Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair, temps calme et froid, Ta: -9.7 °C, Tn ( définitive ? ): -9.8 °C, dommage qu'il n'y ait pas de neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a une heure, papulefer a dit :

bonjour

Tn -12,6

Ta -12,3

Dans la plaine ils sortent en short??:D

On ne dira rien sinon ça va encore partir en live "!!😀😀😉.

Moi ce matin j'avais -12 c'est bien cela Romain !!😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

la temperature a pas cessé d' augmenter de -9°c hier soir vers 00h ce matin -6°c a 7h! Bien plus doux en altitude! 

Actu -5°c le dégel devrait me toucher aujourd'hui ! 

Ciel parfaitement clair! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour, 

Mystère ....ici c'est canicule. Alors que j'avais -8° hier soir, je m'attendais à une Tn bien basse ce matin....

Et bien pas du tout, il fait -1,8° et ça monte en flèche sur ma VP2! Je ne comprends rien O.o

Snow63, je suis toujours l'opposé de ta temp, et pourtant proche géographiquement et en altitude?

A ce rythme, ça devrait dégeler d'ici peu. 

Bonne journée :)

PS: je ne peux toujours pas écrire de mon tel, je peux voir les messages, je suis connecté mais impossible de taper quoi que ce soit en commentaire...si quelqu'un a déjà eu ce bug?

PS bis: où est passé RVBO? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

E bien - 9° chez toi à 6h42 précisément :D

et ici - 6.8°.

 

Et même -9,4 °C à 7h09, soit la minimale (provisoire ?) de 2017 !

A noter que provisoirement la température moyenne mensuelle est de -0,8 °C o.O

Actu plein soleil et déjà -7,5 °C, la 5ème journée sans dégel s'annonce compliquée ...

 

lever.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 57 minutes, plaine42 a dit :

On ne dira rien sinon ça va encore partir en live "!!😀😀😉.

 

TU vas encore partir en sucette ... :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-6.2°C à 8h, ce qui était ma Tn

Grand ciel bleu légèrement brumeux.

Retour des grattages de pare-brise ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici la temperature remonte vite! -2.4°c 

la journée s'annonce belle est douce la neige surtout au sud ne va pas apprécier! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
Il y a 1 heure, Pikalivin a dit :

Bonjour, 

Mystère ....ici c'est canicule. Alors que j'avais -8° hier soir, je m'attendais à une Tn bien basse ce matin....

Et bien pas du tout, il fait -1,8° et ça monte en flèche sur ma VP2! Je ne comprends rien O.o

Snow63, je suis toujours l'opposé de ta temp, et pourtant proche géographiquement et en altitude?

A ce rythme, ça devrait dégeler d'ici peu. 

Bonne journée :)

PS: je ne peux toujours pas écrire de mon tel, je peux voir les messages, je suis connecté mais impossible de taper quoi que ce soit en commentaire...si quelqu'un a déjà eu ce bug?

PS bis: où est passé RVBO? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum. 

C'est vrai! Mais niveau température ici c'est très particulier ! On est très exposé aux redoux mais aussi aux températures nocturnes extrêmement basse ! C'est un espèce de micro climat ici haha

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Superbe journée en perspective ici avec un soleil totalement dominant, vent nul ou presque (6Km/h au maxi) Tn toujours à la hausse avec -2.8°C, Ta de +4.6°C.

-13.2° au Puy et  -4.2°C aux Estables à la même heure ce matin (8h)  !

A noter le record pour la station IC de Chapelle-des-Bois avec -21.1°C

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

-8 actu encore mais ça monte en flèche ! 

La rivière est bientôt gelé mais rien avoir avec 2012 où on aurait presque pu marcher dessus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, snow63 a dit :

-8 actu encore mais ça monte en flèche ! 

La rivière est bientôt gelé mais rien avoir avec 2012 où on aurait presque pu marcher dessus !

La rivière chez moi commence aussi à bien geler !! 😁

image.jpeg

ta -4,4

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

A Bourg-Argental également, la Deume ou plutôt la Déôme comme on l'appelle ici commence à bien geler. 

Petite photo ce matin en allant au boulot. 

 

17012011001819067114786049.jpg

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

ici la temperature remonte toujours le dégel n'est pas loin... 

-1.°c 

 

HS: mon quota pièces jointes est saturé ! Je ne peux plus envoyer de photos! Savez vous comment je peux faire pour supprimer les photos et pouvoir en renvoyer? Je n'y arrive pas! Merci d'avance 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je ne comprend pas votre problème pour les photos !! Maintenant il n'y a rien de plus simple car on peut directement aller la chercher dans son ordi sans passer par un hébergeur ! et on peut mettre 9,77 mo donc c'est pas petit ca !

En tout cas c'est un vrai bonheur par rapport à avant.

Ta -2,8°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Je suis sur mon smartphone .. jamais ou presque sur ordinateur ..

-4 sacré remonter + 4 en 45 minute le dégel devrait pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 27 minutes, bruno1 a dit :

 

 

HS: mon quota pièces jointes est saturé ! Je ne peux plus envoyer de photos! Savez vous comment je peux faire pour supprimer les photos et pouvoir en renvoyer? Je n'y arrive pas! Merci d'avance 

 

Tu peux aller sur un site hébergeur d'images.  Moi perso je me suis inscrit sur casimage.  Après tu importes tes photos.  Tu peux les utiliser pour le forum en choisissant le format "forum".  Après tu cliques sur la photo.  Tu verras une fenêtre s'ouvrir et tu cliques sur propriété,  tu copies l'URL et tu colles le lien dans ta réponse. 

Si tu as besoin n'hésite pas!

Modifié par Thomi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Je ne comprend pas votre problème pour les photos !! Maintenant il n'y a rien de plus simple car on peut directement aller la chercher dans son ordi sans passer par un hébergeur ! et on peut mettre 9,77 mo donc c'est pas petit ca !

 

 

9,77 Mo ... si t'es adhérent, sinon c'est bien moins.

 

J'ai découvert cela cette année.

Ceci étant faut pas trop abuser non plus, car certains ont fait remarqué que ça fait ramer si on dispose d'une débit internet pas terrible ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Je ne comprend pas votre problème pour les photos !! Maintenant il n'y a rien de plus simple car on peut directement aller la chercher dans son ordi sans passer par un hébergeur ! et on peut mettre 9,77 mo donc c'est pas petit ca !

En tout cas c'est un vrai bonheur par rapport à avant.

Ta -2,8°C

 

 Pour moi c'est 0,01 MB, et ce n'est pas une blague, j'ai eu au maxi 2,2 MB, vraiment peu. Autant dire que pour les photos c'est mort sauf passer par un hébergeur mais beaucoup ici sur ce forum sont sur téléphone et ça serait bien d'augmenter la taille disponible.

 

Je sais qu'on va dire qu'après il va y avoir de l'abus concernant la tailles des images et que ça va devenir très vite illisible mais avec une limite de 5/7 MO (en permanence car moi ca ne fait que baisser depuis mon inscription), je pense que ça serait la meilleure solution.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...