greg13 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 De la pluie très fine, 3,5°c actu dans la campagne limougeaude. La neige n'est pas loin, mais que c'est dur cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Hé bhé ici comme prévu pas grand chose. Quelques petites averses mais dans l'ensemble une journée ensoleillé. Fallait allez pas mal au Sud de la Loire pour avoir un temps plus agité. Mais la Loire monte toujours, moins vite mais elle monte encore. J'adore ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir, Cumul de janvier : 46,2 mm sur IC. Mais problèmes récurrents de micro-coupures internet du Wimax ( 1 à l'heure qui dure environ 3-4 mn) . En réalité, cumul VP2 : 54,2 mm Cumul station MF de Loudun ( à 6 km environ à vol d'oiseau ) 73,1 mm pour janvier Mes mesures semblent toujours minorées de 25 % ( comme en décembre ) Je doute que cette différence soit due à ma situation géographique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Merci pour les photos. Ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 4.2°C,Vent du Sud faible,Pression 1002 hPa. 7h10: Pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 janvier 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Après les 11mm d'hier encore 4mm pour cette nuit 165mm pour janvier 5.7° actu après une tn de 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonsoir, Cumul de janvier : 46,2 mm sur IC. Mais problèmes récurrents de micro-coupures internet du Wimax ( 1 à l'heure qui dure environ 3-4 mn) . En réalité, cumul VP2 : 54,2 mm Cumul station MF de Loudun ( à 6 km environ à vol d'oiseau ) 73,1 mm pour janvier Mes mesures semblent toujours minorées de 25 % ( comme en décembre ) Je doute que cette différence soit due à ma situation géographique... Bonjour, sûrement qu'il doit y avoir un problème avec ton pluvio Alfredo. Perso, je relève 79,5mm avec un pluvio pvc (et ne sont pas pris en compte les 0,2mm de rosée que relèvent les pluvio électroniques) ; sachant qu'une averse peut passer chez toi et pas chez moi ou sur l'aérod, ça peut faire une petite différence de quelques millimètres, mais pas autant que ce que tu notes.La station Davis en ville indique 75,4mm (mais je ne sais toujours pas où elle est située pour pouvoir juger de ses performances). Petites averses sans intérêt ce matin avec 0,5mm pour l'instant. Le ciel est très nuageux et il fait 4°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, 4.3mm seulement pour hier. Nous sommes restés en marge des averses. Tn de 2.6°C avant le retour des nuages et des averses ce matin. Actuellement le ciel est couvert, on se prépare mentalement pour une nouvelle journée de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Cumul à 9h10 11 mm,Actu pluie faible,Vent du SO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 La Loire est passé en vigilance jaune sur son tronçon entre Ancenis et Angers. Pas une surprise étant donné que le niveau de crue saisonnière est fixé à 3m. Actuellement elle se stabilise à 3.2m. Y'a encore de la marge avant que ça commence à faire des dégâts ou empêche de circuler convenablement (4 à 5m). Actuellement c'est la Maine, la Vienne, la Sevre nantaise et la fin de l'onde de crue de la Loire Amont qui pourvoient, mais je pense qu'il va falloir surtout surveiller la Vienne dans les jours à venir. Coté temps un peu plus d'averses qu'hier, on sent que ça remonte un peu plus au Nord. Pas vu de grésil pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour ici 3,3°C il tombe de la neige pourrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Pluie modérée,Renforcement du vent de secteur SSO 25 km/h,Pression 999 hPa,Température 5.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 A 25km de Limoges, Chateau Chervix, pluie et neige mêlées sur les hauteurs (500 mètres). T°c 2,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Pluie faible pour l'instant,Température 7.1°C,Vent du SSO 20 km/h,Pression toujours en baisse avec 996 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Quelques averses de temps à autres que l'on ne vois pas arriver à cause d'un ciel totalement couvert et bas, vent du Sud modéré. Pression désormais en baisse rapide à 993hpa 1.6mm depuis ce matin, 95.5mm les 100mm devraient normalement être dépassé pour ce mois de Janvier ici avec les pluies prévues ce soir. 6.3°c, tn: 1.9°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Renforcement du vent de secteur Sud 35 km/h,Pression 995 hPa,Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Plus de pluie,Température 6.7°C,vent du Sud 30 km/h,Pression 992 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 janvier 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, un orage assez costaud (dans le sens qu'il a fait vibrer la maison, pas dans le sens de la fréquence des impacts!) passe au loin, il occasionne des surtensions électriques, la pluie est assez modérée pour le moment, il n'y a pas de vent. 995 hpa, ça commence à devenir intéressant. Effectivement, orage ce midi qui a créer quelques surtensions au boulot! Deux à trois bons coups de pétard. MF17 dans son bulletin de ce midi persistait à voir de bonnes rafales pour ce soir, mais j'ai franchement un gros doute quand on voit que malheureusement la dépression va venir se centrer sur notre tronche! Dans un tel cas, on peu oublier le vent. Arfff quand elles ne passent pas trop au nord, elles passent trop au sud... A noter que les champs comment à sérieusement déborder dans le coin avec tout ce qui tombe! Actu 13,8mm et 133,2mm pour le mois de janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2014 La pluie tombe modérément depuis 16h maintenant. Encore un beau cumul à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, Ciel bas effectivement en Saumurois et Chinonais, avec des pluies généralement faibles et irrégulières depuis ce matin, +5°C à 6h30 et +7°C à 16h00, faible amplitude pour des t° relativement douces. vent de S/SO assez fort sous rafales A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Cumul à 17h00 16 mm,Cumul mensuel 128 mm,Température maxi 7.1°C. Actu ciel couvert quelques gouttes mais sans plus pour l'instant,Température 6.4°C,Vent de secteur SO 40 km/h,Pression toujours en baisse avec 991 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Temps vraiment décevant sur Limoges. A part quelques flocons mêlés à la pluie, on s'est tapé du 3-5°C sous des averses toute la journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Résumé de la journée : maussade. Le ciel fut très nuageux à couvert toute la journée ; quelques rares éclaircies avec un soleil bien voilé quand il paraissait. Il a recommnecé à pleuvoir vers 14h30, faiblement, et ça continue avec 3mm au pluvio. Maxi 7°3, actu 6°2, rafale maxi 53km/h secteur sud. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 janvier 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Retour de la pluie sur Ingrandes pour changer, un beau paquet remonte sur le val de Loire d'ailleurs. En tout cas le fleuve royal est bien monté en effet (pas de pensées obscènes svp! ), il commence à bien s'étaler le bougre. Mais bon j'aimerais bien voir une grosse crue moi aussi, quitte à se taper quelque chose d'intéressant au minimum au moins cet hiver! Allez plus que quelques semaines avant le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 janvier 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour, la pluie vient de cesser. Au pluvio, 20mm. Le vent se renforce, la pression est en baisse, à 987hPa, et il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 28 janvier 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 bonsoir , ta 3.1 en chute precsence de cristaux sur le pare brise a mon altitude , sinon petit tour en debut daprem sur les reliefs , premiere trace a 550 m , blanc des 600 m , arbre blanc des 650 m et 6 cm au puy Lagarde a 795 m sous quelques flocons , ambiance hivernal assurer ! pluie moderee tt de meme et de bonne rafales de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés