daeressea Posté(e) 26 janvier 2017 Mont Lozere et Goulet, 1100 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Neige sur besseges, gard nord. j'y croyais plus, pour le moment 4 cm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 janvier 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 53 minutes, LELONG83136 a dit : apparament tornade sur hyeres (83),avec gréle et forte pluie ici en centre var une grosse averse de grésil y a 30min et des rafale de dingue(mes j arrivai pas a acceder au forum)(Saturé) info a venir Source qui reste cependant à confirmer selon le quotidien Var Matin: http://www.varmatin.com/faits-divers/une-tornade-aurait-frappe-le-var-au-petit-matin-des-debris-sur-la-route-109563. Ici la nuit fut un peu agité avec dans un premier temps avec des coups de tonnerre assez proches ( moins de 5 sec ) toutes les 10 min environ pendant à peu près 1 h. Puis en fin de nuit énorme averse mais brèves. Tn: 8.5°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 0° actuellement sur Rousson au pied du Castellas, la neige recommence à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 26 janvier 2017 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 La neige redouble d'intensité en plaine de Pierrelatte. C'est presque le blizzard! En tout cas, la couche grimpe bien vite. Environ 4 cms supplémentaires. MF complètement à côté, nous prévoyait de la pluie depuis hier midi... En tout cas, quel bel hiver dans la Drôme! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 26 janvier 2017 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 à l’instant, geoffrey a dit : La neige redouble d'intensité en plaine de Pierrelatte. C'est presque le blizzard! En tout cas, la couche grimpe bien vite. Environ 4 cms supplémentaires. MF complètement à côté, nous prévoyait de la pluie depuis hier midi... En tout cas, quel bel hiver dans la Drôme! Je confirme a bsa idem, prevu 1°c ce matin, pluie il neige a gros flocons (vu les radars c'est pas fini) et -2.1°c .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) C'est impressionnant comme ça tombe dehors, des pizzas ! et serrées en plus ! Je n'avais jamais vu cette intensité ici, Maintenant ça pose et ça cumule ! Ca ne se voit pas sur la photo dommage, je la mets quand même Modifié 26 janvier 2017 par ardeche07 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 26 janvier 2017 Montélimar Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Chute de neige modéré sur le secteur de st paul 3 chateaux!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Effectivement des flocons signalés au metar d'Istres à 3h et 4h du matin. C'est dommage de passer si près d'un bel épisode, depuis ce matin on ne fait que regarder passer les gros nuages qui vont se déverser plus haut. Mais c'est déjà plus agréable que le mistral qui soufflait encore bien fort pas plus tard que mardi soir. Température très positive, il fait 6°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Grosse panique ici, voitures bloquées, accidents, fermeture des écoles, tout le monde pensait qu'il allait pleuvoir vu que vers 07h30 c'était plus de pluie que de neige et que MF annonçait une LPN à 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 26 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 26 janvier 2017 chute de grésil isothermie en provence verte 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 24 minutes, ardeche07 a dit : C'est impressionnant comme ça tombe dehors, des pizzas ! et serrées en plus ! Je n'avais jamais vu cette intensité ici, Maintenant ça pose et ça cumule ! Ca ne se voit pas sur la photo dommage, je la mets quand même je te rassure, on se rend bien compte de l'intensité sur ta photo. N'hésite pas à en mettre d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 26 janvier 2017 uzes Partager Posté(e) 26 janvier 2017 orage de grele en cours sur rochefort du gard avec trois gros coups de tonnerre en 5 mn. petite grele de 2-3 mm. ce n'est pas du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 26 janvier 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Sur Salindres, malgré quelques averses de neige de temps en temps, le temps est au dégel rapide. Horrible moment qui nous fait patauger dans la soupe... l'hiver est vraiment une saison dégueulasse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 58 minutes, daeressea a dit : Bonjour, Neige sur besseges, gard nord. j'y croyais plus, pour le moment 4 cm... Bonjour, Est-il possible d'avoir une photo sur Bessèges actuellement ? Etant donné l'observation, la neige doit être bien présente sur Malbosc, la température est stable de 0.1°C actuellement. Pas de fonte dans le pluviomètre, peut-être une belle couche observable ? Sacrée photo Ardèche07 ! L'intensité est vraiment sympa alors ! Modifié 26 janvier 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, vedasien a dit : Bonjour, Est-il possible d'avoir une photo sur Bessèges actuellement ? Etant donné l'observation, la neige doit être bien présente sur Malbosc, la température est stable de 0.1°C actuellement. Pas de fonte dans le pluviomètre, peut-être une belle couche observable ? A mon avis y'a pas de doute sur Malbosc, logiquement 7 ou 8 cm là bas voir plus Ici 6 cm Modifié 26 janvier 2017 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Au vigan ce matin une dizaine de cm. Les plus forts cumuls sont du côté de Alzon ou on cumule près de 40cm. (580m) Modifié 26 janvier 2017 par max30120 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 3 minutes, ardeche07 a dit : A mon avis y'a pas de doute sur Malbosc, logiquement 7 ou 8 cm là bas Je le pense aussi, j'essaie d'obtenir des informations de gens présents au village. Tn de 1.5°C ce matin à Saint-Jean. 3°C actuellement. RR: 1.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Splendides tes photos ardèche07, qu'est ce que je rêve de voir une telle intensité cette année par ici... Sinon ici, nuit pluvieuse, et orageuse même, 1er orage de l'année avec un bon arrosage, 16.2 mm depuis 0h et 24.6 mm au total en comptant hier avec l'épisode neige/grésil puis sa fonte et la pluie, on prend, ça endiguera un peu cette sécheresse hivernale bien présente. La température reste assez fraîche avec 3.9°C actuellement, quelques rayons de soleil avec un léger vent d'E. La Tn est en revanche douce avec la couverture nuageuse : 3°C. (6 degrés de + qu'hier quand même, ça fait mal!). J'ai bien regardé les reliefs alentours (Sainte-Victoire, Regagnas, Etoile) et aucune neige visible sur les sommets qui sont entre 700 et 1011m, on voit bien que par ici c'est bien l'air en altitude qui posait problème, je n'ai pas encore vu la Sainte-Baume qui culmine entre 1000 et 1100m, mais à mon avis, pas de neige non plus. Modifié 26 janvier 2017 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 26 janvier 2017 Montélimar Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Après un épisode neigeux en début de matinée, la pluie (faible) arrive sur st paul 3 chateaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 26 janvier 2017 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) les températures remontent a une vitesse fulgurante ici -1.2°c fin de l'épisode, je pense que la pluie va prendre le relais et tout va fondre.... Modifié 26 janvier 2017 par Mopral07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours C'est ma plus forte chute depuis 10 ou 11 ans ou il était tombé 30cm, depuis jamais dépassé les 5 cm Modifié 26 janvier 2017 par ardeche07 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 26 janvier 2017 Nice (06) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Ciel gris sur Nice avec des minimales proches de 10: 9,4 au jardin, 9,5 à NCA. On est loin de la neige sur l'ouest Paca et l'est Languedoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 26 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Beau temps sur Aix avec un léger vent d'E. Ambiance agréable au soleil. Bien loin de l'agitation hivernale de nos voisins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 26 janvier 2017 Villevieille(30) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Très fortes pluies cette nuit sur le secteur de la Bayorre à Hyères avec quelques coups de tonnerre. J'irais faire un tour à l'Almanare si j'ai le temps pour voir les dégâts. Actuellement 12°C avec un ciel changeant, à voir ce soir pour une chasse, si qqun est motivé pour m'accompagner ça sera avec plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Neige forte toujours 8,5 cm +0.3°C Selon le radar ça devrait s'arrêter sous peu Modifié 26 janvier 2017 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés