ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 12 minutes, fourinas42 a dit : Oui un petit paquet se dirige sur le Forez, si seulment elle pouvait se bloquer sur PSH et se vider...on peut tjs réver...sans doute un saupoudrage...à suivre Mts du Forez ou Mts du Pilat, that is the question....? Vu la position et la trajectoire actuelle, pour le Forez : oui, mais pas pour le Pilat ... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 10 minutes, fourinas42 a dit : Mts du Forez ou Mts du Pilat, that is the question....? Pour la Loire, Monts de la Madeleine, Bois Noirs puis Monts du Forez semblent bien placés : http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php Les flux (perturbés) de N/NE semblent snober le Pilat cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Vu la position et la trajectoire actuelle, pour le Forez : oui, mais pas pour le Pilat ... à suivre ! maintenant on se pose une question : neige naturelle ou neige "industrielle"?? tout ça pour faire dessus de la neige de culture. Moi qui aime les oeufs à la neige, je vais pi'tet devoir revoir mes recettes!! mais il y aura toujours de la vanille bourbon dans la crème, "paske ses tesskis" sans racket (pour le planézard). Ta -3,6° Modifié 24 janvier 2017 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 tn -9.9° tx -0.9°, au bout d'un moment on trouverait ça normal, et pourtant la tm du jour est juste 8 dg en dessous des moyennes a cette époque, quand on va revenir a un temps plus océanique, ça va nous faire tout drôle. Petite pensée pour neoulous ou le ski de fond du jour était très bon sur le secteur la stéle, chastreix, le capucin, les barrières a neige ont plutôt bien fonctionné pour stocker la neige même si je les ait déjà vu plus pleines évidemment, par contre sur les zones ventés y'a que dalle, ce WE c'est au vert!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 24 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 quelques minuscules flocons volent dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 24 janvier 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 8 heures, damien63 a dit : Salut benj ! Tu as le meme cp que moi 63460. Tu es d'où exactement ? De beauregard à 362m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 24 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 La région de THIERS devrait pas tarder à voir la neige ❄️. Profitez en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Loupée la journée sans dégel : Tn -7,9 °C et Tx +1,0 °C, le ciel s'est couvert au fil de la journée. Ta -2,0 °C, couvert ... et je vais brûler un cièrge à la Cathédrale pour attirer le paquet du Forez 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 24 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 24 janvier 2017 sin on a 3 cm je serai content... le sancy va prendre sur les bords...et ça peut aller jusqu'en haute-loire cette histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir, Quelques flocons sur Pont de dore sans tenue, mais tout est blanc au Moutier le quartier du bas de la ville de Thiers et beaucoup moins dans la ville haute. T actu -3.2°, T n -9.4° à 2h37, T x 1.7° à 13h21, HR 86% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Pour la Loire, Monts de la Madeleine, Bois Noirs puis Monts du Forez semblent bien placés : http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php Les flux (perturbés) de N/NE semblent snober le Pilat cet hiver... Oui c'est vrai cette année on est snobé!!! A suivre quand même , on sait jamais... On a déjà eu des petites chutes de neige persistantes sans précipitations sur le radar, a voir... Pour l'instant ciel qui semble bien couvert et temperature de -4.1°c Modifié 24 janvier 2017 par bruno1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin42 Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir à tous, il neige sur l'agglomération roannaise. Tout à blanchi du à sol gelé. -3 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 1 heure, jerome limagne a dit : tn -9.9° tx -0.9°, au bout d'un moment on trouverait ça normal, et pourtant la tm du jour est juste 8 dg en dessous des moyennes a cette époque, quand on va revenir a un temps plus océanique, ça va nous faire tout drôle. Petite pensée pour neoulous ou le ski de fond du jour était très bon sur le secteur la stéle, chastreix, le capucin, les barrières a neige ont plutôt bien fonctionné pour stocker la neige même si je les ait déjà vu plus pleines évidemment, par contre sur les zones ventés y'a que dalle, ce WE c'est au vert!! petite erreur de ma part sans importance, tx -0.6° , ça fait tout de même une journée sans dégel, la 6eme de cet hiver anticyclonique a souhait !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) Hey hey un petit paquet c'est decroché pour venir pile chez moi !! Ma femme m'indique que ca tombe bien ca blanchi direct !! Avec -3,5 et sans degel de la journée c'est logique !! Un peu degouté de pas être là pour voir ca mais bon... J'attend la photo ^^ Bon au final c'est vraiment du saupoudrage pour l'instant ! Mais ca fait toujours plaisir et ca fait une journée de plus avec chute de neige ! Modifié 24 janvier 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Neige faible mais tout a reblanchi comme chez Damien cela redonne de la couleur à la neige sale du bord des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 MIRACLE !! Il neigeouille, ... enfin des microflocons/grésil .... j'aurais dû mettre 2 cierges Ta -3,0 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 janvier 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir, neige trés faible sur Clermont ( centre) aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : MIRACLE !! Il neigeouille, ... enfin des microflocons/grésil .... j'aurais dû mettre 2 cierges Ta -3,0 °C François déjà hier , tu étais déjà prévenu par ton voisin (A la St françois...... ) Bon oui ici brouillard ,,petite neige et .... N,oublie pas : à la saint françois les femmes mettent les bas , mais dicton paysan ...à la St françois les femmes mettent bas .. Désolé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Globalement nuageux avec un vent de N faible à modéré. Ta : -4,2°C. Ressenti -8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Neige faible en cours, vent de nord et épais brouillard givrant ; -3,8 °C. Tx de -1,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Plus sérieusement neige sous la forme de beaux flocons et -3.5° Routes qui blanchissent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 24 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Bonsoir. Pas de précipitations. Ta:-4.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 janvier 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 janvier 2017 C'est blanc maintenant à Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 24 janvier 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il neige bien par moment tient partout vers combronde Modifié 24 janvier 2017 par benj63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2017 - 4.4°à ceyrat et toujours précipitations neigeuses qui se renforcent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés