Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

tx de 4,5°

Actu 1,6° de la bruine ici aussi, à priori il semblerai que ce soit des simples gouttes d'eau... (enfin je pense)

 

A suivre quand même, on ne sait jamais ^^

 

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Bon dimanche,

1 mm de pluie et 1°3 au plus bas dans la nuit ; le ciel est couvert.

Epais brouillard en ce moment

Le 8 janvier 1987 ; -7° / 0° très beau temps, ciel se voilant en soirée, vent faible N.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

1,3° ce matin sous une petite bruine.

Actu 4,9°, toujours sous un ciel couvert, il est tombé 1mm cette nuit.

 

Bonne journée !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Franchement en ouvrant les volets, c'est un dimanche à rester au lit ou réclu dans la maison. 

Brouillard, humidité,  bref, Tn de 1,4° et 0,2 mm ce matin.

Actuellement,  Ciel bâché avec 5,2° et une pression de 1034,6 hPa...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça caille dehors avec cette bonne vieille bruine qui tombe de temps en temps dans ce flux de Nord moisi, tn: 0.9°c, actu: 4.7°c c'est au dessus du zéro certes mais que c'est pas chaud. 0.6 mm au pluvio. 1034 hpa (on en sort pas et ça fait 1 mois et demi que ça dure). Bien entendu vent calme comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle remontée du mercure ici, avec une T° de 8 ° sous abri.

Ciel très gris et bruine, vent de Nord faible.

Pression 1028.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le redoux se fait de plus en plus sentir pas encore autant que sur la côte mais qu'en même hier on pouvait localement mettre un - devant la valeur actuellement présente cette après-midi située autour de 6°c ou 7°c selon les secteur.

Retour tout simplement à des valeurs de saison pour un début de mois de Janvier.

Sinon toujours quelques bruines par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y il mouille ici sous une ligne d'averse qui descend du 37, c'est pas les grandes eaux mais c'est autre chose que de la bruine pour une fois. 6.1°c et tout ça par 1033.4 hpa !!! on aura tout vu cette année ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, c'est le genre de temps dégueulasse que je n'apprécie pas, humide, frais avec 3 gouttes comme à neuville qui ne fait pas réagir le pluviomètre. 

Tx de 6,6° et actuellement 5,9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il en faut il en faudrait plus, on en a tellement eu peu d'eau et bien trop de soleil depuis ce début d'Hiver, saison pourtant propice au rechargement des nappes, là c'est vraiment dérisoire mais à force si on pouvait passer une semaine ne serait-ce qu'avec des petites quantités il n'y aurait rien de plus bénéfique que ça, l'eau aurait tout le temps de bien s’infiltrer dans le sol.

1.2 mm c'est pas grand chose mais ça un petit peu tous les jours à force, on a quand même plus de 50 h d'ensoleillement en rabe pour Décembre 2016... un peu pluie et d'agitation Océanique ferait le plus grand bien maintenant. Zonal où es-tu ? Reviens ! :P 

Malheuresement il n'est toujours pas près de revenir, patate patate patate.

5.5°c.

 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Oui, la pluie manque beaucoup surtout dans notre coin. 

Si il pouvait beaucoup pleuvoir pour éviter d'avoir un printemps pourri ce serai top !

 

Actu 5,6° ça commence à redescendre après une température qui se stabilisait à 6°

Brouillard épais en début de soirée.

 

Bonne nuit !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le risque les hautes pressions qui nous collent aux bottes depuis début Décembre seraient tellement mieux si elles auraient eu lieu en Avril ou Mai.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

seulement 1,5 mm de pluie cette nuit, et comme d'habitude, c'est le brouillard qui est encore présent ce matin ; 6°3.

Le 9 janvier 1987 ; -4° / -2° ciel très nuageux à couvert, quelques éclaircies, faible bruine le soir, vent faible d'O.

 

Il y a juste un an, le 1er orage de l'année ; lien.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

On commence la matinée sous la pluie, qui n'est pas très faiblarde pour une fois.

Tn de 4,7° et actu 4,8°.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cisco je rajoute que ce premier orage de l'année avait eu lieu en soirée une fois la nuit tombé.

 

Sinon 3 mm ici depuis hier soir, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. 

 

5.3°c avec du brouillard, pas de vent et 1029.5 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8°9 en maxi et un ciel qui se couvre en ce moment.

La journée a vu un brouillard très épais toute la matinée, puis un ciel très nuageux l'après-midi avec quelques rares belles éclaircies peu durables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tx de 8,7°

Actu 7,5°, sous un ciel assez nuageux.

 

Mise à part de la pluie ce matin et aux alentours de 16h, on a pas eu grand choses avec seulement 1mm. On verra pour ce soir quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée humide, bruineuse cet après-midi sur Poitiers.

Tx de 9,1° et actuellement 7,6°. On va attendre la pluie cette nuit et demain matin...

J'ai fait un petit calcul avec le logiciel de crue en rentrant tous les facteurs. Il faudrait plus de 50 mm mini et d'affiler,  pour dire, pour que la Vienne commence à être en crue, soit en jaune. Pour dire l'inquiétude de beaucoup de gens (établissements publics, agriculteurs...) sur la panne sèche du zonal en autre...

Sans créer de panique, nous ne sommes qu'en janvier, mais quand même,  il ne faudra pas que la situation s'éternise tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Vous n'allez pas me croire, il pleut ! Mais des vraies gouttes ! O.o

Je viens de voir le pluvio, il vient de remonter d'1mm on est quand même loin des inondations encore. :P

7,4°, ça baisse, ça remonte c'est un peu le yoyo niveau température même si ça stabilise plus.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La pluie a débutée également ici.

Actuellement, Température : 5.2, Vent : 5 km/h secteur SO, Pluie : 1.4 mm, Pression : 1023 hPa en baisse rapide.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...