Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 23 minutes, Pierre74 a dit :

 

Je pense qu'on a là les hauteurs de Chamonix Argentières à 1250 , je doute grandement des 2 m au village à 1050 m en 2009 , il y avait de mémoire au max au sol cette saison là dans les 2,50 vers 1400/ 1500 et dans les bons coins à neige du Nord 73 et 74  .

 

2 m au village de cham très très très rare , même en 1999 on était vers 180 , à vérifier , le double au Tour ( 1500 ) .

 

Putain merde , j'ai dis que je ne rentrais pas dans ces débats de chiffres pour la plus grosse  , Eric tu es un vrai con .:(

 

 

Mi avril à 2500 ( Brevent ) on est plus à 3  m ( voir 3,5/4 m ) les gars quand même !

 

On s’éloigne grandement du sujet du topic là , les Pâquerettes restent et resteront les Pâquerettes hein .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 18 minutes, Pierre74 a dit :

 

Euh merci mais 160cm à la mi-avril dans le centre ville, comment dire... 9_9

 

Non ces valeurs doivent correspondre à une mesure sur les pistes, sûrement sur les hauteurs du Tour.

 

Édit: ah bah ça a réveillé du monde ce message ! :D

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedski a dit :

Nan mais c'est pas mesuré à Chamonix ville ça hein...

 

j'ai trouvé ce lien qui semble plus realiste dans les hauteurs bien que surprenant aussi au niveau des mois

 

http://www.avalanche-net.com/enneigement/statistique.php?spot=014&saison=2010-2011

Modifié par Pierre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est fait, mon record de pluie de ma station vient de tomber, 59,6 mm de minuit à minuit

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de certains me font halluciner. Sur les plateaux du Salève vers 1200m (certes peu enneigé en 74, mais tout de même), si j'ai vu 1 mètre de neige au sol ces 15 dernières années, c'est bien le grand maximum (hors congères bien sûr).

Désolé du HS, sinon une 50aine de mm ce samedi sur le bassin genevois, bel épisode pour le coin. Salutations sudistes d'où il ne pleut pas beaucoup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Trop bien ta règle à neige informatisée Malcolm;)

Puisque malgré la pluie du jour, le débat du soir porte sur la neige et sa hauteur, un retour 26 ans en arrière qui rappellera certainement des souvenirs à bon nombre d'entre nous, enfin pour ceux qui étaient déjà sur notre petite planète xD : ORSEC NEIGE DECEMBRE 1900

 

28.8mm et il pleut toujours, peut-être les 30 d'ici minuit...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 34 minutes, téléphérique a dit :

Trop bien ta règle à neige informatisée Malcolm;)

Puisque malgré la pluie du jour, le débat du soir porte sur la neige et sa hauteur, un retour 26 ans en arrière qui rappellera certainement des souvenirs à bon nombre d'entre nous, enfin pour ceux qui étaient déjà sur notre petite planète xD : ORSEC NEIGE DECEMBRE 1900

 

28.8mm et il pleut toujours, peut-être les 30 d'ici minuit...

 

 

ah oui inoubliable, 1 mètre  à amberieu

(voir video sur mon site en page DIVERS), j'arrive pas à mettre le lien


 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre74 a dit :

 

j'ai trouvé ce lien qui semble plus realiste dans les hauteurs bien que surprenant aussi au niveau des mois

 

http://www.avalanche-net.com/enneigement/statistique.php?spot=014&saison=2010-2011

Le CREA mesure la neige à chamonix depuis 2004:

http://phenoclim.org/fr/communaute/climatologie/enneigement

 2 hivers le mètre a été atteint:

110 le 31/12/2011

135 le 21/1/2012

107 le 2/2/2012

100 le 28/1/2013

105 le 15/2/2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,6 °C ici , couvert et faible bise .

 

L'épisode à donné 39 mm au Spiea et attention 38,9 mm à la VP2 , faut que je fasse une croix sur le calendrier car un tel relevé c'est rare , que dis-je très très rare :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et frais ce matin avec un vent irrégulier de nord, la pluie a cessé, Tn 6,9°C, environ 17 mm depuis hier soir.

 

Hier, pluie dans la nuit, accalmie en matinée puis pluie durant la journée avec plus ou moins d'intensité, 14 mm relevés hier soir, Tx 12,7°C. La pluie a repris ensuite avec davantage d'intensité en soirée

et durant la nuit.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 26 minutes, ricos a dit :

T Actu de 3,6 °C ici , couvert et faible bise .

 

L'épisode à donné 39 mm au Spiea et attention 38,9 mm à la VP2 , faut que je fasse une croix sur le calendrier car un tel relevé c'est rare , que dis-je très très rare :D.

Salut Eric,

Je crois que je vais faire de même. Je viens de relever 42.5 mm au SPIEA pour 42.2 mm à la VP2 !

Bise sensible et fraîche ce matin. Tn en cours 4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

 

Ciel couvert ce matin, sans précipitations, quelques fins flocons par moment. Sommets blanchis ( quelques cm) 

LTN vers 1350/1400m sur le sud chartreuse , un peu + bas sur le Nord Chartreuse ( 1200m,env)

Bise modérée, ça meule!

 

+1,7°c ( 925m)

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il floconne à Sur Le Coux par 0,6 °C mais bien trop faiblard pour espérer un saupoudrage à 967 m .

 

Les massifs internes gardent bien l'air froid en redoux , indéniable , un atout de poids par rapport aux Préalpes et encore plus avec les " nouveaux " hivers bien doux ,  mais l'air froid mets aussi des plombes à arriver , actu 2,8 °C à Flumet 930 .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 13 minutes, girouette a dit :

1287048640-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

 

Ciel couvert ce matin, sans précipitations, quelques fins flocons par moment. Sommets blanchis ( quelques cm) 

LTN vers 1350/1400m sur le sud chartreuse , un peu + bas sur le Nord Chartreuse ( 1200m,env)

Bise modérée, ça meule!

 

+1,7°c ( 925m)

Idem ici neige vers  1300m / 1400m 

 

Quelques flocons par moment avec la bise actu 1.1°

Tn pour le moment 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

26.6 mm pour la journée d'hier, pas de pluie depuis 7h ce matin

 

Actu 6.2°C 

061116.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 1 heure, riri vertacorien a dit :

Le CREA mesure la neige à chamonix depuis 2004:

http://phenoclim.org/fr/communaute/climatologie/enneigement

 2 hivers le mètre a été atteint:

110 le 31/12/2011

135 le 21/1/2012

107 le 2/2/2012

100 le 28/1/2013

105 le 15/2/2015


Désolé de te contrarier mais ça fait 3 :
Hivers : 2011/2012, 2012/2013 et 2014/2015 :D

Sympa ce lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiflot a dit :

oui ya surement un probleme, ça vient soit du constructeur qui m'a raccordé la maison avec s/sol semi-enterrée soit de la mairie, trop plein eau pluviale qui se deverse dans les égouts, bon ça m'arrive 1 fois tout les 2 ans en gros quand je tombe sur du costaud comme aujourd'hui, faut que j'installe un truc anti retour sur l'évacuation de la machine à laver

 

Fiflot j'ai trouvé les coupables, lit le premier paragraphe, "les habitants ont commencé à ouvrir les plaques d'egouts..."

 

 

 

Capture.JPG

Modifié par Malc
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel bien gris ce matin mais il ne pleut quasiment plus.

Il fait 5°C.Une trentaine de mm dans le secteur sur cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gigi74 a dit :

Salut Eric,

Je crois que je vais faire de même. Je viens de relever 42.5 mm au SPIEA pour 42.2 mm à la VP2 !

Bise sensible et fraîche ce matin. Tn en cours 4.7°C.

 

Ici ecart de 6mm sur l"episode 46mm VP2 contre 52mm SPIEA.

 

Le temps a l'air de s'eclaicir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 23 minutes, Malc a dit :

 

Fiflot j'ai trouvé les coupables, lit le premier paragraphe, "les habitants ont commencé à ouvrir les plaques d'egouts..."

 

 

 

Capture.JPG

ha les ptits salopio :D, il me semblait aussi que j'étais pas le seul avec tout ces défilés de pompiers avec leur sirène hurlante

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...