Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Après une petite baisse à 9,2°, la température remonte de 1,4° à 10,6° en 1h...

Vent de SSO faible mais qui commence un peu à se lever.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tx de 10,4°.

Tn de -1,3°.

Actu 9,7°C.

Ciel nuageux ce matin, avec du verglas très présent sur les routes. Par contre l'après-midi lui a été plus ensoleillé grâce à quelques trouées nuageuses qui ont permit au soleil de venir nous rendre visite.

Belle différence au niveau de la température entre hier et aujourd'hui quand même, ça fait bizarre de revoir cette douceur.

Je suis passé en fin de matinée vers 11h devant la Claise, j'ai vu qu'elle était encore un peu gelée (à peu près la moitié par endroits)

Voilà quelques photos(qualité téléphone encore une fois^^):

710712IMG27012017111816.jpg

 

190033IMG27012017111827.jpg

 

Je suis aussi passé en cours d'après-midi proche de l'étang du plans d'eau du coin et il était parfaitement gelé encore, on pouvait encore marcher dessus même si il ne valait mieux ne pas le faire car à certains endroits c'était quand même assez limite.

 

631397IMG27012017123728.jpg

 

Bonne soirée ! :) 

 

EDIT: Je ne sais pas pourquoi la photo 2 est comme ça désolé c'est pas joli :S

EDIT 2: Ah bah elle est normale maintenant...

 

Modifié par saisons37
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saison37 pour ces belles photos que nous propose ce soir :) 

 

Voici les miennes réalisées hier matin dans mon secteur, sur les bords du cours d'eau L'Envigne se jetant dans la Vienne à Châtellerault, en grande partie pris par la glace proche de Ouzilly: 

 

_MG_8434_afx6.jpg

 

_MG_8436_nzh9.jpg

 

_MG_8429_las3.jpg

 

_MG_8437_xyo0.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques gouttes en fin de nuit, juste de quoi mouiller la route ; le ciel est mitigé. 5°.

Le 28 janvier 1987 ; -1° / 1° un peu le même temps que la veille, couvert, brume et pluie 8 mm (verglaçante jusqu'en début d'après-midi), vent faible ENE.

Notes ; cela fait le 16è jour sans voir le soleil, neige en Basse-Normandie et dans le Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps gris ce matin sur les environs de Poitiers, mais avec une ambiance relativement claire.

Très peu de vent aujourd'hui, ça me change radicalement de hier à Egletons, où les rafales de vent étaient sacrément puissantes, de quoi voir des taules voler ! Comme le disait Max hier, 83 km/h à Brive, mais surement plus à certains endroits, étant donné l'énorme variabilité des rafales d'un endroit à l'autre observée sur la route.

 

A noter également que depuis jeudi (26), le record d'ensoleillement pour un mois de Janvier (depuis 1990) à Poitiers, est dépassé. Précédent record, janvier 1998, avec 101.5h, contre 103.9h actuellement pour le mois de janvier en cours. De plus, ce record fait suite aux 115.5h de décembre, deux mois d'hiver à plus de 100h d'ensoleillement, pas mal !

Bon après lorsqu'on regardera ça en étant au mois de juin, ça paraîtra ridicule !

 

Ça se ressent d’ailleurs nettement au niveau des précipitations.

Anecdote pas très utile, mais pour l'instant, Poitiers pour l'hiver (décembre et janvier donc), en climat bien océanique; compte autant de précipitations que Las Vegas en pleine zone désertique !

 

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radar86 a dit :

Bonjour,

Temps gris ce matin sur les environs de Poitiers, mais avec une ambiance relativement claire.

Très peu de vent aujourd'hui, ça me change radicalement de hier à Egletons, où les rafales de vent étaient sacrément puissantes, de quoi voir des taules voler ! Comme le disait Max hier, 83 km/h à Brive, mais surement plus à certains endroits, étant donné l'énorme variabilité des rafales d'un endroit à l'autre observée sur la route.

 

A noter également que depuis jeudi (26), le record d'ensoleillement pour un mois de Janvier (depuis 1990) à Poitiers, est dépassé. Précédent record, janvier 1998, avec 101.5h, contre 103.9h actuellement pour le mois de janvier en cours. De plus, ce record fait suite aux 115.5h de décembre, deux mois d'hiver à plus de 100h d'ensoleillement, pas mal !

Bon après lorsqu'on regardera ça en étant au mois de juin, ça paraîtra ridicule !

 

Ça se ressent d’ailleurs nettement au niveau des précipitations.

Anecdote pas très utile, mais pour l'instant, Poitiers pour l'hiver (décembre et janvier donc), en climat bien océanique; compte autant de précipitations que Las Vegas en pleine zone désertique !

 

 

Et peut être également "presque" autant d'heure d'ensoleillement ??? 

 

Bref on est vraiment entrain de vivre une période météo exceptionnelle, sans pour autant qu'elle soit réellement palpitante niveau intérêt bref, toujours aussi difficile au niveau du ressentis perso sur cette période, pour le moment je pencherai vers le moyen. Hiver moyen... mieux que celui de l'an dernier tout de même mais celui-ci n'est pas encore terminé. :) 

 

Quelques gouttes ici aussi, actuellement les éclaircies percent de temps à autres et il fait bon, 7.2°c, tn: 4.4°c, au moins plus de sensation de froid pour le moment. 

 

Pour en revenir au vent d'Autan hier radar, j'imagine même pas aux sommets du Sarran, du Gargan ou des puy d'Yssandon ou d'Ayen hier après-midi... 

HS: radar je suis de retour sur FB :P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel nuageux, il fait doux, T° 7.5° sous abri.

Pression 1011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de retrouver à la fois le soleil, la douceur et surtout un ciel bleu enfin propre et non pollué, un régal ce Samedi après-midi, 11.5°c :) 

 

webcam1.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après de belles éclaircies en début de journée, les averses sont arrivées sur le littoral.

Au radar on les voit faiblir en pénétrant dans les terres.

3 mm au pluvio, c'est bien pour un début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi belle journée avec une Tx de 11,7°.

Au moment où j'écris,  une belle averse est en train de tomber. Le régime de SO nous promet quelques bonnes averses, bien que je ne sois pas bien placé. Actuellement  7,4°.

Cette averse aura donnée 0,4 mms...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi belle journée avec une Tx de 11,7°.

Au moment où j'écris,  une belle averse est en train de tomber. Le régime de SO nous promet quelques bonnes averses, bien que je ne sois pas bien placé. Actuellement  7,4°.

Oui c est vrai Papy b. mais la journée d'hier semblait plus agréable,enfin je pense ?😉

Actu 7.5 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flocon86 a dit :

Oui c est vrai Papy b. mais la journée d'hier semblait plus agréable,enfin je pense ?😉

Actu 7.5 deg 

Peut-être car à vrai dire je n'ai pas mis le nez dehors depuis lundi et j'en ai encore pour 2 semaines.

Je ne me fie qu'à la température...😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Peut-être car à vrai dire je n'ai pas mis le nez dehors depuis lundi et j'en ai encore pour 2 semaines.

Je ne me fie qu'à la température...😆

J ai pas fait attention il pleut bien ici depuis pas longtemps 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 22 heures, Max86/65 a dit :

Merci Saison37 pour ces belles photos que nous propose ce soir :) 

Merci beaucoup Max ! :$

 

Journée agréable aujourd'hui avec une tx de 11,4° et un soleil donnant des airs des printemps. Je préfère ça a une "VDF" sèche où il ne se passe rien avec un ciel couvert qui nous nargue...

Tn de 3,2°C

Actu 3,3°, il n'y a pas eu de pluie de la journée, mais il semblerait qu'on pourrait en avoir un peu dans les heures à venir... Si la température baisse encore il vaudrait mieux se méfier de ce qu'il pourrait se passer.

 

Bonne soirée ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée au ciel mitigé mais les éclaircies étaient plus larges cet après-midi ; ça n'a pas empêché une petite averse de passer vers 18h ; la plus forte intensité est passée un peu plus au sud, résultat, rien dans le pluvio.

12° en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Les précipitations arrivent avec de la pluie et neige mélée en cours. (Pluie dominante) 

4° ça remonte.

 

EDIT 20h52:4,8° pluie seule.

21H40: 4,9° ciel couvert.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce matin, le ciel est nuageux avec une température de 3,7° et un vent de SSO faible...

Il est tombé 0,6 mm hier soir.

Maintenant, place à la semaine prochaine avec un temps perturbé avec peut-être une tempête le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à part quelques gouttes tombées dans la nuit, il n'a pas vraiment plu ici ; le ciel est très voilé et le soleil tente quelques apparitions (tente seulement). 3°5.

Le 29 janvier 1987 ; -3° / 1° beau temps nuageux, vent fort d'est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6 mm tombés hier soir, actuellement le ciel se libère de sa crasse et le soleil parait. 

Toujours pas d'eau pour le moment, le front reste positionné au large de nos côtes. 

tn: 3.4°c cette nuit actuellement c'est pas encore bien chaud avec 5.5°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Malgré la pluie de tombée hier soir (pas foufou mais quand même !) rien dans le pluviomètre.

tn de 4° et actu 9,4° avec beaucoup de nuages pas menaçants et qui laissent le soleil passer.

Bref, une belle journée à attendre comme hier. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la douceur de ces jours-ci, l'étang est encore recouvert de glace au 3/4.

Très belles éclaircies entre 10 et 15h, puis très nuageux à couvert avec même quelques gouttes ce soir, sans importance.

Vent modéré cet après-midi avec rafale maxi à 40 km/h de sse. 11°4 en maxi.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui, le ciel s'est bien couvert au fur et à mesure de la journée avec une Tx de 12,2°. Bordel ça va faire remonter la Tm de janvier...

Actuellement, encore 9,4° avec un vent de sud plus faible que cet après-midi qui a atteint 31 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...