Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Comme chez Mica,c'est stratus ce matin,à préciser la limite,ça semble être autour de 1600 m.

En vacances je vais aller chercher le soleil en altitude.

11°C en ce moment.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du brouillard ce matin , T Actu de 7,6 °C   ( Tn provisoire ) , bise à 10  km/h en moyenne .

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

ciel bien nuageux actuellement, 

les couleurs d'automne sont (enfin) bien avancées

+9,7°c sur la station 925m actu

27.10.2016.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Genre, c'est quoi ce ciel bleu :ph34r:

Ici le temps est complètement figé depuis ce matin. Ciel blanc qui n'a pas bougé d'un poil, une température qui a gagné à peine 0,8 °C...

PS : La vue est pas mal pour la ville sur ta photo ^_^

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme chez Mica, ciel tout gris, pas la moindre éclaircie ( Lyon a bien de la chance ). Cela risque d'être un peu la même chose les prochains jours ici.

Ta 9,7°.

Posté(e)

T de 16,0 °C ici sur Lyon et 7,9 °C sur Chélieu ,   ça en dit long sur la différence de temps !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet je viens de regarder Romma, je vois que les stratus sont de la partie en Isère et dans l'Ain avec pas loin de 6° d'écart avec Lyon sous un beau ciel bleu actu.

Posté(e)

Ouaip journée dégueulasse et bien modélisée par arpège, le ciel s'est éclairé à l'ouest, ça  se rapprochait, on voyait la limite blanc / bleu, puis 16h30 est arrivé, et les stratus ont regonflé...

Ambiance fraîche voire froide, humide.

Tx de 11,1 °C -_- il a fait plus chaud une grande partie de la nuit dernière...

Superbe amplitude de 1,2 °C !...

Modifié par Mica

Posté(e)

15°C au maximum par ici,des grosses plaques de stratus traînaient surtout le long des montagnes,mais le soleil n'a pas eu de mal à briller de Chamonix à Annecy.

Sinon pour voir le soleil en Isère,la limite est à 1800 m environ,bien visible sur les belles webcams de Chamrousse.

Modifié par stephdu74

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Stratus ce matin puis quelques éclaircies plus ou moins fugaces, j'étais en montagne cet a-m et c'était un régal (j'ai mis qq photos sur le topic Alpes)

Actu 13.7°C 

271016.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

Journée  grise apparemment par ici ( 1 ou 2 trouées selon mes filles vers 14 h lors de la Tx ) , en rentrant de Lyon ce soir , le ciel devient gris à l'approche de Saint Exupery , gris plus dense des le Péage de Chesnes .

Tn en de  7,1 °C ici et Tx de 8,6 °C .

Actuellement gris T de 7,4 °C , limite inférieure du brouillard fluctuante , parfois ici ( comme actuellement ) , parfois 20 m plus haut .

Allez 2 clichés , un en partant de Lyon puis l'autre en arrivant ici 1 h15  plus tard environ :

20161027_154523.jpg

20161027_180710.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil aujourd'hui après disipation du stratus matinal (vers 10h30 / 11h) comme expliqué par Steph (salut), quelques bancs de stratus sont restés accrochés aux reliefs sans contraindre le soleil par ici.

Tn 8,7°c, Tx 16,1°c.

Alternance de soleil et de remontée de brouillard du nord isère aujourd'hui. Ce soir le brouillard vient "lécher" par moment le village quelques résidu dans la combe visible sur la photo.

IMAG2402.jpg

Côté nord isère, c'est une sacrée tartine qu'ils ont sur la tête !

Capture.JPG

• J'aime 6

La nuit a été douce sur Lans en Vercors Ta 5.9° au village.

Le stratus présent entre 1150 et 1300 mètres a éviter une nuit radiative et la gelée qui va avec.

Hier, j'ai une Tx de 11.0 avec une bonne bise, la rafale maxi de 34 km.h à 2m 50 de haut est la plus haute valeur depuis 2 mois par vent du nord.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Toujours un peu de douceur les nuits, même si ce n'est pas du même acabit que les derniers jours avec 6.8°C au réveil ce matin.

Les nuages étaient présent sur le bas de mon village comme à l'accoutumé en cette période de l'année; mais pas chez moi.

C'est également couvert sur Lyon.

@Malc c'est des photos prisent de vers chez toi ? Innimond c'est ça ? Elles sont bien jolies en tout cas. :)

Posté(e)

Ai-je besoin de décrire le temps qu'il fait ? -_-

Tn de 7,7 °C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

C'est l'heure du petit déjeuner vous prendrez bien une belle tartine de nuages bas? ¬¬

La limite semble être plus basse qu'hier,aux alentours de 1300 m.

7°C au réveil,9°C en ce moment.

Posté(e)

Stratus en moyenne vallée de l'Arve , sommet vers 1150 m qui semble s' abaisser :

Screenshot_20161028-093607.png

• J'aime 2

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1035hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.1mm, et depuis le début de l'année 785.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier le ciel est resté couvert toute la journée sans brouillard, on a juste eu droit à un rayon de soleil en cours d'AM alors qu'une belle bande de ciel bleu nous a nargué tout l'AM à quelques kms côté vallée du Rhône! Tn = 8,7° et Tx = 10,6°.

Le ciel s'est dégagé une bonne partie de la nuit dernière ce qui a permis à la température de baisser avec Tn = 4,9°, actu ciel couvert malheureusement et Ra = 7,2°.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Même temps qu'hier, c'est à dire une bonne tartine de grisaille.

Tn 5,8° - Ta 7,9°.

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour,

Sur le Vercors Ouest, la limite du stratus est plus basse qu'hier, aux alentours de 800-900 m sur mon secteur contre 1200-1300 m hier.

C'est donc bien plus agréable aujourd'hui avec le soleil qui éclaire les feuillages d'automne ! Ta de 6,6°C, pas de vent.

bonne journée à tous

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Même Lyon n'échappe pas au stratus aujourd'hui. j'avoue que c'est le seul phénomène météo dont je suis pas fan surement parce que c'est très fréquent chez nous. Il fait 10° à Lyon 7ème.

Posté(e)

Soleil à Sur Le Coux , le stratus  n'était pas épais :

2016-10-28-11-24-22.jpg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...