Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, fourinas42 a dit :

Oui un petit paquet se dirige sur le Forez, si seulment elle pouvait se bloquer sur PSH et se vider...on peut tjs réver...sans doute un saupoudrage...à suivre

 

Mts du Forez ou Mts du Pilat, that is the question....?

 

Vu la position et la trajectoire actuelle, pour le Forez : oui, mais pas pour le Pilat ... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 10 minutes, fourinas42 a dit :

Mts du Forez ou Mts du Pilat, that is the question....?

 

Pour la Loire, Monts de la Madeleine, Bois Noirs puis Monts du Forez semblent bien placés : http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php

Les flux (perturbés) de N/NE semblent snober le Pilat cet hiver...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Vu la position et la trajectoire actuelle, pour le Forez : oui, mais pas pour le Pilat ... à suivre !

maintenant on se pose une question : neige naturelle ou neige "industrielle"?? tout ça pour faire dessus de la neige de culture. Moi qui aime les oeufs à la neige, je vais pi'tet devoir revoir mes recettes!! mais il y aura toujours de la vanille bourbon dans la crème, "paske ses tesskis" sans racket (pour le planézard):/:S:D.

Ta -3,6°

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn -9.9° tx -0.9°, au bout d'un moment on trouverait ça normal, et pourtant la tm du jour est juste 8 dg en dessous des moyennes a cette époque, quand on va revenir a un temps plus océanique, ça va nous faire tout drôle.

Petite pensée pour neoulous ou le ski de fond du jour était très bon sur le secteur la stéle, chastreix, le capucin, les barrières a neige  ont plutôt bien fonctionné pour stocker la neige même si je les ait déjà vu plus pleines évidemment, par contre sur les zones ventés y'a que dalle, ce WE c'est au vert!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
Il y a 8 heures, damien63 a dit :

Salut benj ! Tu as le meme cp que moi 63460. Tu es d'où exactement ?

De beauregard à 362m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Loupée la journée sans dégel : Tn -7,9 °C et Tx +1,0 °C, le ciel s'est couvert au fil de la journée.

Ta -2,0 °C, couvert ... et je vais brûler un cièrge à la Cathédrale pour attirer le paquet du Forez :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Quelques flocons sur Pont de dore sans tenue, mais tout est blanc au Moutier le quartier du bas de la ville de Thiers et beaucoup moins dans la ville haute.

T actu -3.2°, T n -9.4° à 2h37, T x 1.7° à 13h21, HR 86%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 

Pour la Loire, Monts de la Madeleine, Bois Noirs puis Monts du Forez semblent bien placés : http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php

Les flux (perturbés) de N/NE semblent snober le Pilat cet hiver...

 

 Oui c'est vrai cette année on est snobé!!! 

A suivre quand même , on sait jamais...  On a déjà eu des petites chutes de neige persistantes sans précipitations sur le radar,  a voir... 

 

Pour l'instant ciel qui semble bien couvert et temperature de -4.1°c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome limagne a dit :

tn -9.9° tx -0.9°, au bout d'un moment on trouverait ça normal, et pourtant la tm du jour est juste 8 dg en dessous des moyennes a cette époque, quand on va revenir a un temps plus océanique, ça va nous faire tout drôle.

Petite pensée pour neoulous ou le ski de fond du jour était très bon sur le secteur la stéle, chastreix, le capucin, les barrières a neige  ont plutôt bien fonctionné pour stocker la neige même si je les ait déjà vu plus pleines évidemment, par contre sur les zones ventés y'a que dalle, ce WE c'est au vert!!

petite erreur de ma part sans importance, tx -0.6° , ça fait tout de même une journée sans dégel, la 6eme de cet hiver anticyclonique a souhait !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hey hey un petit paquet c'est decroché pour venir pile chez moi !! Ma femme m'indique que ca tombe bien ca blanchi direct !! Avec -3,5 et sans degel de la journée c'est logique !! Un peu degouté de pas être là pour voir ca mais bon... J'attend la photo ^^

Bon au final c'est vraiment du saupoudrage pour l'instant ! Mais ca fait toujours plaisir et ca fait une journée de plus avec chute de neige !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, neige trés faible sur Clermont ( centre) aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

MIRACLE !!

Il neigeouille, ... enfin des microflocons/grésil .... j'aurais dû mettre 2 cierges o.O

Ta -3,0 °C

François déjà hier , tu étais déjà prévenu par ton voisin (A la St françois......:DO.o:angel:

Bon oui ici brouillard ,,petite neige et ....

N,oublie pas : à la saint françois les femmes mettent les bas ,

mais dicton paysan  ...à la St françois les femmes mettent bas ..

Désolé :D:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonsoir.  Pas de précipitations.  Ta:-4.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

C'est blanc maintenant à Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

il neige bien par moment tient partout

vers combronde

 

Modifié par benj63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...