Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui Damien, et dommage que tu n'es pas resté, tu en aurais vu encore plus, ici c'est vraiment le gavage, et le radar semble prometteur pour le Puy avec une ligne qui se forme face à nous, d'après mf, la LPN devrait rester à 600m dans la nuit, plus bas en cas de grosse averse (valable pour la Haute Loire)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, SolarLight a dit :

Oui Damien, et dommage que tu n'es pas resté, tu en aurais vu encore plus, ici c'est vraiment le gavage, et le radar semble prometteur pour le Puy avec une ligne qui se forme face à nous, d'après mf, la LPN devrait rester à 600m dans la nuit, plus bas en cas de grosse averse (valable pour la Haute Loire)

Oui après je ne voulais pas y rester bloqué !!

Solar stp met dans ton profil que tu es du Puy avec ton altitude pour que ce soit plus lisible pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la neige semble tomber de manière plus durable et intense. 3cms supplémentaires depuis le début de la nouvelle chute de ce soir; quasiment tout dans la dernière demi-heure.

 

-1.4° en baisse lente et régulière.

P1000295.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Comment je suis content pour vous les gens du Sud-Est 43 ! Profitez bien ça n'arrive pas souvent, un épisode cévenol sous la neige ! Faites plein de photos, et accrochez-vous le vent va souffler cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde tirait à boulet de canon sur cette vague de froid qui au final ne semblait pas en être une. Résultat à j+10 il neige toujours même en plaine. Ambiance blanche depuis une quasiment deux semaines. Au moins 4/5jours de neige quelques tn sous les -10... Épisode de bruine verglaçante... Et j'en passe avec par exemple une étonnante journée sans degel hier avec -3,1 de TX.

 

Je viens d'aller faire un petit tour dehors dans Clermont profiter de cette ambiance, flocons sporadiques, routes dans un état moyen (sol gelé) trottoirs dangereux.. et mine de rien il est retombé 2/3cm mesuré sur une voiture garée ce matin.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cms de mesurés sur la dernière heure, ça n'a pas fait semblant ! Une quinzaine de cms au total entre la neige d'hier et ce matin tassée par le bref dégel de l'après midi et cette neige fraîche de ce soir.
Ca se calme nettement à l'instant, neige faible. Mais le radar semble avoir de la réserve. -1.2° un peu en hausse depuis que l'intensité est moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben j'ai mis 1h25 pour rentrer au lieu de 15 à 20 mn ...

C'est un énorme bordel un peu partout en mode bloqué (c'est pour ça que j'ai quitté l'autoroute au Brezet ... mais après c'était pire en ville !

A chaque arrêt en montée ça patinait O.o (avec des pneus neige)

Faut dire aussi que les gens sont un peu cons à bloquer les intersections !

Maintenant j'attends Madame ...

 

Ta -0,1 °C, juste de quoi bien geler ce qui est sur la route (les 2-3 cm tombés tout à l'heure et transformés en gadoue ...).

 

Si ça reste comme ça, restez chez vous : ça glisse !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques flocons en sortant du boulot, qui se sont transformés en glace et eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

eh ben ça tombe toujours, la T est redescendue, Ta -1,5° coup les flocons sont plus petits mais très serrés. Le vent ESE souflle.

Par contre absence totale du chasse neige!! ai pas vu passer le car de ramassage scolaire.

IMG_20170126_185240.jpg

IMG_20170126_185837.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

 Une journée proche d'apocalypse  sur Mende avec de nombreux véhicules échoués et laisses sur place !

En prenant de la hauteur c'est un peu mieux mais avec cette neige grasse les pneus hiver sont moins efficaces. 

 

Maintenant, le vent se renforce et commence à bien décharger les arbres. 

Au village on relève environ 35cm. 

 

Une photo non loin de là du côté de Servières. 

 

 

IMG_2324.JPG

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut !

Et bien, quelle ambiance sur le topic !

J'étais à Clermont cet apres midi pendant les chutes de neige, et c'est vrai que c'était un beau bordel ...

Ici tout est de nouveau blanc, réseau routier moyen.

Bien froid ce matin encore, avec une Tn de -11.2°C.

Ta de 0.3°C, 0.6mm dans le pluvio.

Bonne soirée hivernale à tous, prudence sur les routes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il neige !

Mais une neige qui fait du bruit en tombant. .. je n'aime pas trop ce bruit et suis content d'être rentré : j'ai peur que ça glisse cette histoire !

Ça blanchit vite.

-1.7 degrés sur mon thermo.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De la folie ce qui tombe deja 6cm, les routes sont dangereuses, plusieurs vehicules bloqués  !

Des flocons comme j'en ai rarement vu  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

à Volvic un bon 4cm en plus  et la monté mozac/volvic au ralenti et brouillard actu avec -2 mais à partir de châtel - de 0,4 cm 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

neige sur st-etienne....-1°Cactu, cet après midi on avait un coup des nuages, un coup des coins de ciel bleue, preuve qu'on est à la limite avec cet effet de foehn...

cela semble remonter sur les crêtes du forez....c toujours ça...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ah j'oubliais : pas de vent chez moi, ou si peu et en plus il ne semble pas au sud comme prévu. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Si les gars de la Haute Loire ( Nord 43 ) peuvent confirmer je viens de voir un eclair.

Il tombe une neige comme j'en ai rarement vu  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

Si les gars de la Haute Loire ( Nord 43 ) peuvent confirmer je viens de voir un eclair.

Il tombe une neige comme j'en ai rarement vu  !

fais péter une photo! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre ici il y a dix minutes ! Ca surprend à cette période de l'année xD
 

Alternance de neige fine et serrée et de gros flocons qui plâtrent bien, la couche s'épaissit. -1.1°, pas de vent.

Modifié par repere
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...