Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

D'après Arome, le froid devrait être encore prononcé en Eure-et-Loir les prochains jours, alors que le redoux va gagner le sud de la France petit à petit (maritimisation du flux progressif là bas).

Extrêmes de -5.8/0.7°C sur Chartres, autant dire que l'ambiance était franchement froide surtout avec ce petit vent secteur ENE ! On devrait passer sous les -6.0°C demain, le tout sous le soleil B| ! Ah oui autre événement, le taux d'HR arrive à descendre autour des 65% au plus bas en journée, c'est tellement laborieux d'avoir un air sec l'hiver en France océanique xD

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

déjà -7, ça promet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-8,9°C ce matin, glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.7° à Vichy à 9 h, -10.5° à Villebret (03), la pointe nocturne de la vague de froid a sans doute été atteinte tout à l'heure pour l'Allier

 

Ensoleillé dans une atmosphère devenant brumeuse, vent très faible, à suivre aujourd'hui la remontée de la température, avec ce jour solaire qui rallonge de manière sensible et le soleil qui commence à s'élever plus haut sur l'horizon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou les Permacentrofrosts !

 

-7.2°c dans mes Collines ce matin.

-10.8°c à Nevers.

 

La nature maintien sa pression de froidure matinale.

 

Pas un nuage et -4.9°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse spectaculaire de la température sur les collines Bourbonnaises, déjà 5.3 à Villebret contre -10.5° de minimale

 

L'inversion est visible avec le givre se sublimant et donnant une teinte violacée vers l'horizon, 2° ici environ, la bise a disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Heureusement que le vent s'est calmé, le ressenti était beaucoup plus agréable aujourd'hui.

Et belle Tn à -9,4°C ce matin (enfin cette nuit vers 3h30 du matin plutôt, avant que la température remonte sur le matin).

Tx à 0,3°C

Actu -0,3°C et pression de 1028,4hPa

 

Effectivement Sebaas, j'ai vu cela passant juste au-dessus. Plutôt joli à voir :x

Bonne soirée :)

Modifié par Bofix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

Très surprenant!

 

 


Pas tant que ça, les régions centrales sont tout de même très froides depuis décembre, et le débit des fleuves est vraiment faible. Il ne faut pas grand chose pour que la Loire charrie du frasil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Journée la plus froide de la semaine sur Chartres aujourd'hui ! Extrêmes de -7.0/0.3°C .. pas loin d'une journée sans dégel ! Soleil toute la journée, et un vent qui est resté faible de NE à E. Actu T°C de -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Copié collé d'hier avec une Tn plus basse cependant avec -9.3°C ce matin.Actu -6.1°C, à ce rythme là les -10°C sont envisageables demain matin.

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-8,9 et 0,3 pour les extrêmes du jour

Déjà -7,2°C actuellement, j'espère atteindre les -10°C demain matin (pas atteint depuis 2012, mais je n'étais pas la encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Stade de la très forte gelée atteint, avec une Tn à -10,4°C

Actu -9,2°C et quelques brumes.

Pression à 1027hPa

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-10,7°C, sacrée Tn sans neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, zorglub71 a dit :

-8.4 à Vichy contre à peine -2.4° sur les collines Bourbonnaises à près de 400 m d'altitude

J'ai relevé cela hier soir moi aussi.

Alors qu'il faisait déjà, un froid de canard à Nevers vers 22h avec un petit -7°c, la température était étrangement remontée à -1.4°c à la même heure.

Il y a de l'air chaud en altitude qui devrait peu à peu remplacer cet air hyper froid, que nous avons au sol.

41348_Sans_titre_20.jpg

C'est sans doute la fin provisoire de la congélation, en haut des Collines.

 

 

Tn annecdotique par rapport aux vôtres : -3.0°c

 

Actu: 0.7°c  déjà.

Pas un nuage et toujours de la neige sur mon toit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.

 

20170121_141120.jpg

 

En février 2012 c'était ça on en est encore loin.

 

11022012195.jpg

Modifié par Lolo45
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet, surprenant -10.2°C ce matin sur Chartres ! O.o Cependant, étant un samedi, je ne sais pas si beaucoup de personnes s'en sont rendu compte au final :P ..tx de 3.5°C, vent très faible d'ESE à ENE et un beau soleil toute la journée, actu on approche déjà les 0.0°C, la nuit s'annonce une fois de plus  bien froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, Lolo45 a dit :

La Loire à Sandillon, début d'embâcle

Seuls les bords sont glacés à La Charité.

Très peu de glace charriée.

 

Tx: 5.8°c  Tous les jours un peu plus chaud.

 

Le haut des Collines reste bien enneigé aux endroits les plus abrités.

Plus de blanc sur les pentes les mieux exposées.

 

Actu : 1.0°c et toujours de la neige sur mon toit.:shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrogelé(e)s

 

la chaudière remarche :)

 

si il y a embâcle à Sandillon il n'y aura plus rien ici ... bouhhh

 

très jolies photos :x

 

 

@+

 

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...