Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En direct des Sables, certaines vagues commencent à passer par dessus le remblai.

Les vagues sont vraiment très puissantes ...

Merci à toi pour le Live. On se croirait en plein match, c'est palpitant. On attend la suite avec impatience !

Invité Guest

Temps très couvert avec quelques très rares trouées en début d'après-midi puis de la pluie en soirée. Voilà quel était le programme de la journée. Toujours quelques rafales de vent.

Pression en hausse ce soir à noter.

Bonne soirée wink.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très grosse houle aux Sables. C'est finalement assez peu intéressant sur le remblai car le coeff est pas assez fort mais les vagues sont surpuissantes !

Sur le phare rouge, les vagues sautent littéralement pour monter à plus de 30/40m !

Bonjour,

Journée la plus douce du mois hier avec une Tn de 10.4°C et une Tx de 13.6°C, tout cela sous un ciel gris et 5.3mm de flotte.

Intéressant ? sick.gifsick.gifsick.gif

Ce matin retour à des conditions plus calmes, vent quasi nul et pas de précipitations.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert vent nul avec une T° de 10.5°, c'est encore 10° de trop !

Verra t'on des gelées avant le printemps ? je me pose la question.

Bonne journée

Bonjour,

cile très nuageux et cahotique ; passages d'averses plutôt faible ce matin ici (1mm), un peu plus soutenues plus au sud.

quelques éclarcies en ce moment en attendant la prochaine salve... Ca me fait penser à un ciel orageux tout ça.

9°8 ; vent assez calme.

Bonjour, pas d'eau par ici, un ciel très chargé un peu cahotique comme le dit cisco, avec un peu de ciel loin à l'horizon Sud-Est ou encore à l'horizon Nord-Ouest.

Des ondées sont censées passées plus au NO vers Monts-sur-Guesnes cependant je ne vois aucun signe de pluie sous les nuages, surement trompeurs.

9.5°c, tn: 8.6°c qu'elle douceur toujours.

vent faible de ONO.

Espérons au moins du soleil pour cette après-midi afin de profiter pleinement de la douceur.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sur le phare rouge, les vagues sautent littéralement pour monter à plus de 30/40m !

1560407_10153694727650037_2101491801_n.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Temps variable aujourd'hui avec quand même un ciel majoritairement nuageux. Le temps était plus agréable vers 13h. Pas de précipitations. Vent faible et très doux !

C'est curieux, je ne vois pas la photo que Troospeanet aurait mis sur son post (n°189 sur cette page), alors que je la vois dans le post repris par Damien confused1.gif (c'est pourquoi j'ai cliiqué sur "jaime").

Beau ciel variable et photogénique aujourd'hui, et notamment cet après-midi ; pas moins de 4 arcs-en-ciel (en fragments surtout) sous de minuscules averses, mais avec de jolies formations nuageuses.

1,5mm au pluvio et une maxi à 13°5 (plus qu'hier).

Je mettrai 1 ou 2 photos ce soir.

Impressionnante la photo !!!!

En Chinonais et Saumurois, temps couvert et passagèrement pluvieux dans la matinée, ciel de traine active puis belles éclaircies actuellement

+9°C ce matin, +12°C actu.

A+

pascal

Posté(e)

C'est curieux, je ne vois pas la photo que Troospeanet aurait mis sur son post (n°189 sur cette page), alors que je la vois dans le post repris par Damien confused1.gif (c'est pourquoi j'ai cliiqué sur "jaime").

Beau ciel variable et photogénique aujourd'hui, et notamment cet après-midi ; pas moins de 4 arcs-en-ciel (en fragments surtout) sous de minuscules averses, mais avec de jolies formations nuageuses.

1,5mm au pluvio et une maxi à 13°5 (plus qu'hier).

Je mettrai 1 ou 2 photos ce soir.

C'est normal je n'ai pas mis de photo biggrin.png C'est Damien qui l'a ajouté pour illustrer mes propos.

En tout cas sur la photo de Damien, la vague (bien qu'impressionnante) ne monte pas aussi haut que la nuit dernière où les vagues passaient très nettement au dessus du phare Saint-Nicolas (13 mètres). J'ai pris quelques photos sans trépied pour illustrer rapidos :

post-5272-0-18699400-1389109698_thumb.jpgpost-5272-0-94760300-1389109700_thumb.jpg

PS : A noter qu'un bébé phoque a rejoint les Sables-d'Olonne aujourd'hui ...

1535596_10152136466799329_937492921_n.jpg

DSC_0053.jpg.3c29ccbba973bab74d902b857ee

DSC_0061.jpg.46498f02257ca50af243cd56980

Sans doute une bébé phoque gris qui s'est fait emporté d'une colonie bretonne pendant la tempête.

Sinon, beau temps en général sur Saint-Nazaire aujourd'hui malgré le retour de stratus ce soir.

Bonne année tous même si j'ai un peu de retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est déjà au printemps ?

Car les 15 degrés de cette après midi était fort appréciable après le passage de quelque averse en matinée.

Actu 12.0 degrés

Temps nuageux sur Limoges, pas de pluies et une Tmax de ... 15,5°C chez moi !!

Le problème, c'est que nous, contrairement à certains, on ne va pas perdre 25°C en 24H default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Une petite vidéo d'ambiance pour hier soir :

Malgré cette belle et puissante houle, les vagues ont moins passé par dessus le remblai que le 2, 3 et 4 janvier. En fait, c'est certainement du à un marnage plus faible et donc les vagues tapaient davantage contre les cales du remblai avant de l'atteindre directement.

C'est normal je n'ai pas mis de photo biggrin.png C'est Damien qui l'a ajouté pour illustrer mes propos.

Merci pour l'explication et la vidéo ; quelles adorables petites bestioles.

Alors voilà 2 photos prises cet après-midi en 2 endroits et moments différents :

070114%20%2854%29.jpg?psid=1

070114%20%2843%29.jpg?psid=1

Ce soir, le ciel est très nuageux et il fait 11°.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les photos ne s'affichent pas chez moi cisco...

Comme l'a très bien dit kaktus, le temps est resté couvert (et sec pour une fois) malgré quelques belles éclaircies en milieu d'après-midi. La Tx est sympa à 14.2°, la Tn reste assez élevé elle aussi, à 7.4°.

Bonne soirée,

Ah bon ? Eh bien je vais attendre voir si d'autres ne les voient pas non plus et j'aviserais.

Je viens de voir la météo de la 1 et j'ai regardé celle de la 3 à 20h ; ils n'annoncent pas les mêmes choses entre dimanche et mardi (on voit que les chaines 2/3 et la 1 n'ont plus les mêmes sources).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...