Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


editas

Messages recommandés

Pluie faible dès 9 h 30, continue, précipitations devant modérées en fin d'après-midi, cumul de 4 mm à 17 h conséquent et ce n'est pas terminé, il faut remonter au 24 novembre pour trouver un jour de pluie supérieur à 5 mm dans le nord-Allier

 

Adoucissement de la température vers 8°, toujours aussi peu de vent néanmoins, le grand absent de ce mois de décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centrobrouillé (e) s       Ici aussi le brouillard et bien présent.... Hier après midi à la limite avec le brouillard     Ça piquait les yeux

Salut à tous les centro's!   Le temps plus qu'ennuyeux de 2016 (et notamment depuis le mois d'août) était en train de sérieusement entamer mon intérêt pour la météo, mais force est de croire qu

Salut les Centradingues !   De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois… M

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie faible mais dense, toute la journée.

8.9mm dans le pluvio, alors que le baromètre flirte avec les sommets.

Sauf quelques précipitations anecdotiques, cela faisait un mois que le ciel n'avait pas délesté.

 

Tn: 1.4°c ---- ---- Tx: 6.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Du brouillard bien dense sur Chartres actu, il est givrant (enfin seul les voitures sont gelées), t°C de 0.2°C à la station MF. Semaine bien grise donc ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible hier soir se changeant en bruine intermittente durant la nuit, laissant 2 mm de plus donc 6 mm pour le total de ce passage pluvieux le plus important depuis le 24 novembre sur l'Allier

 

Brouillard épais en début de matinée se changeant en nuages bas, 6°, sans réelle variation diurne, ambiance saturée d'humidité renforçant la sensation de fraîcheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et oui, enfin un peu de pluie hier, avec 11,9mm sous quasiment 1030hPa O.o

Ce matin pour changer, encore du brouillard, avec quelques éclaircies au long de la journée.

Tn à 5,6°C et Tx à 7,1°C

 

Bonne soirée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris toute la journée, 8° durant l'après-midi sous des stratocumulus un peu plus élevés et moins épais. Petit vent d'ouest force 2

 

Embellies en soirée laissant apercevoir les étoiles, sensation de nouveau rafraîchie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gris de gris tout le temps.

Pression au top de la forme.

Moral au creux de la vague.

 

Pas glop !

 

 

Tn: 4.4°c ---- ---- Tx: 6.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou la Centralie !

 

Il fait doux Doudou.

Très doux même, pour une veille de Noël.

 

Petite pluie en début de matinée. ==> 2.1mm

 

Actu: 8.3°c dans un épais brouillard qui crée une bruine légère

 

---- o ----

 

Ah, si seulement le Père Noël, pouvait nous apporter un hiver véritablement passionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée douce avec 11° dans l'Allier, assez venteux en milieu de journée, excellente visibilité en dehors des ondées qui ont cessé en début d'après-midi et qui ont laissé 1.2 mm, éclaircies assez fréquentes mais fugaces

 

Cette soirée de réveillon est de nouveau couverte, le vent est faible et l'ambiance rafraîchie avec 7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après la panade matinale, l'après-midi nous a révélé quelques éclaircies.

Tout ça a sans doute aidé le Père Noël, dans le repérage des cheminées.

 

Tn: 4.6°c ---- ---- Tx: 10.0°c ---- ---- Rr: 2.7°c

Avec une pression toujours en haut des gradins.

 

Actu: 4.8°c sous les étoiles.

 

 

 

:shy:  Joyeux Noël !  :shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

Et joyeux Noël à tous ;)

 

Ce matin, la magie de Noël a fait un flop, car c'est la douceur qui domine...

Tn à 5,9°C et 7°C pour le moment.

Le Noël blanc, ce ne sera encore pas pour cette année...

 

Bonne journée quand même, malgré ce temps hors saison, franchement indigeste avec ces 1033,4hPa :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Noëllocentraliens !

 

 

Quand je consulte, mon vieux baromètre de Torricelli, avec son mercure qui grimpe tout en haut de son tube, il m'indique : Beau Fixe !

Il est, à mon avis, bien trop chouchouté, à fanfaronner sans bouger sur le mur du salon.

Je pense lui faire effectuer "un stage aventure".

Je vais pour cela, l'installer dehors, accroché à un arbre, exposé aux caprices d'un temps qu'il ne sait plus prévoir.

Il verra qu'en hiver, ce n'est pas ses indications optimistes et provocatrices, qui nous garantiront un ciel pur et un froid de canard.

Le fait qu'il lui tombe quelques gouttes sur le mercure, rabaissera sans doute, son impertinence et sa suffisance.  lollol354.gif

 

1036 hPa ce matin encore.

 

Actu: 6.8°c sous une bruine très fine.

 

 

 

:shy:  Joyeux Noël !  :shy:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël 2016 doux dans l'Allier avec 10°, couvert, bruines faibles fréquentes en matinée et non mesurables en quantité

 

Le ciel s'est dégagé au coucher de soleil, début de nuit étoilé actuellement et relativement doux pour cette période, vent de sud ouest force 2 à 3 en journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dans mes Collines, la pression, n'a jamais été aussi haute depuis le début de l'année.

Et les stratus n'en finissent pas de saturer l'espace.

Ils n'en peuvent plus de leur vapeur et évacuent dramatiquement leur trop plein, en gouttes aléatoires.

3.0mm d'une bruine souvent dense et déplaisante.

 

Vilain temps doux, bâché et humide.

 

Affreusement affreux !

 

Tn: 4.9°c ---- ---- Tx: 9.8°c

 

Actu: 3.6°c sous un ciel qui a malicieusement attendu la nuit, pour enfin s'éclaircir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Fraicheur ce matin a nouveau, -3,4°C, grand soleil et 1044 hPa, jamais vu ça en 10 ans de relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la "perturbation anticyclonique" ayant laissé 2 mm hier avec des bruines assez drues en soirée, retour du brouillard ce matin, surmonté d'un beau ciel bleu enfin prometteur et de la gelée avec 0° et un petit verglas du fait de l'humidité  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, zorglub71 a dit :

Après la "perturbation anticyclonique" 

divers2342.gif

Effectivement, il faut s'habituer à cette expression en ce moment.

Le baromètre continue de battre ses records annuel avec près de 1044hPa ce matin.

 

Par contre, bonne surprise du matin, le ciel est bien bleu depuis l'aube.

Tn: -0.1°c

 

Actu: 3.5°c sous l'azur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Belle petite gelée ce matin, avec une Tn de -3,5°C

Journée bien ensoleillée, vent frisquet mais faible d'ESE.

Tx de 7,2°C

 

Comme ailleurs, pression très élevée: 1043,9hPa. Je préfèrerai battre d'autres records ¬¬

Car c'est également la pression la plus élevée depuis l'ouverture de ma station, le précédent record datant du 25/01/2008 avec 1043,7hPa...

 

Bonne soirée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel est resté bleu toute la journée.

C'est quand même la moindre des choses avec de telles pressions...

Mais bon, rien n'est garanti à cette époque.

 

Tn: -0.1°c ---- ---- Tx: 6.4°c

 

Actu: 1.2°c sous les étoiles.

Il va geler, c'est certain.

Mais ce ne sera pas la gelée de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...