Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, alex67 a dit :

 

 

Sacrée différence avec ici au bord du Rhin ou il y'a au moins 2cm et où même les routes sont blanches! :o

 

Eh oui mais comme souvent avec ce vent ça foehn et la température est trop limite... mais je m'y attendais donc pas de mauvaise surprise... De toute façon pour moi en dessous de 5cm c'est même pas la peine qu'il neige ça sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Photos prises à l'instant il neige bien! ^_^

IMG_2993.JPG

IMG_2994.JPG

IMG_2995.JPG

 

Les routes étaient repassées au noir avant les nouvelles chutes!

Modifié par alex67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Photos prises à l'instant il neige bien! ^_^

 

Les routes étaient repassées au noir avant les nouvelles chutes!

 

Oui ici ne neige pas assez longtemps du coup c'est vraiment par a coup très court ...

1483533360624-525518937.jpg

 

Actu 0.4°CC 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Photos prises à l'instant il neige bien! ^_^

IMG_2993.JPG

IMG_2994.JPG

IMG_2995.JPG

Alex je t'avais dit ma fourchette de 5/8 cm non? Tu est sur que j'ai eu tord?

 

Sinon sur Hoffen neige faible continue a fort sous 0,6° couche au sol 2 cm? vivement 15h30 16h00 que la nuit fais diminué la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

@alex67 toujours monté en jantes alu sur la Golf ? Pas peur du sel dis donc ! Moi je suis sur de la vieille tôle :'( pour l'hiver 

Neige continue depuis 1h mais le cumul se fait mal sauf dans l'herbe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse neigeuse sur Nancy entre midi mais il fait trop doux pour espérer une quelconque tenue. Les coteaux restent blancs mais moins que ce matin, l'iso 0° est sans doute remonté ce qui est logique puisque l'on est dans le secteur "chaud".

Actuellement le ciel est toujours couvert mais plus lumineux, ambiance humide tout est détrempé et froide avec un vent d'ouest sensible jusque 40kmh, il fait 1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, guillaume67 a dit :

@alex67 toujours monté en jantes alu sur la Golf ? Pas peur du sel dis donc ! Moi je suis sur de la vieille tôle :'( pour l'hiver 

Neige continue depuis 1h mais le cumul se fait mal sauf dans l'herbe 

 

Oui j'ai toujours les jantes alu sur ma golf pas eu le temps de mettre les pneus neige...

Mais mes pneus hiver sont aussi sur jantes alu mais en 17" et noires. Désolé du HS.

 

Sinon la neige se calme un peu mais toujours faible à modérée mais tout est bien blanc et le vent s'est calmé bon signe? 

Actu 0,5° ici à 112m. 

 

Et 0,4° à Niederbronn. 

 

Edit: ça se renforce à nouveau il neige bien!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige intermittentes durant toute la matinée, par moments fines et serrées et en d'autres moments de plus gros flocons apportant environ 2cm supplémentaires depuis l'aube. Je viens de finir de pelleter. Léger dégel en cours depuis 10H00 ce matin, mais sans conséquences sur la couche au sol, il y a entre 4 et 5cm selon les endroits, la neige de ce matin tôt a été bien soufflée sur la couche de glace. J'avais 0.9mm au Spiea ce matin faisant en grande partie suite aux bruines verglaçantes. 0.2° actuellement et il neige finement.

84921120170104133021resized.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, Joffrey a dit :

@alex67 Alors qui avais raison ? xD j’espère  que ça va continué

 

Attends le redoux à priori n'est pas encore arrivé ici on verra plus tard et je ne regarde pas les radars. 

Il neige encore pas mal mais 0,6° dommage!

 

Pas mal la couche chez toi Fabien ça commence à ressembler à quelque chose j'avais dit que tu aurais une belle couche dans le Pays de Bitche d'ici ce soir ^_^. Mais on a pas énormément moins ici j'ai l'impression. 

 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, Joffrey a dit :

oui a voir.. la neige se calme actu.. a vôtre avis il y'a encore du stock en neige ?

 

Ici au contraire il neige de plus en plus à nouveau je dois pas être loin des 3cm sur la voiture désormais j'irais mesurer après. 

Actu 0,5° sous abri pourvu que ça dure! 

 

Et 0,5° également à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

 

Couche nettement moins épaisse plus au sud à Haguenau à environ 25km au SO. Ça ne tient même plus là-bas. 

Avec 1,1° là-bas normal. 

IMG_0026.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La neige a repris à Epinal.

Chute modérée en ce moment. La tenue sera toutefois difficile au coeur de la ville, surtout sur les zones déjà traitées.

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 54 minutes, alex67 a dit :

 

Attends le redoux à priori n'est pas encore arrivé ici on verra plus tard et je ne regarde pas les radars. 

Il neige encore pas mal mais 0,6° dommage!

 

Pas mal la couche chez toi Fabien ça commence à ressembler à quelque chose j'avais dit que tu aurais une belle couche dans le Pays de Bitche d'ici ce soir ^_^. Mais on a pas énormément moins ici j'ai l'impression. 

 

 

Oui on verra, c'est déjà bien comme ça, le reste sera que du bonus et je suis content que les autres passionnés puissent aussi profiter des joies de l'hiver, enfin pas tous mais certains. C'est vrai que chez moi le devant est exposé plein sud-ouest, donc certainement que l'épaisseur est moins parlante, comme à chaque fois avec le vent.

Je remet une photo de derrière prise à l'instant, peut-être elle parle plus.

83343320170104135545resized.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de la neige ici faible à modéré mais ça cumul très très lentement sur l'herbe c'est limite de la bouillasse malgré les 0.3°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Fabien effectivement on est gâté ici pour une fois et je pense qu'on a quasiment la même couche que chez toi sur l'herbe. 

Actu des flocons énormes chutes faibles à modérées en général c'est pas bon signe ça veut dire que la pluie n'est pas loin. 

Il fait toujours 0,6° sous abri. 

IMG_2996.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il neige de nouveau depuis 1/2 heure avec une intensité modérée.Les routes blanchissent à nouveau! Température tout juste négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Joffrey a dit :

3cm au sol, neige continue, pas forcement signe de pluie depuis 12h00 j'ai souvent des flocons gros a petit

 

Attention MF voit la température monter jusqu'à 3° en soirée vers 19h! 

J'ai peur que tout fonde avant l'arrivée du froid la nuit prochaine ce serait vraiment dommage. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour d'un tour à partir de Gresswiller - vallée de la Haslach/Nideck - col des Pandours - Wangenbourg-Wasselonne-côteau de Mutzig-Gresswiller

Ça ne fait pas rêver, c'est bien parce que c'est la 1ère...

 

Dans la vallée de la Bruche, la neige vers 12h30 saupoudrait dès Heiligenberg. A Niederhaslach c'était déjà blanc à 250 m.

Route blanche dès la cascade du Nideck (vers 350 m) .

600192762_IMG_4447(Moyen).thumb.JPG.ee73617f3692f797fa230bdf7ee5bb8b.JPG

 

Au col des Pandours (662 m), j'ai mesuré... roulement de tambour... 2,5 à 3 cm. Cte folie :D

1957635404_IMG_4450(Moyen).thumb.JPG.d79a29cff2ff43c3dfe1d201270c99c3.JPG

 

A la redescente côté Wangenbourg/Wasselonne, on perd le blanc continu vers 250 m et plus aucune trace nulle part ensuite

 

En montant le côteau de Mutzig côté Dangolsheim (donc côté nord), bonne surprise, c'est encore bien blanc au dessus de 250 m et certains arbres plein nord ont encore leur givre!)

2066582136_IMG_4453(Moyen).thumb.JPG.61b11350a390e36117e94e7cf82f8501.JPG

 

 

 

A Gresswiller (200 m), il reste quelques plaques de neige ci et là. Ça neige toujours, sans tenue.

 

A 14h, Strasbourg-Entzheim relève 2,1° après un "pic" à 2,4°. 

Le vent diminue un peu

 

Pour ceux qui connaissent le coin. Le championnat du Bas-Rhin a lieu dimanche à Wissembourg. Vous pensez que ça tient actuellement ce qui tombe?

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu regarde MF tu tape dans l’erreur 95% du temps.  Elle fondras pas surtout a 19h00... après  j'ai pas look les modèles il veulent de la pluie ou neige encore jusqu'à quand et en quantité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut a tous.

Whouaou pas mal quand même en lorraine!

A Baume sous les Bas, pour l'instant épisode très très faible voir très très très faible, avec bruine +2,5°c

dégel total sous 350m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Neige fondu sur Strasbourg quel dommage !! 2,2 degrés je pense que tout va finir par fondre. Mais je pense que les cumules seront intéressant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Romain Wissembourg c'est pas très loin d'ici à environ 25km au NO et vu qu'il y'a autour de 3cm plus bas en altitude je pense que c'est blanc en effet. 

Mais sur la webcam du Pigeonnier à 432m la couche n'a même pas l'air plus épaisse qu'ici à 125m. 

Je dirais même moins qu'ici: 

 

 

IMG_2997.JPG

 

Sinon il neige toujours pas mal. 

Actu 0,5° sous abri. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...