jimmy57 Posté(e) 7 octobre 2016 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Hier, pour rappel, il y avait une petite possibilité pour que des orages se développent dans le coin. Vers 19h, ça s'active autour de Nîmes. Soudain, un gros coup de canon se fait entendre. Mais rien de bien probant pour le moment, seulement quelques flashs. Ensuite, plus rien. Je retourne à mes occupations. Puis vers 20h, l'orage se réactive bien plus franchement, les flashs deviennent plus intenses et fréquents. Ayant un appartement avec vue relativement dégagée vers le Nord (là ou l'orage se réactive), je mets en place l'appareil photo, et sans trop d'espoir (à cause de la pluie et des éléments de structure du balcon qui gênent quand même la vue), je vise un secteur un peu au pifomètre. 20h30 Banco ! Je continue de viser vers cet endroit, et ça s’enchaîne, avec à la clé des gros coups de canon à faire trembler les murs, et les meubles. Pas de chance pour celui-ci... Puis, 3 impacts quasi simultanés, mais qui tombent un peu plus loin et cachés par la pluie qui tombe fortement à présent. 20h50, l'orage commence à s'éloigner. La foudre tombe derrière ou à l'Est de l'appartement. Et d'un coup, le coup de grâce, accompagné d'un bruit semblable à une explosion. Je n'y croyais pas au début, mais la soirée est réussie même si je ne compte pas les fois où la foudre est tombée hors objectif. Au final, on en redemande. La vidéo, moins impressionnante, mais on entend tout de même les coups de canon, malgré la pluie qui tombe et le caisson étanche qui limite les sons. Modifié 7 octobre 2016 par jimmy57 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Belle surprise ! Beaucoup de flotte là dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 octobre 2016 Lambesc (13) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Non peu de pluie même si l'intensité était forte par moments. 27mm à la station MF la plus proche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Sympa merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 octobre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 octobre 2016 sympa les photos! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés