gugo PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2016 ChambĂ©ry (Savoie, 73), 270m Partager PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2016 (modifiĂ©) Bonjour,  Ici on pourra suivre la vague de froid prĂ©vu aux balkans(et celles des prochaines annĂ©es). Dans 36h-48h le froid arrive chez eux. Ăa risque d'ĂȘtre puissant . ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2016 par gugo Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicile30 PostĂ©(e) 3 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) 3 janvier 2017 (modifiĂ©) http:// une descente glaciale pour sud Italie et GrĂšce, il y a de quoi ĂȘtre jaloux.... ModifiĂ© 3 janvier 2017 par nicile30 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 5 janvier 2017 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 5 janvier 2017 http://forums.infoclimat.fr/f/topic/2694-vague-de-froid-sur-les-balkans/  Bonjour, on en avait parlĂ© sur ce topic pour la neige abondante il y a 2 ans. Effectivement, beaucoup de neige attendue, et t° trĂšs basses. Ma famille sur place est aux anges (mais pas trop...) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Canada Goose PostĂ©(e) 5 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) 5 janvier 2017 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 5 janvier 2017 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 5 janvier 2017 D'aprĂšs les mĂ©tĂ©os locales (Ex-Yougo) que j'ai pu consultĂ©, on annonce des tn Ă -20°C -25° (ce weekend) aprĂšs les chutes de neiges (de 10 Ă 50cm). Si j'ai des photos, je les posterai. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathias PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. PrĂ©cieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2017 A noter qu'il neige dans la rĂ©gion des Pouilles dans l'extrĂȘme sud de l'Italie.  http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gioia-del-colle/16312.html  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
anecdote PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2017 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, mathias a dit : A noter qu'il neige dans la rĂ©gion des Pouilles dans l'extrĂȘme sud de l'Italie.  http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gioia-del-colle/16312.html  Oui, neige Ă Bari, sur le littoral, par 0°C en ce milieu de journĂ©e (Tx normale = 12.5°C), avec des rafales de vent Ă 60 km/h (donc sensation plus froide qu'Ă Paris actuellement). Pour info le record de froid absolu y est de -6°C. 6°C Ă Reggio di Calabria, Ă la pointe sud-ouest, sous la pluie (normale = 15°C) (record absolu = 0°C) Notons par ailleurs les 2 Ă 3°C Ă Rome (10°C sous la normale) en ce milieu de journĂ©e (records absolus de -8°C Ă -10°C suivant les lieux de mesure). Enfin, j'y ajouterai la vue du satellite qui met bien en Ă©vidence le puissant flux de nord/nord-est sur la botte italienne : ModifiĂ© 6 janvier 2017 par anecdote 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Les quantitĂ©s de neige ne sont pas Ă©norme non plus (20cm-40cm) selon les secteurs que je connais mais dĂšs ce samedi et pendant quelques jours, les tn vont frĂŽler les -25°C et des tx Ă -5° -10°C. J'ai remarquĂ© que ça sera assez variable sur quelques dizaines de kms. La derniĂšre grosse vdf Ă©tait fin 2014. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yaraligöz PostĂ©(e) 6 janvier 2017 La verpilliĂšre 38290 Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2017 (modifiĂ©) bonsoir, une vidĂ©o en albanais sur la vague de froid actuelle,   Un collĂšgue m'a montrĂ© des photos d'un gros carambolage impliquant plusieurs dizaines de voitures et des photos de grosses accumulations de neige mais j'ai pas retenu la localitĂ©,  et une vidĂ©o de Varna sur les rives de la mer Noire en Bulgarie ,     Edit   On aperçoit un -32° de Chill en cet fin de journĂ©e au niveau du Kosovo , et du -14° au niveau de Foggia au Sud de l'Italie (-22° mais ça doit ĂȘtre une station d'altitude )    Brrrrrr!!!  ModifiĂ© 6 janvier 2017 par yaraligöz Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2017 Diber en Albanie est connu pour son climat dur. Sympa cette vidĂ©o Des cousins Ă moi sont allĂ©s quelques jours en Bulgarie, bien touchĂ© aussi par le froid et la neige... A propos du carambolage, ça s'est passĂ© en Serbie, une quarantaine de voitures impliquĂ©es, pas de mort Ă priori (vu sur des liens albanais sur FB). Le -32 qu'on voit sur la carte doit se situer vers le Kosovo ou sud de la Serbie... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
anecdote PostĂ©(e) 7 janvier 2017 Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2017 Chute de neige cette nuit Ă Reggio di Calabre avec 1°C. Ăa ne doit pas arriver souvent puisque le record absolu de froid y est de 0°C. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 7 janvier 2017 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2017 Il n'est que 22h et les tempĂ©ratures sont dĂ©jĂ en dessous de -20°C dans certaines coins d'ex Yougo... dont Sarajevo, Kraljevo, Pristina... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Warren117 PostĂ©(e) 9 janvier 2017 Chicoutimi (QC) Partager PostĂ©(e) 9 janvier 2017 (modifiĂ©) Ce n'est pas tout Ă fait les Balkans, mais plutĂŽt l'Italie. Mais je ne voulais pas crĂ©er un topic uniquement pour une photo  Voici une photo de la plage de Porto Cesareo en Italie !  Naviguez un peu sur le compte de severe-weather.EU vous allez voir des quantitĂ©s hallucinantes de neige ! ModifiĂ© 9 janvier 2017 par Warren117 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
psncf PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2024 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mĂštre. Partager PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2024 Noel blanc a Belgrade đil neige depuis hier aprĂšs midi 16h et ca va durer encore 24h, mais le degrĂ© de trop limite de bonne accumulation. https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/srbija/central-serbia/belgrade/belgrade.html Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés