai mon message plus tard mais mon PC fait une grosse mise à jour pour le moment...

Bonne pluie actuellement, ça tombe modérément après les 7 mm de la nuit / matin.

Posté(e)

Reprise d'une pluie modérée depuis 1 h environ .

13,2 mm à la VP2 ( surement un peu plus au Spiea ) depuis 00 h  , dors et deja un bien bel arrosage pour moi :).

Actu 7,5 °C , Tx provisoire de 8,0 °C .

A noter encore 11,8 °C à Lans en Vercors sous le vent de SSO ( maxi du jour 66 km/h ) , le TAF s'est transformé comme souvent avec ce flux en TAC .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Tendance à l'intensification de la pluie depuis une bonne heure avec un brouillard toujours aussi épais ici.

Ta 5° tout pile.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent de SE vient de se renforcer, rafales à 40 km/h. Et comme à chaque fois chez moi, petit effet de Foehn, la T monte. On est passé de 9,5°C à 11,3°C en quelques minutes. 17,2 mm actuellement à la VP2 mais à la vue du radar, ça devrait continuer à cumuler.

Ce soir, le plateau du Vercors à la température la plus douce du département avec le foehn: 12.2° à la static 11.6° au village.

Avec ce flux de sud-est, le réchauffement de 1° tous les 100 mètres depuis les crêtes donnent de jolies valeur de douceur ou l'on passe d'une nuit à -10° à +10° la nuit suivante en plein hiver.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue sur Pont, remontant en flux de sud-sud-ouest. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...