Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Ici c'est pareil cisco, la plupart des étangs mal exposés au soleil sont encore recouverts de glace malgré les températures souvent supérieures à 10° ces derniers jours.

Le temps est resté nuageux avec de belles éclaircies l'après-midi. Il a fait jusqu'à 9.6°. Tn à 3.9°.

A partir de maintenant, je ne pourrai poster des observations du Palais/Vienne que le week-end, puisque je pars étudier à Tulle (et oui...) suite à une réorientation... Je posterai dans le topic SO.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec une tn de 4° et tx de 12,7°.

Actu 7,8° ça fait presque bizarre de revoir de telles températures nocturnes...

 

Orage87, c'est une belle occasion pour changer de topic régional :) On se revoit le week-end prochain alors ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, 45 km/h par ici un peu vant mimuit, mais toujours pas de pluie significative (juste des gouttes).

Ce matin, le ciel est couvert et il fait 9°4.

Le 30 janvier 1987 : -6° / 0° très beau temps, ciel nuageux en soirée, vent fort d'est.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Ici aussi il pleut, pluie faible à modérée ça varie pas mal. Mais au moins il pleut ! 

On verra bien ce qui sera tombé en fin de journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cisco-b a dit :

Ca y est, cette fois, on est dans l'eau ; c'est faible mais ça mouille ; 10°.

Bonjour Cisco, 

Oui ça mouille,  1 mm😂. C'est quand même tendu, que de nuages et si peu d'eau...

Ta de 11,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

il pleut depuis ce matin, faible à modérée en continu.

Il fait doux,T° 11.6° sous abri.

Pression 1009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été plus gâté dans le "grand nord" du Poitou Papy, 4 mm, rien que ça.

Couvert du matin au soir avec faible pluie ou bruine intermittentes, ça nous fait du 33 mm mensuel.

Peu de vent et 12°3 en maxi.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton faible cumul papy, la chapelle plus au Sud en a eu 3 mm et chez moi j'en ai eu 4 mm. 

 

Sinon quelques gouttes encore une température très agréable de 11°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max86/65 a dit :

C'est étrange ton faible cumul papy, la chapelle plus au Sud en a eu 3 mm et chez moi j'en ai eu 4 mm. 

 

Sinon quelques gouttes encore une température très agréable de 11°c.

Bonsoir,  

Pas tant que ça Max, si tu regarde l'accumulation, je suis passé au travers, comme la station de mf de biard alors que plus au nord et au sud du département,  il a plu légèrement plus.

Cisco, Oui j'ai bien vu qu'il pleuvait plus chez toi, c'était juste un peu de dépit,  on scrute les quelques mm, tellement la pluie se fait désirer depuis juin.

Bon, 0,2 mms de plus alors que Biard à reçu 1 mm, quand ça veut pas...🤔

Pour la journée,  une Tx de 12,4°. Je suis en mode râleur ce soir,  une journée pourrie sans flotte ou si peu.

Concernant  le vent, c'est plein sud faible ce soir.

Là où je suis étonné,  c'est la première fois si je ne me trompe pas que le petit coup de vent soit supérieur chez moi qu'a la chapelle-Montreuil,  Cernay ou Loudun. L'effet plaine où je suis plus dégagé  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça ce matin, plus de vent chez toi qu'à la Chapelle et autant de vent qu'à Poitiers, rafale locale probablement enfin ça montre quand même le potentiel de ton secteur :) 

 

Sinon mafois ça fait du bien de retrouver un peu de pluie, de l'air pur et de l'air doux moi j'approuve à 100% contrairement au temps gris, froid et pollué de Mercredi dernier sans aucun intérêt du tout avec 0.3°c de tx, y a pas photo c'est incomparable.

Le cumul du mois aura quand même passé la barre des 30 mm avec 31.4 mm, 36 mm pour la Chapelle et ce n'est probablement pas finit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tn de 7,7°

Tx de 11,9°.

Actu 10,5°.

 

On a passé pratiquement toute la journée sous la pluie et ça fait un bon moment que ça ne s'était pas produit...

En juin 2016 je ne voulais plus voir la pluie, maintenant je veux la revoir... :P 

6mm pour l'épisode d'aujourd'hui, j'ai été un peu plus gâté que vous :D ça fait 32mm pour le mois de janvier 2017...

Demain devrait être une belle et chaude journée. Déjà que le peu de douceur boost pas mal la végétation.. :sick:

 

Bonne soirée. :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4 mm hier

10mm aujourd'hui

 

Enfin de la pluie

 

11.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lolo17 a dit :

4 X 7 = 28

février et ses 4 semaines, bientôt le printemps!

Le froid des dernières semaines a tout de même sacrément ralenti le développement des fleurs à bulbes, rien à voir avec les hivers derniers, enfin du moins ici .....

Bonne nuit

Idem la végétation est bien endormie par ici contrairement à l'Hiver dernier par exemple, aucune précocité à noter pour le moment, tout est conforme à la normale car oui nous arrivons bientôt en Février et donc au réveil naturel et progressif de la végétation dont les bulbes à fleurs de Printemps.

10.7°c les pluies présentent à l'Ouest peinent à nous atteindre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a une heure, lolo17 a dit :

4 X 7 = 28

février et ses 4 semaines, bientôt le printemps!

Le froid des dernières semaines a tout de même sacrément ralenti le développement des fleurs à bulbes, rien à voir avec les hivers derniers, enfin du moins ici .....

Bonne nuit

C'est vrai, malgré tout ici les lilas ont des bourgeons prêt à éclore depuis le début de l'hiver et le temps de demain vont bien aider à les développés. Les plantes à bulbes poussent depuis décembre, les jonquilles en particulier et même des tulipes qui commencent à bien sortir de terre ! Même l'an dernier les tulipes étaient encore sous la terre...

Sinon les arbres fruitiers par ici sont bien mieux que l'an dernier ce qui envisage une bonne récolte (sauf si les gelées tardives gâche tout). Et de tout de façon on a rien eu l'an dernier don on ne peut pas faire pire...

Mais au fond je suis quand même d'accord, le froid durant ces dernières semaines à permis un peu aux bulbes et arbres de ralentir leur développement, et c'est une bonne chose contrairement à l'an dernier.

 

Désolé du HS et bonne nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel couvert pour l'instant ce matin avec 8.6°c.

 

Par chez moi il y a du changement en ce moment, une peupleraie a été totalement élagué au NNE et désormais c'est un bois qui me protégeait des vents du Nord qui est entrain d'y passer ce matin. Désormais les choses risquent de changer un peu côté tn malgré que je reste quand même dans un taf.

Une belle ouverture va être créé au Nord et au NNE désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison lolo17, ces petits HS donne aussi un peu de vie à un topic aussi.

Concernant le temps, Tn de 8,9°. Cette nuit,  0,4 mm .

Actuellement 9,1° et toujours ce vent de sud bien trop à mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Bonjour,

Tu n'as pas à être désolé, je trouve que l'observation de la nature est une composante de la météo. 

Ce matin +10°C pile, et un cumul de 10,3 mm en 24 heures.

 

 

Je pense la même chose que toi à 100%.

C'est juste pour les membres (ou visiteurs) passant par là qui veulent lire des observations du temps même si en soit parler de la végétation ce n'est pas comme si je parlais de ce que j'ai fais hier qui là par contre serait totalement hs et ma vie n'intéresserait pas grand monde du moins sur ce sujet.^^

Et aussi pour les modos (attention je ne critique pas leur travail), on sait jamais ils peuvent très bien supprimer mon message s'ils en ont envie car ils estiment ça HS. Ma fois, c'est leur choix et je n'en ferait pas une polémique, juste tant pis...

Bon là par contre ça devient hs ce petit pavé donc je stop là :) 

 

Actu 9,3°, c'est la température la plus basse actu.

il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Tu as raison lolo17, ces petits HS donne aussi un peu de vie à un topic aussi.

Concernant le temps, Tn de 8,9°. Cette nuit,  0,4 mm .

Actuellement 9,1° et toujours ce vent de sud bien trop à mon goût...

C'est vrai qu'il en faut un peu, avec modération tout de même ! :D 

 

Bonne journée. ;) 

Modifié par saisons37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cumul journalier final de la journée pluvieuse d'hier, 6 mm, et pour le mois 35 mm.

Le ciel de ce matin est très nuageux avec un horizon brouillé ; 9°3.

Le 31 janvier 1987 ; -4° / 3° ciel très nuageux à nuageux, vent faible d'est.

--------

Ainsi se termina ce mois mémorable. La neige avait tenu 20 jours au sol.
Février qui suivit commença dans une relative douceur pendant la première quinzaine (tnn -2° / txx 13°).
Froid modéré du 15 au 23 (tnn -3° / txx 6°) avec parfois de la neige en petites quantités (2 à 3cm par épisode).
Le mois s'est terminé dans la douceur avec 14° les 2 derniers jours. En pluie, seulement 27 mm.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

1,5mm se sont rajoutés cette nuit.Ce qui faite un total de 7,5mm.

Actu 12,7°, le soleil est là depuis 10h, et il fait bon on peut enlever les manteaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...