Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps gris et humide

1mm et 9.7°

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu ciel sombre ,humide avec une T° de 9.2°.

Sensation plus fraiche que les autres jours.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 12.8°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Actu ciel couvert pas de pluie pour l'instant,Température 11.7°C,Vent nul,Pression 1018 hPa.

Bonne soirée.

Pas trop tôt qu'elle finisse cette journée minable.

Maxi 11°5, et 1mm au pluvio.

Tiens, ben puisque personne n'a écrit après moi...

Cet après-midi, j'étais près d'une vigne, et j'ai remarqué que les bourgeons sur les sarments non encore coupées étaient déjà formés et bien visibles avec leur "feutre blanc" dessus.

Bonsoir.

Oui effectivement journée minable digne d'une fin d'automne, avec quelques gouttes dans l'après-midi rien de bien méchant et peu de vent le tout sans soleil.

7.9°c ce soir ça diminue légèrement par rapport à ces derniers jours printaniers.

Bonsoir.

PS: effectivement lolo et pendant près de 2 semaines pour certains (comme moi) avec la neige au sol en février 2012.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Brouillard par plaques dans le Pays de Châteaubriant avec une température beaucoup plus basses que les jours précédents, 4,1°C actu en légère baisse.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 7.9° (tn en cours)

Les oiseaux chantent, ça sent le printemps..... c'est le printemps !

Bonjour,

Quelle différence ce matin avec ta température F85 ! A 7h45 j'avais 3.6°C à ma station et une Tn de 2.6°C ! (J'ai vérifié avec une autre sonde et j'avais 0.1°C de plus). Grosse différence en 30 km.

Sinon pour hier ce sont 2 nouveaux millimètres qu'il faut rajouter à la pluvio du mois sad.png.

Actuellement ciel couvert, vent nul.

Bonne journée wink.png

Edit : En comparant avec la station de St Philbert je suis rassuré.

Temps dégagé ce matin sur La Baule avec du givre sur les voitures et les champs.

Et brouillard dense en arrivant sur le port de saint-Nazaire. Visibilité entre 50m et 200m. Pas de givre.

Posté(e)

J'ai taillé les rosiers - impressionnant comme ils ont déjà démarré ! en fait il ne se sont jamais arrêtés, ils avaient encore pas de fleurs

Sinon le ciel se dégage de plus en plus

On se croit au printemps

T actu 12.3°, tx en cours

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Journée à oublier ici au bord de la Loire. Brouillard épais depuis ce matin qui n'en finit toujours pas. Est-ce que ça va se lever ? Vivement que revienne le flux d'ouest...

Posté(e)

13.2° et ciel de plus en plus bleu

Le ciel était mitigé ce matin, mais cet après-midi, c'est peu nuageux avec un soleil dominant preque chaud ; la couverture nuageuse est plus dense vers le nord.

12°6, et on nous annonçait une journée plus fraîche qu'hier... A qui se fier ?

Avec presque pas de vent, c'est très appréciable.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brouillard ce matin puis grisaille cet après midi, la morosité continue. On explose tous les records de nullité cet hiver, déjà qu'à la base on touche souvent le fond, pour le coup on le perfore! pinch.gif

Environ 9°C actuellement, c'est pas encore pour demain les -30 ici... whistling.gif

Brouillard ce matin puis grisaille cet après midi, la morosité continue. On explose tous les records de nullité cet hiver, déjà qu'à la base on touche souvent le fond, pour le coup on le perfore! pinch.gif

Environ 9°C actuellement, c'est pas encore pour demain les -30 ici... whistling.gif

Bonjour,

Ahaha faut que tu changes carrément de pays là dudule pour espérer un -30°c laugh.pngtongue.png

Un temps sublime plein soleil depuis midi environ les strato-cumulus ont regressé vers le NO et reste juste visible à l'horizon chez nos amis angevins.

Et quelques cumulus circulent plus au Sud vers Poitiers à parti ça plein ciel bleu.

Température printanière c'est le pied cool.png

tn: 3.0°c sous abris et 0.6°c au sol, tx: 12.9°c actu: 12°c et pas de vent.

Je signe tout de suite pour de nouvelles journées comme celle-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx 13.9°

Actu 12.8°

Que ça fait du bien !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Après-midi parfait pour un peu de running ! Tx 12,3°C, peu de vent et un soleil plus que généreux.

Ça fait plaisir de retrouver ce type de temps, et encore plus quand l'Ingrandais de service est resté sous la grisaille thumbup.giftongue.png

Bonsoir,

Après-midi parfait pour un peu de running ! Tx 12,3°C, peu de vent et un soleil plus que généreux.

Ça fait plaisir de retrouver ce type de temps, et encore plus quand l'Ingrandais de service est resté sous la grisaille thumbup.giftongue.png

J'ai pas arrêté de me le dire ça aussi cette après-midi, la ligne de strato reste bloqué à l'horizon NO vers Angers, dudule doit déprimer là dessous, pendant que nous on profite d'un plein ciel bleu comme il les aime temps surtout l'été biggrin.pngtongue.png

On est vâche quand même laugh.png pourtant ce n'est pas peine d'avoir essayer de souffler un peu dans sa direction pour lui envoyer un peu de ciel bleu mais en vain, j'aurai peut être dû le faire depuis Pouançay tongue.png

Température maxi 14.3°C.

Actu ciel dégagé mais beaucoup plus nuageux à l'Ouest de ma position,Température 11.2°C,Vent du NE 5 km/h,Pression 1014 hPa en baisse.

Bonne soirée.

La maxi n'a pas bougé depuis tout à l'heure : 12°6 ; le ciel est clair et il fait 9°3.

Quelques fleurs de mufliers dans un bac dans ma cour. Certains plants, appelés aussi gueules de loups, peuvent supporter des froids bien plus rigoureux qu'en ce moment (jusqu'à -5° au moins).

post-15826-0-70805200-1389374230_thumb.jpg

100114a.jpg.1d436709867f89337465a4d08f18

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...