Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Merci téléphérique pour les images de la Lune !

 

Pas de super lune ici, des nuages bas dans la nuit finissante, c'est tout ! Tn 4,8°C

 

Hier, gris avec nuages bas et bruine intermittente le tout dans la fraicheur, une caricature de temps d'automne en somme ! Tx 6,6°C, les petites bruines ont tout de même donné 2,5 mm relevés hier soir, ceci portant le total provisoire du mois à 81 mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Pascal,

 

Je me doutais bien que tu te cachais derrière la bande nuageuse qui arrive par le nord-ouest en ce moment même ici :D

Timing merdique il faut le dire ! Le ciel se dégage en cours de nuit, la température chute avant le lever du soleil, mais même pas de gelée, 0,7 °C actu ; et les nuages arrivent pour repartir sur une journée (?) couverte gardant le faux froid -_-

 

Grattage de pare-brise ce matin. Et je pars dans une petite heure en direction de Bron, donc dans les nuages quoi :D

 

Edit : Le petit point positif c'est que la Lune était bien visible quand je suis parti. Bien brillante mais je confirme que de mon côté je n'ai pas vu la différence avec une pleine Lune plus classique une nuit de ciel clair.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ciel gris  se déchire au dessus de Moirans mais aussi vers le Nord et l'est. 

 

Sinon chez moi toujours brouillard et 0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite gelée cette nuit, avec une T° de -0.8°C quand je suis parti (surement la Tn).

J'ai également pu voir la fameuse "grosse lune" hier soir. Les nuages étaient encore un peu présent, mais la lune arrivait à sortir par moment.

 

J'ai remis en service mon pluviomètre ce week-end et j'en ai profité pour redonner un coup de jeune à mon petit mat en bois qui soutient mon thermo et pluvio. J'ai redressé les supports horizontaux et décalé légèrement le mat.

J'ai pris des photos, je les mettrai dans la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1034hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de -0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 43,2mm, et depuis le début de l'année 828.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 0.5° à 7 heures sur Chavagneux avec une petite gelée blanche.
Soleil d'automne actu sur Lyon avec 6.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Salut Pascal,

 

Je me doutais bien que tu te cachais derrière la bande nuageuse qui arrive par le nord-ouest en ce moment même ici :D

Timing merdique il faut le dire ! Le ciel se dégage en cours de nuit, la température chute avant le lever du soleil, mais même pas de gelée, 0,7 °C actu ; et les nuages arrivent pour repartir sur une journée (?) couverte gardant le faux froid -_-

 

Grattage de pare-brise ce matin. Et je pars dans une petite heure en direction de Bron, donc dans les nuages quoi :D

 

Edit : Le petit point positif c'est que la Lune était bien visible quand je suis parti. Bien brillante mais je confirme que de mon côté je n'ai pas vu la différence avec une pleine Lune plus classique une nuit de ciel clair.

En fait la différence était surtout visible lorsque la lune s'est levée hier soir,  très grosse pleine lune rousse à l'horizon, une fois au zénith, difficile de voir une différence effectivement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel dégagé sur le secteur. Nuages plus nombreux en direction de l'Est et du Sud.

 

Gelée blanche sous-abri ce matin Tn -1,7°. Ta 4,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Lune aperçue cette nuit mais difficile de voir la différence.

Le soleil a fini par s'imposer ce matin mais les nuages sont encore nombreux,accrochant les massifs.

0°C au lever du jour,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse se déchire progressivement mais ce n'est pas encore le franc soleil, Tx provisoire 7,6°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Superbe après-midi ensoleillé,aucun nuage ce soir,un peu de brume à flanc de montagne.

Jusqu'à 9°C ,il fait 6°C actu.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gris cette nuit (pas vu la lune) et ce matin, quelques éclaircies cet après midi, il fallait aller sur Grenoble pour être mieux loti, sur Vizille les stratus accrochés à Belledonne ont fait de la résistance.

Actuellement le ciel se dégage franchement, la température mini du jour aura sans aucun doute lieu juste avant 19h

 

5.7°C pour l'instant

151116.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 10 heures, Mica a dit :

Salut Pascal,

Je me doutais bien que tu te cachais derrière la bande nuageuse qui arrive par le nord-ouest en ce moment même ici :D

Timing merdique il faut le dire ! Le ciel se dégage en cours de nuit, la température chute avant le lever du soleil, mais même pas de gelée, 0,7 °C actu ; et les nuages arrivent pour repartir sur une journée (?) couverte gardant le faux froid...

Et bien figure-toi que le temps nous a joué en beau tour en plaine de Bresse car rapidement le soleil a percé et le ciel était même complètement dégagé cette AMB|

Tx 9.2°, la plus élevée de ces 8 derniers jours.

Mais au moment de quitter le boulot, le ciel c'est de nouveau entièrement couvert :

20161115_171055.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, twister38 a dit :

En fait la différence était surtout visible lorsque la lune s'est levée hier soir,  très grosse pleine lune rousse à l'horizon, une fois au zénith, difficile de voir une différence effectivement.

 

Salut twister,

 

D'acc, je me posais la question, car j'étais bien déçu de ne pas pouvoir la voir à son lever justement.

Il faut noter que la pleine Lune parait toujours très grosse à son lever à l'horizon (et rousse bien sûr), dû au fameux effet d'optique en raison de la comparaison possible avec les éléments de notre champ de vision (arbres, immeubles etc.). Alors qu'en fait elle fait la même taille que lorsqu'elle est plus haute.

 

(voir message de Michel @mm91 à ce sujet qui explique un peu plus en détail la question).

 

 

 

Et j'aurais bien aimé pouvoir comparer à hauteur de Lune égale, zoom et réglages d'appareil photo égaux, le diamètre de la Lune d'hier et des levers de pleine Lune « classique ». Mais je ne trouve pas de photos comparatives.

 

 

-----

 

Sinon pour en revenir au temps d'aujourd'hui, comme @téléphérique, le ciel s'est dégagé en fait ce matin, assez vite, et la journée a été très ensoleillée à Bron. En revanche le ciel était de nouveau couvert à 17h en repartant de là-bas.

La limite avec le ciel bleu (enfin, plus vraiment bleu à cette heure-là) était très franche, et je m'en suis rapproché en arrivant à l'Isle d'Abeau.

 

Côté températures : toujours pas de 10 °C malgré tout ce soleil, il n'a fait que 8,6 °C, après une Tn de 0,6 °C. L'amplitude a au moins une meilleure tête qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée bien ensoleillée par ici avec une lune visible ce matin peu avant son couché, je l'ai vue aussi hier soir vers 22h entre les nuages qui commencaient a se déchirer et effectivement, c'est pas vraiment spectaculaire a l'oeuil nu.

Plus couvert sur les relief en matinée.

 

Tn 1,1°c (pas de gel, juste de la buée sur le PB) Tx 10,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas bien eu le temps ce jour, mais que dire , difficile de faire pire qu'hier , le brouillard est remonté un peu

mais quasiment pas vu de soleil ce jour!

un peu + lumineux en fin de journée.

Ce soir c'est dégagé et la lune est apparue... oui bon ..c'est + impressionnant au lever comme largement signaler!

 

20161115_150315.jpg

 

Entre Gris clair et Gris foncé. ( 16H)

 

20161115_142826.jpg

Les bonhommes de neige commencent à perdre leurs membres... 

20161115_143009.jpg

 

Petit répit provisoire pour les bonhommes de neige ce soir.

-1°C

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée ensoleillée, Tn 0.9°C avec une petite gelée blanche Tx 9.1°C

 

Actuellement il fait 3.3°C sous un ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une belle descente à 2,7 °C, la température semble vouloir stagner. A voir d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Départ  à  22 h de Lyon avec un ciel couvert et près de 9,0 °C , j'arrive tout est gelé dehors par -0,3 °C et un ciel tout clair , beau contraste donc .

 

Tn provisoire de -0,8 °C à 19h45 .

 

On arrive à 7 gelées sous-abri pour Novembre ici en colline  , ce n'est pas si mal , évidemment cela ne présage en rien de la suite de cette saison froide !^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin avec quelques cirrus, du coup la Tn en cours est plus basse avec 1,1°C.

 

Hier, la couverture nuageuse s'est déchirée à la mi-journée mais pas pour laisser place à un franc soleil, les nuages sont tout de même restés présents sur une partie du ciel, la Tx a été plus élevée que les jours passés avec 9,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 14 minutes, Yves38 a dit :

Le ciel est bien dégagé ce matin ...

T'as bien de la chance car c'est tout l'inverse en plaine de Bresse ou le temps est identique à celui décrit par @gigi74 : brouillard et nuages bas avec une très forte humidité.

Ta 5.1° (Tx en cours) avec un vent faible à 5km/h ESE.

J’aurai du poser ma RTT hier plutôt qu'aujourd'hui:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 1.5km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1028hPa, la température est de 6.4°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 43,2mm, et depuis le début de l'année 828.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de nuages bas ce matin mais ça y est le soleil s'impose et tout comme à Grenoble le soleil brille

 

Petite gelée (6ème de la saison) avec -0.9°C à 1m50 (-1.2°C à la VP2 O.o)

Superbe inversion avec actu 9°C à Chamrousse !

 

Actu 0.8°C et les derniers stratus qui se sauvent

161116.jpg

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gris et bruineux sur Lyon, l'automne lyonnais est en pleine forme. il fait 7.1° à la station du 7ème.
Il fait en moyenne 2 bons degrés de moins sur le nord Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...