Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

0°C à nouveau ce matin,le pare-brise était gelé cette nuit.

Sinon il n'y avait pas de brouillard ici,en revanche 100 m plus bas on y était dedans.

5°C en ce moment,le soleil s'impose,légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après 10 jours consécutifs sous les 10 °C, cette barre vient d'être atteinte !

 

Je suis à Bron là et il fait gris depuis le début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien gris cet après-midi. Tn 2,3°. Vent faible.

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Après 10 jours consécutifs sous les 10 °C, cette barre vient d'être atteinte !

 

Je suis à Bron là et il fait gris depuis le début de matinée.

Salut Mica,

 

Ici, une journée de plus en-dessous des 10° avec une Tx de 9,9°. Normalement, demain, les 10° devraient être dépassés.

 

Ta 9,2°.

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une journée assez ensoleillée sur la cuvette après une belle gelée blanche ce matin.

 

Une nouvelle fois, on frôle la gelée sous-abri avec 0.2°C ce matin sous un ciel très légèrement voilé, puis une Tx assez douce à midi sous le soleil : 11.1°C.

 

Ce soir, 5.5°C avec un ciel "moutonneux". Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir été dépassée hier avec une Tx de 10.7°, la barre des 10° sera probablement de nouveau franchie aujourd'hui puisque la Tn en cours est de 8.6°.

Le ciel est couvert et le souffle d'air à 1.6km/h est de SE.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas sont peu épais ce matin, la Lune est visible au travers, Tn 4,1°C, peu de vent.

 

Hier, la journée a été plutôt ensoleillée avec quand même des passages de nuages élevés, Tx en petite hausse avec 10,9°C, vent faible et pas de pluie.

 

Bonne journée

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une certaine logique est suivie par rapport aux deux messages précédents, de @téléphérique et @Yves38, puisqu'à mi-chemin (environ) de Grenoble et de la Bresse, le ciel est mi-figue, mi-raisin, avec certains coins très couverts, mais d'autres plus dégagés. On voyait la Lune également à 7 heures.

 

Côté température, là aussi il y a une certaine logique, puisque la Tn est de 6,7 °C (à confirmer, en cours). Ce qui est presque à mi chemin entre la Tn d'Yves et Pascal.

 

C'est presque doux comme Tn, puisque c'est la valeur la plus élevée des 11 derniers jours.

 

Tx d'hier : 10,7 °C, comme chez Pascal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-est avec10kmh, rafales de 15kmh, la pression est en baisse modérée avec 1020hPa, la température est de 9°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 43,2mm, et depuis le début de l'année 828.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Après le beau temps d'hier, relatif pour cause de nombreux voiles d'altitudes,

 

ce matin il fait gris malgré quelques trouées de bleu. Pas de gel cette nuit.

Retour au vert également pour ici et d'une certaine douceur.

Ta: 8,1°C ( 925 m)

 

20161117_111020.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une matinée nuageuse avec quelques gouttes sur Annecy,le ciel se dégage ce midi,le soleil est au rendez-vous.

5°C au lever du jour,11°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil ce midi, on profite !

Les nuages se sont dissipés en 15 minutes ici, même s'il en reste un peu partout au loin au nord à l'ouest et à l'est.

 

Quelques photos, pas superbes mais histoire de décorer :

Vers l'ouest :

 

20161117_123241.jpg

 

Vers l'est :

 

20161117_130819.jpg

 

Avec des couleurs :

 

20161117_123132.jpg

 

Et 15,5 °C actu, ça fait vraiment du bien !

Modifié par Mica
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le soleil s'impose enfin après une matinée bien plus nuageuse que prévu. 

Ce matin on a frôlé la gelée à 1m50 avec 0.1 degrés  (0.8 degrés à 10 m)

Actu 12.8 degrés 

vizillecam.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée presque Printanière .

 

Tn de 4,3 °C et Tx de 13,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu et 12,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée bien ensoleillée avec un thermo qui a fait un bond en avant par rapport aux jours précédents. Tn 6,6° et Tx 16,2°.

 

Actuellement, le ciel reste bien dégagé avec un vent quasi-nul. Ta 13,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques trainées d'avion au coucher de soleil

ciel171116.jpg

 

Ta 10,6°. Cela ne devrait plus beaucoup baisser avec la levée du vent de S.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

salut à tous,

 

Quelques petites pluies aujourd'hui puis ça s'est dégagé en fin de journée. Il faisait 5,3 °C à 15h.

 

Nous vivons les dernières heures du manteau neigeux continu et homogène (je rappelle que je suis sur un terrain assez plat sur le versant Est de la Tournette). Encore entre 5 et 10 cm de neige ici, on l'aura gardé assez longtemps pour avoir une vraie impression hivernale. Le manteau va encore durcir un coup cette nuit avec le gel (2,4 °C actu) puis va complétement disparaitre vendredi et samedi.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

16,9 °C de Tx, pas mal ! Bien plus que ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'il ferait 13-14 °C.

Parenthèse printanière pas désagréable du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour d'une bonne douceur aujourd'hui : Tn  = 6,9° et Tx = 16,7°(10,3° hier), bien agréable avec du soleil et un faible vent de SO, actu T = 11,7°, ciel bien dégagé et faible vent de SO à 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une chute de la température à 11°C à 19h, cette dernière est repartie à la hausse, il fait 13,2 °C actu.

Et le vent de sud vient de se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent du Sud est bien présent en plaine de Bresse ce matin à 20km/h de moyenne avec une pointe à 48km/h. Va t'il franchir la barre des 50km/h, ce qui ne s'est plus produit depuis des mois:huh: Réponse en fin d'AM!

La douceur est présente avec une Tn en cours de 11.6°, il pleut très faiblement et sporadiquement : 0.8mm. Une pluie plus marquée est attendue pour cet AM.

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...