Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

On ne demande qu'à te croire !... mais sans photo :rolleyes:

 

J'aimerai bien vous mettre des photos et j'ai même déjà essayer! 

Malheureusement ça ne marche pas ! Je prends mes photos avec mon iPhone et mon ordi c'est une iPad , le site me dit que mes photos sont trop grosse mais je trouve pas la solution pour les reduires!!!

si vous avez la solution je suis preneur! Lol 

 

Actu il ne neige plus pour l'instant, toujours 11cm au sol et -1.5°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

La journée  la plus hivernale de ce début d'année  n'aura pas été exceptionnelle, le cumul de neige, au fil des heures, ne dépasse toujours pas guère 1 cm. Meme sur les sommets, la couche a vue d' oeil, ne dépasse pas les 4-5 cm.

Le vent de nord-ouest à nord se renforce un peu, et les température redescend à -2°c.

Modifié par Aubracois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

En effet je confirme les écrits et les photos de Bruno1. Ce soir le flux a tourné plein nord voir légèrement NE, le meilleur flux pour notre massif du Pîlat. C'est de la neige typiquement de ce flux, très fine et assez humide.

En tout cas je suis monté à la Jasserie en toute fin d'après midi, là-haut il y en a un peu plus entre 15 et 20cm selon si c'est soufflé ou non. Comme quoi Arpège et Arome sont dans le vrai sur cette épisode. Je pense que ce n'est pas fini car plein de petit nuages arrivant par le N voir NE viennent butter contre le Pîlat et on a droit à de bonne averses de neiges assez denses par une T° actu de -2.1° (il faisait -4° à mon thermo voiture à la Jasserie (1350m). Le vent n'est pas encore trop fort et d'après les repère que j'ai sur ma terrasse on est à 21h00 entre 15 et 20cm à 1200m.

Comme aujourd'hui la zone nordique a passée le rouleau sur les pistes pour faire une sous couche, demain matin avant le redoux avec un nouveau coup de rouleau ça peut être vraiment sympa, mais ski cailloux toujours de rigueur!!!!

Bonne soirée à tous, bien la banane ce soir

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De averses de neige ce soir.

Le paysage est blanc mais l'épaisseur demeure faible, de 1 à 2 cm tout au plus, le mercure flirtant avec le 0°C  (Ta de 0.2°C)

Tx de 2.3°C.

Cumul de 13 mm pour aujourd'hui. En espérant qu'au dessus de 1200m... (Fred??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle surprise en rentrant a la maison 5cm de neige lourde et humide, -0.0°C.

Les routes sont bien enneigées.

Neige fine et serrée.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le premier qui me dit que ma photo est floue :dodgy:... :

 

IMG_0077copie2_udu7.jpg


Elle est à l'image du temps de ce soir dehors et dans ma tête (grippée) : dans le brouillard...

Luminosité très particulière (fortement orangée) en raison de la neige et de ce brouillard dense.

 

[mode râleur ON] on n'a toujours pas dépassé les 5cm qui constituent l'épaisseur maxi de l'hiver. [mode râleur OFF]

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Quelques photos prise à l'instant  , le vent est bien présent et lisse les surfaces ! 

Pas de flocons en vue et je pense pas qu'il va en retombés en vue des radars... 

Temperature -1.5°c 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci les gars du Pilat d'en haut @mogwai42 et @bruno1, demain ou jeudi, en début de nuit si le temps est clair, je suis sur votre secteur!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

Autrement bien plus bas chez moi 6.8mm de fonte de la neige de ce matin et de pluie de ce soir récolté dans le pluviomètre. En début d'après-midi le soleil était revenu mais de nouveaux nuages sont arrivés par le Nord pour nous replonger dans l'hiver.

Coté extrême du thermomètre -0.4°C dans la nuit et 6.3°C en début d'après-midi.

Actu 2.2°C et quelques phénomène de pluie verglaçante sur le trajet Annonay>>Vernosc-les-Annonay (domicile) vers 21h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Cumul ( définitif je pense ) de 11.6mm ici, Ta de 2.9°C.

 

Beau cumul !!

Ici ca fait un peu plus pitié avec 5,4 mm. Heureusement que ce n'était pas de la neige j'aurais été très jaloux !!

Tx de 6,5°C ! Il faut remonter au 27/12 pour trouver plus. Et Tn de 1,4°C.

Ta de 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, bruno1 a dit :

Je viens d'y arriver! 

Photo prise à l'instant pour essaie 

 

 

Essai validé !!

Tes photos sont superbes :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le chasse neige vient de passer a l'instant, il n'était pas passer hier soir et pour remonter de Sainté, 5cm de neige lourde et collante sur les chaussées, pas mal de vent hier aussi formant de petites congères sur les plateaux.

Ce matin, il gel -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de couche de neige supplémentaire cette nuit.

Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

pas de couche supplémentaire cette nuit, brouillard présent , temperature -1.4°c 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brumeux, brouillardeux ... le jour à du mal à se lever.

2 degrés à 8h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta : -0.5°. Temps gris.

Ici non plus pas de couche supplémentaire. Y a pas de couche du tout d'ailleurs :D:D. L'épisode d'hier est passé sous forme de pluie à cette altitude.

 

On croise les doigts pour ce week-end car on va être mi-janvier et on a toujours pas eu ne serait-ce que 1 cm ici à 650 m d'altitude :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Sur l'épisode d'hier sur le Pîlat couche au sol (avec le vent d'hier soir toujours difficile la mesure précise)

A 1200m: environ 15cm.

A 1350: environ 15-20cm

 

T° actu = -1 .6°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote actu sur Rochetaillée. Je posterai quelques photos du paysage un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour. Ciel gris mais qui laisse entrevoir une ou deux trouées de bleu.

Ta: 1.8

Il reste toujours une fine couche de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...