Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi s'est subitement calmé (il souffle toujours un peu). Que ce (presque) silence fait du bien après 48h non-stop de barouf. Place à la pluie ? A noter qu'à quelques kilomètres d'ici à vol d'oiseau il est déjà tombé 24,8mm à Graix-Pilat. La ligne de crêtes du massif fait pour l'instant barrière.

Ce silence fait presque peur :P

bon allez je vais vite me coucher ... avant que la pluie ne m'empêche de dormir ...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 55 minutes, segusiave a dit :

oups 27.7 mmm

 

Mets la bouée canard à côté du lit on sait jamais O.o:D

 

EDIT : 22,1 mm à presque minuit, pas mal pour ici !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Point à minuit:

Barnas 304mm, La Souche 266mm sur ces dernières 24h, heureusement que l'ensemble des bassins de l'Ardèche et de ses affluents n'ont pas reçus autant (78mm ici)  ! avec les prévisions de demain les petites pauses de cet après midi et de cette fin de journée ont été salutaires et les niveaux de Beaume/Ardèche sont provisoirement à la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé par la pluie ! C'est que ça doit tomber fort !...

La bouée canard est prête :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Pluie depuis 23h15, avec des intensités assez régulieres, sans être trop fortes pour le moment, je suis un peu a la traine niveau pluvio, 23mm, sur le Sud Loire, ça donne : 

 

55.1mm à Graix

44.5mm à St Chamond

43.8mm au Col de la République

37mm à Tarentaise

34.7mm à Grammond

29.0mm à St Genest Malifaux

28mm à Bouthéon

23mm à St Bonnet le Château

19.4mm à Feurs

9.6mm à Bourg Argental

 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La situation semble se compliquer sur la Vallée du Gier, vers Rive de Gier/La Madeleine, sur les réseaux sociaux on parle d'une fermeture partielle de l'A47.

Évitez le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

17mm pour ici sur l'épisode. Ta de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 39 minutes, Haut-Forez42 a dit :

La situation semble se compliquer sur la Vallée du Gier, vers Rive de Gier/La Madeleine, sur les réseaux sociaux on parle d'une fermeture partielle de l'A47.

Évitez le secteur.

Tout à fait.  D'ailleurs les écoles resteront fermées aujourd'hui à Rive De Gier.

Vu sur Twitter : [REDAC] Alerte inondation ds le 42. Les écoles fermées et les accés au centre ville interdits a Rive de Gier. Prudence.

 

A noter également que la rivière la Dunière à Dunières est passée de 0.61 à 3h à 0.91 à 5h. J'attends les prochains relevés sur vigicrue. Mais à en croire les prévisions et à la vue de la hauteur déjà atteinte, il est fort à parier que certains jardins et caves en bord de rivière vont être inondés. 

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et bien ca ne c'est pas arrêté ici et ca continue encore. Les modèles voyaient normalement une bonne pause mais il n'y en aura peut être pas !

29 mm depuis 17h hier ! Très beau score. Déjà le 3ème plus gros épisode de l'année après les 2x40 mm d'octobre. A voir si ca sera battu !

Ta 7,9°C.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Et bien ca ne c'est pas arrêté ici et ca continue encore. Les modèles voyaient normalement une bonne pause mais il n'y en aura peut être pas !

29 mm depuis 17h hier ! Très beau score.

Ta 7,9°C.

Bonjour 3.9 mm depuis 00h00 ce qui porte le cumul à 33.6 mm ..

Pour l'instant une ou deux gouttes mais accalmie . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

40,9mm depuis le début de la grosse pluie (c'est-à-dire après minuit). Il pleut toujours avec des intensités irrégulières. D'après MF, on pourrait récolter le double d'ici la fin de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de pluie cette nuit mais le vent est redevenu bien discret. Depuis le début de l'épisode :

Avant minuit : 16,8mm

Après minuit : 75,4mm

soit un total de 92,2mm pour l'instant. Les 100mm modélisés par AROME seront très certainement atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Peu de temps pour vous donner des nouvelles du sud ouest de Sainté..

 

J'ai débranché ma station wmr300 car j'avais peur que la tempête lui fasse sa fête... donc pas de chiffres à vous donner aussi bien pour le vent que pour la pluie, la seule chose que je peux dire c est qu'il pleut modérément avec un ciel bouché.

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 5 minutes, Micka a dit :

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de pluie cette nuit mais le vent est redevenu bien discret. Depuis le début de l'épisode :

Avant minuit : 16,8mm

Après minuit : 75,4mm

soit un total de 92,2mm pour l'instant. Les 100mm modélisés par AROME seront très certainement atteint.

 

Impressionnant ce qu'il est tombé cette nuit là haut. Je comprends mieux pourquoi la Duniere à réagit de la sorte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

L'orage qui est passé hier soir sur Yolet nous a apporté 32 mm

 

124 mm pour novembre et 1322 mm pour l'année

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont a atteint 100 mm au Mazet depuis hier, les cours d'eau commence a débordé notamment celui du jardin botanique de Mazet, et nous avons de la pluie prévu encore tous le jour... ont observe le cour d'eau sur ma webcam ainsi que les valeur pluviométrie en temps réel: http://meteomazetsaintvoy.free.fr/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Mon frère vient de me transmettre les données pour Dunières: 70mm depuis hier dont 63.7mm depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...