HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 9 minutes, bruno1 a dit : Bon tant pis faute de tracteur ça sera pelle !😖 J'en ai acheté une deuxième pour que mon mari ne se sente pas trop seul au chaud! 😂 Oulala comme j'aimerai que ta prévision soit juste! Je reste un peu plus raisonnable , je mise sur 10cm ce soir et nuit et 10 autres jusqu'à mardi ! Mais comme je dit souvent des surprises possibles ... A voir .... Congeres de 2 mètres !!! Si j'ai cela je me fais prendre en photo au milieu!!! Mais j'y crois pas trop .... Au pire va a la Jasserie tu seras sur de l'avoir la congère de 2m, juste la dernière épingle avant d'arriver, celle ou il y a la vue plongeante sur la Vallée du Gier, j'ai failli me faire coincé plus d'une fois ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Au pire va a la Jasserie tu seras sur de l'avoir la congère de 2m, juste la dernière épingle avant d'arriver, celle ou il y a la vue plongeante sur la Vallée du Gier, j'ai failli me faire coincé plus d'une fois ! Oui oui je connais et j'y vais assez souvent! C'est clair que la je devrais trouver la congere! En principe on doit y aller d'ici 1/2h te dirai déjà ou ça en est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 sur le dernier gfs le forez ramasse bien ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 36 minutes, snow63 a dit : sur le dernier gfs le forez ramasse bien ce soir ! Dommage j'ai pas les modèles jusqu'à ce soir en raison de ma connexion. Ca donne quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 14 janvier 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette nuit, par ici (sur Dunières et ses environs). WRF semble plutôt optimiste avec une fourchette de 15 à 20 cm (mais on connaît la tendance de ce modèle à surévaluer), mais AROME ne voit pas plus de 5 à 10 cm. On verra au réveil, ça sera la surprise! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giniyann Posté(e) 14 janvier 2017 L'Aubépin (Larajasse) - Altitude 880m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 La bande neigeuse n'est pas très épaisse, il ne faut pas s'attendre à des quantités énormes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Toujours cette différence enorme entre wrf/gfs d'un côté qui voient la neige sur le pdd demain aprem et atome/arpège qui voyent uniquement des miettes que sur l'ouest du pdd... Incroyable quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 janvier 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Pour la Creuse, on serait mieux servis avec arome/arpège que gfs/wrf.. quel scénario est le plus crédible?! C'est fou que ça diverge vu l'échéance... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 C'est vraiment difficile de se faire une opinion ce soir, il me semble que Euro 4 et Hilram seraient plutôt assez similaires à Arôme, sans pour autant mettre ma main dans la poudreuse que l'on tiendrait là, le scénario final. On en saura peut-être plus demain matin, en sachant qu'une éventuelle couche de neige au sol aurait son importance pour les minimales des jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Avant tout ça .. Attention à ce soir ! 6 cm de neige surprise cette après-midi et ce soir ! Et le radar est superbe pour une grande partie du massif central Pour le 63 Une couche de 2/5cm de la plaine jusqu'à 500 mètres me semble possible cette nuit même sur la Limagne ( à condition que le paquet continue dans la même direction ) Pour les altitudes supérieur 10cm de plus d'ici demain matin semble probable ! Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Joli virage à droite du paquet en effet : ça sent bon par ici Limite Limousin mais encore un coup de volant et pourquoi pas ... Edit: je pense être plus dans l'observation que la prévision, excuses ... Ceci étant je reste sur ma prévision d'il y a qq jours des 5 à 10 cm ici d'ici lundi soir, sachant que pour l'instant c'est 4 ! A vous lire ... Modifié 14 janvier 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Pour la pertu de demain soir j'ai bien peur qu'a part une bande de 50km a l'extreme Ouest de l'Auvergne, le reste risque de passer au travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 14 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Il retombe un peu de neige fine sur ma position avec -0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 14 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 12 minutes, plaine42 a dit : a supprimer !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu12 Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Les modèles sont complètement dans les choux pour l'épisode de cette nuit ! Alors qu'ils ne prévoyaient que 1ou 2cm dans le Nord Lozère, on pourrait atteindre les 20cm au vue de la situation actuelle et du "paquet neigeux" ne cessant de s'accroître. Ils ne prévoyaient aucune précipitations sur l'Aveyron qui ne devrait pas tarder à être touché à son tour. Très bonne surprise en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Et pour demain on ne sais toujours pas à quoi on va avoir le droit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu12 Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 3 minutes, snow63 a dit : Et pour demain on ne sais toujours pas à quoi on va avoir le droit .. Oui ! Incroyable à même pas 1 jours de l'échéance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 15 janvier 2017 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, C'est vrai qu'à moins de 24h de l'épisode ce n'est pas évident de faire une prévision. Je pense qu'une ligne Aveyron - Cantal - Ouest Puy-de-Dôme / Est Creuse a des chances d'être bien placé, que ce soit le scénario WRF ou Arome qui l'emporte. À l'ouest de cette zone (Lot, Limousin), plus de risques que ce soit de la pluie. Plus à l'est (Lozère, Haute-Loire, Loire), trop de risque que ça reste sec. Je pensais qu'on en saurait plus aujourd'hui mais vu l'échéance ça risque de se jouer en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Demain un ISO qui coupe le 63 en deux, la zone de conflit s'annonce difficile à ajuster même 15h avant l'échéance, pour ceux qui seront au conflit ça va être le jackpot et pour l'instant c'est le centre du 63 et du 03. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, gfs et Wrf ont bien diminué pour le pdd pour ce soir. Arôme et arpège ne changent pas et frôleraient juste le pdd... Les derniers réglagent donc pas très bons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 6 heures, Jean-Mi a dit : Je pense qu'une ligne Aveyron - Cantal - Ouest Puy-de-Dôme / Est Creuse a des chances d'être bien placé, que ce soit le scénario WRF ou Arome qui l'emporte. À l'ouest de cette zone (Lot, Limousin), plus de risques que ce soit de la pluie. Plus à l'est (Lozère, Haute-Loire, Loire), trop de risque que ça reste sec. Je pensais qu'on en saurait plus aujourd'hui mais vu l'échéance ça risque de se jouer en live. Oui ça se joue live, et pour le moment, de l'autre côté de la ligne que tu décris, en fait les crêtes des volcans d'Auvergne (Dôme/Sancy/Cantal), ça n'a pas donné grand chose cette nuit. Les modèles à mailles fines et les radars semblent confirmer que les perturbations venues de l'Ouest n'atteindront que très partiellement ces zones situées à l'Est de la barrière montagneuse (!) auvergnate. Il reste la soirée prochaine et la nuit de dimanche à lundi, après quoi ça devrait de toutes façons être beaucoup plus sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Presque 0 mm pour l'ouest du pdd et 0 pour le centre pdd sur arpège arôme 5/10 sur l'ouest pdd et 2/5 sur le centre pdd pour wrf gfs Qui aura raison ? (Gfs ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Fin de la VDF dimanche, profitez en bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit : Fin de la VDF dimanche, profitez en bien. Une analyse comme on les aime 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 15 janvier 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Fin de la VDF dimanche, profitez en bien. Tu peux développer ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés