Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin, le ciel est nuageux. Il y avait même un peu de brume au lever du jour.

Tn :6.5°C. Actu il fait 13°C et de belles éclaircies apparaissent.

 

PS :A stephdu 74 : je suis de Cognin, près de Chambéry.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 9,4 °C sous le plein soleil dans une atmosphère cependant un peu brumeuse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil depuis ce matin même s'il est agacé de temps en temps par des nuages bas accrochés au relief et débordants dans la vallée, Tx provisoire 17,5°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De passage dans centre-est pour le week-end, à Collonges-s-S 74, le choc thermique avec 4°C de Tn et seulement 12°C en ce début d'après midi. On a tout de même pu bénéficier de beaux rayons de soleil en fin de matinée où la sensation était loin d'être glaciale. Ça n'a pas duré longtemps, les nuages et la bise sont vite arrivés. Le chauffage est allumé ici, depuis quelques jours apparemment. 

Hier apres-midi, beau périple à travers le sud des Alpes, vallée de la Durance (A51), puis Laragne, col de la Croix-Haute puis descente jusqu'à Grenoble.

Une région bien charmante à découvrir, je crois que la dernière fois que j'ai mis les pieds dqns le 04/05 c'était à la fin des années 90, je me souviens c'était un jour de gros orage, notre destination était Digne, j'étais encore tout gamin ;-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lino a dit :

Beau soleil ce matin, le ciel semble plus couvert côté genevois ou bassin annécien, il fait 11,7°c aprés une Tn de 3,1°c, pas un poil de vent.

 

Le temps s'annonce donc idéal pour des travaux d'automne au jardin : une dérnière tonte et taille de certains arbres.

 

Vue diréction salève dans les nuages en live (est-ce le cas aussi de l'autre côté sur bassin genevois ?)

787693sa1.jpg

 

 

Salut Lino,

Comme je disais à l'heure de ton message nous étions sous le soleil ici au pied NW du Salève. En ce moment il y a de rares éclaircies à travers les nuages.

 

Salut clem34,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quitté le midi pour le CE pour le week-end ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil tente désespérément de percer en ce moment, tout juste avons nous quelques rayons par instants.

13.3° sous abri et 18° au sol, preuve que la masse nuageuse n'est pas épaisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Beau temps et gelée matinale ce matin, puis couvert depuis midi environ puis quelques troués bleus à nouveau et même un peu de soleil.

il fait 10°c environ, 

il est l'hor d'aller aux champignons ( une misère cette année , la forêt de Crossey rien, sec comme tout, nord Chamechaude un peu moins sec ms pas grand chose !)

 

20161007_183445.jpg

 

une belle trompette de mort:D

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert depuis ce matin , le soleil tente de faire des apparations des éclaircies voient le jour.

T° 14.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Belles éclaircies cette après-midi.

Tx :16.7°C. Actuellement il fait 15.3°C et le ciel se couvre davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps jusque 14h30 ensuite le temps s'est progressivement ennuagé pour se couvrir donc .

 

Tn de 3,1 °C et Tx de 11,1 °C  à Sur Le Coux .

 

Actuellement 7,7 °C sans vent .

 

 

Les couleurs d'Automne ont environ 7/10 jours de retard , cela devrait nettement s’accélérer ces prochains jours :

 

20161008_134056.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse


A force de persévérer, le soleil a finit par percer en milieu d'AM au bénéfice d'une petite bise qui a aidé à dégager un peu le ciel.

La Tx est de 14.3°. A la tombée de la nuit le ciel s'est franchement éclaircie et un beau clair de lune qui est proche du 1er quartier.

Si les températures ne redressent pas la tête d'ici lundi, cette première décade sera la plus fraiche de mon historique depuis 2002 tant en Tn, Tm et Tx :

TEMPE DECAD 1.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée (les nuages ont uniquement masqué le soleil tôt le matin et en fin d'aprèm), mais avec la bise et les températures bien fraîches le ressenti n'était pas agréable. Frisquet au lever du jour avec la Tnn de l'automne 1.8°C et une belle petite gelée blanche :ph34r:, c'est monté jusqu'à 13.2°C sous une bonne bise dans l'aprèm.

Actu 5.6°C sous un ciel dégagé.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

En direction de Belledonne, le ciel parait bien encombré de brumes et nuages bas mais plus dégagé vers la Chartreuse, Tn 5,8°C : nouvelle Tnn de l'automne, le vent est faible.

 

Hier, soleil plutôt dominant malgré quelques passages de nuages brumeux, Tx 17,7°C, vent irrégulier mais plutôt faible.

 

Bon dimanche.

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Assez frisquet ce matin avec 5.3°C, beaucoup de rosée, et un ciel bien dégagé. La Tn est en cours.

 

Tandis que c'est très nuageux et sombre en direction du sud de la cuvette et Grésivaudan. Peut-être des brumes et brouillards sur ces secteurs (devancé par Yves).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fais frais ici je sais pas combien ( j'ai pas mis ma station )mais pas loin du zero je pense au vu du -4.2° à Lans en Vercors et du 5.3° de chez Robi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps crasseux à souhait ici...

Avec 6,8 °C (soit 0,1 °C de plus que la Tn...), ça donne pas trop envie de mettre le nez dehors :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 9.4°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

De retour ce matin sur Chélieu dans une ambiance grise et un brouillard plus ou moins présent selon les moments .

 

Tn de 3,7 °C et T de 5,1 °C présentement .

 

On va passer de la flambée à un chauffage continu dans une telle ambiance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel superbe ce matin, espérons que ça dure. T° de 7.6°, encore des traces de gelées blanche dans la pelouse.

 

Bonne journée . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps complètement couvert par ici aussi mais pas de brouillard.

7,4 °C à Saint Exupéry après une Tn de 5,8 °C

 

A voir l'image satellite et le message de Malc (bonjour), ça donne envie d'aller faire un tour dans le Bugey :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...