Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

Mardi froid avec thermomètre restant sur le 0° avec des stratus uniformes, sombres en fin d'après-midi.

 

Gel nocturne jusqu'au dessous de -4°, petite remontée avant l'aube, la couverture nuageuse est un peu moins épaisse en ce début de matinée.

 

Perturbation à suivre susceptible d'effleurer l'Allier cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Dégel en cours sur Chartres comme prévu par les modèles avec un redoux progressif par le nord de la France. Ciel gris et faible vent d'OSO actu. Paradoxalement le froid en altitude va vite envahir le secteur par le NE cet après-midi.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, ambiance sur le plus haut plateaux dans les nuages, -2°c avec un bon vent, alternance de petites chutes de neige et de bruine! 2cm de neige avec du givre sur les arbres.

386m d'altitude

294101IMG04012017155732.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

De bien belles images figées, en amont. :x

 

---- ---- 

 

De retour dans mes Collines, après quelques jours hors de mes bases.

Une première depuis longtemps...

 

---- ----

 

Très bonne année à tous. 

hiv023.gif

Que cette année soit magnifique, pour vous et votre famille.

Qu'elle vous permette de garder une pêche d'enfer.

Qu'elle vous apporte, tout le bonheur  que vous espérez.

Qu'elle vous comble météorologiquement.

 

---- ----

 

Il a neigé faiblement sur mes Collines, de 14h00 à 17h00 environ.

Pas de couche significative, même si chaque flocon tenait à laisser sa trace.

Un vrai bonheur de voir ces cristaux, virevolter.

 

Brouillard givrant en matinée.

 

Tn: -2.4°c  ---- ---- Tx: -0.2°c

 

La température vient de passer dans le positif ==> 0.2°c actu sans étoiles.

Modifié par editas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pic de T°C (4.0°C) hier soir en même temps que les quelques averses se sont produites sur Chartres vers 20h00. Tn de -0.5°C ce matin sous un grand ciel bleu, les sols et les voitures étant bien givrées.

Actu 0.0°C, 96% d'HR, petit vent d'ONO à NNO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie d'hier soir et du début de nuit aura laissé 2 mm au pluviomètre

 

Suivi d'un temps couvert par stratus dans un froid humide marqué, sans gelées avec 1°, température stable ne progressant pas en ce début d'après-midi. 

Quelques trouées de ciel bleu actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'était vraiment verglacé ce matin, j'ai bloqué plusieurs fois les roues a faible vitesse dans les rues peu passantes, assez impressionnant tout ça en 1 seule nuit.

Tn -3,2°C, actu 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello centros !

 

Plus de neige au sol, plus de givre dans les branches, le coté positif de l'air a effacé le coté négatif des cristaux.

Tout est vert au sol, et la nudité des arbres  apparait enfin, après près d'une semaine de blancheur.

Mes Collines attendent maintenant, la prochaine offensive de l'hiver.

 

Actu: 1.9°c sous un ciel qui s'illumine un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Nature givrée et routes aussi givrees ce matin, les saleuses sont allées polluer les sols de manière abondante pour 1 mm de givre :/:/ ...

 

Soleil enfin ça fait plaisir pour aujourd'hui :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 5 °C à Orléans cet après midi, une température presque estivale  ;)

Je surveille ce qui ce passe sur Moscou où la température est passée de - 9 ° c ce matin à  -16 ° c actuellement et surtout avec les masses d'air à - 30 ° c à guère plus de 300 km au nord de la ville. Descendront-elles pour le Noël orthodoxe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies vers 15 h, de nouveau nuageux ensuite puis dégagé en soirée, la lune et Vénus sont visibles avec un ciel voilé.

Vent de nord restant faible. 

 

Il ne regèle pas encore, cela ne saurait tarder avec la pointe de froid annoncée pour les prochaines 48 heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus le temps a passé, plus les conditions sont devenues lumineuses.

Le soleil a même éclairé la nature à partir de 15h00.

C'est toujours bon, les rayons.

 

Tn: -0.2°c ---- ---- Tx: 2.2°c

 

Actu: -2.5°c sous un ciel totalement étoilé.

 

Belles gelées en vue pour ces deux prochaines matinées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée forte avec -6°, brouillard givrant survenu en seconde partie de nuit, givrage abondant comme il y a 5 jours, une des récurrences de cet hiver 2016/17.

 

Vers un vendredi sans doute sans dégel, à suivre la levée de ce brouillard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

 

Deuxième journée lumineuse sur Chartres B| ! Beau soleil actu avec quelques rares nuages d'altitudes, tn de -4.9°C à la station MF et encore -1.8°C actu, 94% d'HR (on reste en fourchette élevée malgré le temps lumineux), et pas de vent ou très faible et variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

Et merci pour vos très belles photos :x

 

Grand bleu depuis ce matin, avec une forte gelée au thermo: Tn de -6,7°C 9_9

Actu léger dégel avec 0,2°C

Pression toujours en forme avec 1038,8hPa

 

Bonne apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que les -12.2°C de la StatIC de Brassy est un record absolu pour la station installée en juillet 2013. Elle commence a comprendre avec l'arrivée de Chapelle des Bois qu'il étant grand temps qu'elle se réveille pour bien figurer :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura tout de même fallu attendre son 4ème hiver pour voir cette station du Morvan taper dans les -12° alors que cette valeur devait être atteinte chaque hiver ou quasiment il y a 30 ans, c'est dire comme les grands froids se raréfient en France...

 

Ici le brouillard s'est totalement levé vers 10h30, petit dégel cet après-midi avec 1°, quelques cumulus très passagers vers 14h. Vent très faible de nord à nord-est rendant ce froid très supportable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, l'ambiance est toujours hivernale sur le plateau avec -5°c actuellement!

La neige est présente seulement au sommet

118313IMG06012017164814.jpg

 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...