Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le froid s'est réfugié dans les trous ce matin.

A 6h par exemple , T° de  -1.2°C à La Bourboule et de 8.2 °C à Laqueuille situé 80m plus haut.

 A ce petit jeu là sur le plateau, le mercure chez moi indique actuellement 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Hervé, ça va être les dernières heures d'inversions, le changement de temps se prépare ici avec un ciel bien cirrusé et une Tn de -0.4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas facile d'avoir une gelée sous abris mais elle sera quand même bien comptabilisée avec pour le moment 0,0°C à 3h54.

C'est ensuite remonté à 1,4°C et il fait 0,1°C de Ta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les inversions sont magnifiques ce matin quand même : 

 

-7°C à St Alban

-5.4°C à Riotord

-5°C à St Angel

-4°C à St Just en Chevalet

A noter aussi les -3.3°C dans le Plaine du Forez à Arthun a 350m.

 

Tandis qu'en altitude : 

 

+10.3°C à Bard

+9.2°C au Mt Aigoual

+7°C à Graix

+6.4°C à Cheylade

+6°C au Sancy, à noter un point de rosée à -34°C cette nuit avec une HR de 4% ! 

 

Qu'il est beau notre MC ... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grande douceur ce matin sur ma position avec actu +9,4°C sous un bon vent du Midi (après une Tn de +0,4°C) et un ciel dégagé.

Les inversions thermiques sont bien visibles dans le paysage avec un fond de vallée blanc de gel alors qu'au dessus c'est vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel superbe au lever de soleil.

Il ne fait pas bien chaud : 2.8 degrés actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas chaud non plus ce matin dans le Nord Ardèche avec 1,2°C actu (Tn en cours).

Certes en valeur je suis loin des TAF mais de tête il me semble que c'est la Tnn de l'automne. 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le soleil n'est pas encore levé sur ma position, le thermomètre vient de passer les 10°C toujours sous un bon vent du Midi. Pendant ce temps, les prés du fond de la vallée (du Furan) sont toujours blancs de gel. Gros écart thermique donc (10°C ?) en seulement 200/300m de distance à vol d'oiseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

-2.9°C de mini ici, les prés sont bien blanc ( photo smartphone ) :

 

IMAG0155.jpg

 

-2.3°C actu, bonne journée !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-1°C au lever (vers 7h00), 0,7°C actuellement (8h30). Les prés sont blancs de gel, faut gratter les pare-brises, mais le gel part sans effort. Pas mal de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Bonne gelée ce matin avec -5,6° en Tn en cours de nuit. Actuellement en hausse sous un ciel légèrement voilé mais encore dans le négatif avec -2,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Encore loupé pour la première gelée : Tn +0,6°C ! ... mais bon grattage ce matin.

Actu soleil plus ou moins voilé au gré des brumes et +5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Net changement de temps depuis ce matin, ciel bien couvert, de bonnes rafales de vent de S, grande douceur avec +13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Net changement de temps depuis ce matin, ciel bien couvert, de bonnes rafales de vent de S, grande douceur avec +13.4°C.

 

Rien à rajouter pour décrire le temps de mon secteur avec même un renforcement des rafales de vent du midi depuis 11h00.

Actu 15.2°C et rafale max 43km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Habitant sur un secteur bien exposé au vent, ce midi je n'ai pourtant rien senti comme souffle.

La temp a bien monté. Le soleil arrive encore à se frayer un passage mais ça s'ennuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le changement de temps se poursuit avec un ciel totalement couvert et même de plus en plus menaçant.

Il fait très sombre, +11°C, le vent de mon côté s'est bien calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça y est, le temps change franchement : de la pluie (pas intense mais de grosses gouttes bien froides) et le vent s'est levé. Fait déjà presque nuit. Toujours 9°C au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 51 minutes, le-planezard a dit :

Ça y est, le temps change franchement : de la pluie (pas intense mais de grosses gouttes bien froides) et le vent s'est levé...

Tout pareil ici en HL avec une Ta de 7.8°C. les inversions de T° ne sont plus d'actualité.

Petit tour cet après midi aux chanterelles et 1150g de beaux spécimens tout frais, à l'abri sous les sapins et épicéas et bien protégées dans la mousse, elles n'ont pas encore souffert du froid; ce qui ne sera peut-être pas le cas mardi/mercredi.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bel après midi ici après la gelée matinale, Tx de 15.4°C.

Ciel couvert ce soir, et léger vent de S, Ta de 13.9°C en hausse ( avant la pluie surement ... ).

Bonne soirée à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour chez moi, dans les quartiers sud. Le temps à bien changé depuis 13h : quel vent ! Ça souffle assez fort, de secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après les +0,6°C de ce matin, une jolie Tx de +17,0°C !
Un petit vent de Sud-Est s'est levé en fin d’après-midi et la température se stabilise vers +14,0°C sous un ciel mitigé (et sec !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -4.9°c ce matin qui représente la Tnn de ce début de saison

Après-midi de plus en plus couverte au fil de la journée pour une Tx de 15.7°c.

Ce soir, il fait 11.3°c sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...