Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 13 minutes, damien63 a dit :

Je ne comprend pas votre problème pour les photos !! Maintenant il n'y a rien de plus simple car on peut directement aller la chercher dans son ordi sans passer par un hébergeur ! et on peut mettre 9,77 mo donc c'est pas petit ca !

En tout cas c'est un vrai bonheur par rapport à avant.

Ta -2,8°C

 

 

Je suis sur un iPad , jamais avec un ordi. 

Oui je suis d'accord avec toi , j'ai bien 9mo mais c'est saturé par les photos que j'ai posté avec le temps.

Du coup je suis bloque pour vous faire partager à nouveau!

Ce qui est bizarre c'est que ce stockage je ne peux pas le remettre à zéro? Une fois utilisé cet espace c'est mort pour d'autres photos? 

 

Acti je sors du gel!! 0.4°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 12 minutes, Thomi a dit :

 

Tu peux aller sur un site hébergeur d'images.  Moi perso je me suis inscrit sur casimage.  Après tu importes tes photos.  Tu peux les utiliser pour le forum en choisissant le format "forum".  Après tu cliques sur la photo.  Tu verras une fenêtre s'ouvrir et tu cliques sur propriété,  tu copies l'URL et tu colles le lien dans ta réponse. 

Si tu as besoin n'hésite pas!

 

Merci! Mais je suis sur un iPad , c'est possible aussi mais c'est compliqué et la manip un peu longue! Lol 

si j'ai pas d'autres choix.... Merci en tout cas de ta réponse et celle des autres! 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si vous voulez plus d'espace, il faut être adhérent - merci de prendre conscience que l'asso paye environ 1000€/mois pour l'hébergement du site et du forum, le tout sans la moindre ressource issue de la publicité... http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 3 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

ciel clair, temps calme et froid, Ta: -9.7 °C, Tn ( définitive ? ): -9.8 °C, dommage qu'il n'y ait pas de neige au sol...

 

Idem à Dontreix : Tn -9.8°. Je m'attendais à mieux, il faudra attendre une VDF un peu plus costaude pour espérer atteindre le seuil de très forte gelée.

Par contre, à Mérinchal, le TAF a clairement exprimé son potentiel avec une Tn de -17.1°, relevée à 1.6 m. avec une sonde Oregon intégrée dans un pluvio auto (HS) et placée sous un gros noisetier... Bref, pas vraiment aux normes ! Dans la mesure du possible, ce sera mon prochain objectif VP2, moyennant finances, faisabilité et accord du proprio. ;)

 

Actuellement le dégel est amorcé : 1.7° en hausse rapide. La neige ramollit, la végétation décharge, ça commence à goutter de partout.

Le vent très faible s'oriente au sud, l'HR est en baisse (60%) ; logiquement les montagnes redeviennent peu à peu visibles dans le lointain.

 

Photo prise vers 10h00, sous un soleil d'hiver imperturbable :

 

DSCF2077copie.jpg

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

-2 

Petite mesure de la hauteur de neige restante

Il reste j'en couche de 10cm jusqu'à 15 pour les endroits les plus abrités 

La neige c'est donc tassée sur 10cm soit la moitié de la couche présente la semaine dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -15.1°c ce matin pour une Ta de 0.7°c.

 

-15.2°c à Pérols sur vézére (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Si vous voulez plus d'espace, il faut être adhérent - merci de prendre conscience que l'asso paye environ 1000€/mois pour l'hébergement du site et du forum, le tout sans la moindre ressource issue de la publicité... http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

 

 

Désolé du HS :

Ok je comprend bien sûr. 

Je suis conscient que la gratuité demande un énorme effort !!! je ne peux que remercier toute l'asso!! 

Donc une fois le stockage gratuit plein, on peut plus s'en servir sans être adhérent c'est ça ? 

 

Belle remontée du thermo avec 1.5°c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Superbe journée en perspective ici avec un soleil totalement dominant, vent nul ou presque (6Km/h au maxi) Tn toujours à la hausse avec -2.8°C, Ta de +4.6°C.

-13.2° au Puy et  -4.2°C aux Estables à la même heure ce matin (8h)  !

A noter le record pour la station IC de Chapelle-des-Bois avec -21.1°C

 

Pour Le Puy Loudes on serait même à -13.7 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07471/janvier/2017/le-puy-loudes.html

Pas mal à voir la station le Puy Chadrac combien elle aura atteint

On en est à 6 jours sans dégel, aujourd'hui ça va être limite avec ce soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Si vous voulez plus d'espace, il faut être adhérent - merci de prendre conscience que l'asso paye environ 1000€/mois pour l'hébergement du site et du forum, le tout sans la moindre ressource issue de la publicité... http://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

 Ah ben je ne savais pas !

D'un autre coté c'est logique d'avoir des avantages à être adhérent !

Merci de l'info Sebaas au moins tout le monde sait ce qu'il en est désormais !

Ta de -1,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ta température Damien remonte beaucoup moins vite que la mienne 

Après une mini de -18.1 

Il y a 0.1 maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Franc soleil et net redoux, il dégel actuellement , cela fait donc 6 jours sans dégel.

+4.2°C, c'est moi ou en Plaine du Forez, une petite mer de nuage semble se former ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 50 minutes, SolarLight a dit :

 

Pour Le Puy Loudes on serait même à -13.7 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07471/janvier/2017/le-puy-loudes.html

Pas mal à voir la station le Puy Chadrac combien elle aura atteint....

...on est bien d'accord ;) j'avais seulement mentionné les deux T° à 8h pour souligner les inversions.

Pour le Puy Chadrac: où prends-tu les données et sont-elles en accès libre ?

Merci, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 degrés la neige est mise à mal aujourd'hui ! 

Un écart de 21 degrés avec ce matin quand même et ça monte encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Alors en ce début d'après midi,  retour du boulot.  Plein soleil évidemment.  

Côté température ma station dont le capteur est sous abri me donne une Ta de 1.2 

Mon autre station dont le capteur est en ce moment en plein soleil me donne une Ta de 15.3 o.O

Autant dire qu'en versant sud,  la neige fait un peu la gueule. 

Modifié par Thomi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une matinée skating au Bessat à quelques kilomètres de la maison. A midi, le thermomètre de la voiture affichait +4°C. Sur les versants Sud la neige souffrait et sur la piste noire les cailloux commençaient à apparaitre sur les portions en pente et ensoleillées. A noter que dans les plaines et vallées (Forez, Gier et Rhône) une brume était visible (pollution ? couche d'inversion ? brouillard ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, snow63 a dit :

Ta température Damien remonte beaucoup moins vite que la mienne 

Après une mini de -18.1 

Il y a 0.1 maintenant 

Retour dans le positif ici aussi avec 0,8°C de Ta et 0,4 mm de fonte dans le pluvio auto pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

A midi, le thermomètre de la voiture affichait +4°C. Sur les versants Sud la neige souffrait (...)

 

J'espère que le champ de luge près de la madone ne souffre pas trop, car j'ai bien l'intention d'y monter demain aprèm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

J'espère que le champ de luge près de la madone ne souffre pas trop, car j'ai bien l'intention d'y monter demain aprèm ...

 

T'inquiete demain aprem ça devrait être encore bon! La neige plein sud prend un peu mal mais à l'abris ou celle tassée ne bouge pas! 

Vous pourrez en profiter!! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

J'espère que le champ de luge près de la madone ne souffre pas trop, car j'ai bien l'intention d'y monter demain aprèm ...

 

il y a 3 minutes, bruno1 a dit :

 

T'inquiete demain aprem ça devrait être encore bon! La neige plein sud prend un peu mal mais à l'abris ou celle tassée ne bouge pas! 

Vous pourrez en profiter!! 😉

 

Je parlais de la Madone de Rochetaillée, avec un champ qui se situe juste au dessus de chez @Thoupie42

Mais je ne suis pas très inquiet, on trouvera toujours de quoi faire de belles descentes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

 

Je parlais de la Madone de Rochetaillée, avec un champ qui se situe juste au dessus de chez @Thoupie42

Mais je ne suis pas très inquiet, on trouvera toujours de quoi faire de belles descentes :)

 Oups je pensais à celle du bessat! 😂😂 

désolé 

oui ça devrait aussi le faire je pense , sinon tu sais qu'au bessat il y aura !😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...