radar86 Posté(e) 29 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, Peu "d'action" une nouvelle fois aujourd'hui par rapport à ce qui était prévu. Il n'y a eu que quelques faibles averses qui se sont formées dans l'aprem, et la plupart du temps elles étaient noyées dans la masse nuageuse, tellement il y avait peu d'éclaircies. La seule photo un peu potable de la journée, et encore je me trouvais dans un endroit peu dégagé à ce moment (à cause encore une fois, de cette p****n de LGV qui a tout défoncé) : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171643-averses-de-janvier.html 9.4 mm depuis lundi (1 lundi, 4 hier, 2 la nuit dernière, et 2 sous les averses d'aujourd'hui). Cumul mensuel : 111.8 mm . Tx : 9.0°C ; actuellement 4.8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Et encore, toi, tu as pu en avoir Radar ; ici que dal. Il a fallu que j'aille assez loin pour en avoir une, pas mal d'ailleurs, vue de St-Jean-de-Sauves vers 14h ; une fois passée, elle s'est renforcée en arrivant chez Max d'après ce qu'il a dit (photo). Sinon, c'était la plupart du temps un ciel très nuageux, quelques rares éclaircies et en soirée, quelques belles choses à voir quand-même. Il a fait 8°6 en maxi. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Le ciel se couvre finalement ce soir (momentanément ?). Il fait 5,3°C. On est en passe de finaliser la première journée de janvier sans la moindre précipitation (rosée inclue) ! Cumul final de 22,2 mm hier soit 73 mm du 24 au 28 janvier et 178,8 mm pour janvier 2014 ! Je cumule 22 jours de pluie (RR > 1 mm) Pour la crue de la Maine, voici les vidéos (made in IPhone) : http://youtu.be/Bh8RFY9_FDk http://youtu.be/qzgm1DBayC8 http://youtu.be/m4nIrhjAHis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 29 janvier 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 bonsoir , actu ta 3.0 pluie continue , temperature qui baisse , des flocons sur les reliefs je pense , enneigement au sol des 600 m ! tx 5.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 87 + 4 = 91 mm pour l'instant. J'en ai assez de patauger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, +3,6°C ce soir, si ça continue ça va geler demain matin, un truc de dingue! Salut Lolo ! Es tu sur que ta sonde est fiable ? Car à Chatelaillon (20 kms plus au sud) j'ai 7°C sous abri (idem station méteo du port des Minimes) et 5,5°C sur la terrase exposé Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 +3,9°c à Vicq Sur Breuilh (87) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Cumul final de 22,2 mm hier soit 73 mm du 24 au 28 janvier et 178,8 mm pour janvier 2014 ! Je cumule 22 jours de pluie (RR > 1 mm) Imagine que sur les 6 dernières heures, il a plut autant chez Scrut que chez toi en un mois: Sinon, quelques averses se sont produites avec un peu de grésil dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, Merci pour les photos et vidéos. Pluie faible,Température 4.1°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1002 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, impression d'un début de journée d'automne avec du brouillard par endroits, des nuages de moyenne altitude donnant parfois quelques gouttes et vers le NO, un ciel plus dégagé, laissant voir au loin, depuis les hauteurs, les cb qui circulent sur la côte (d'après le radar). La ville est encore embrumée. Il fait 3°9. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 janvier 2014 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Gris avec brouillard actu ici et 4°C. je reviens vite sur l'épisode de fortes pluies d'avant hier soir avec une crue aussi violente que brève sur sol granitique/schisteux de l'Argenton en Nord Deux Sevres. Regardez le graph vigicrues ça vaut le coup d'oeil,. la nouvelle republique en a écrit un petit article A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Tn 0.7° et ciel mitigé Actu 4.4° Mode ironique on : Dimanche on saura si l'hiver se meurt ou prend vigueur ! C'est la chandeleur A la vue des modèles ce matin, on a une ébauche de réponse Mode ironique off Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Merci pour ta photo Cisco Ciel peu nuageux ici,Température 6.0°C,Vent du SSE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, Le soleil s'impose petit à petit ce matin après dissipation du brouillard. Gelée au sol ce matin mais Tn (provisoire) à 8h de 0.4°C. Je verrais toute à l'heure si le 0°C a été franchi. Le détour a été fait à 17h C'est pas très loin finalement. Enfaite, en face la Laiterie c'est bien la Maine mais c'est le Viaduc de Légau ... Vidéo à venir ... En effet c'est bien la Maine (qui arrive de Saint Georges), l'Egault se jette un peu plus loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le nom du quartier qui porte à confusion^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, après les éclaircies du matin, le temps est de plus en plus couvert sur Angers. Actu : 7°C J'ai une petite question. Peut-être que quelqu'un pourra y répondre. Je surveille avec attention le niveau de la Loire. La partie située en Bouchemaine et Ancenis est d'ailleurs placée en vigilance jaune par vigicrue. J'ai donc été voir les prévisions des côtes de la Loire notamment dans le secteur de Montjean. Actuellement elle est observée à 3,68m mais pour le 2 février elle est annoncée à 4m. En fait j'aurais voulu savoir si les précipitations annoncées dans les prochains jours sont prises en compte dans ces prévisions ? Sachant qu'il est prévu entre 10 et 20mm demain sur l'ensemble de son bassin versant on pourrait sans doute dire que cette tendance sera par conséquent largement revue à la hausse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, après les éclaircies du matin, le temps est de plus en plus couvert sur Angers. Actu : 7°C J'ai une petite question. Peut-être que quelqu'un pourra y répondre. Je surveille avec attention le niveau de la Loire. La partie située en Bouchemaine et Ancenis est d'ailleurs placée en vigilance jaune par vigicrue. J'ai donc été voir les prévisions des côtes de la Loire notamment dans le secteur de Montjean. Actuellement elle est observée à 3,68m mais pour le 2 février elle est annoncée à 4m. En fait j'aurais voulu savoir si les précipitations annoncées dans les prochains jours sont prises en compte dans ces prévisions ? Sachant qu'il est prévu entre 10 et 20mm demain sur l'ensemble de son bassin versant on pourrait sans doute dire que cette tendance sera par conséquent largement revue à la hausse ? Oui elles sont bien en prise en compte. Mais c'est à la louche. Par exemple l'épisode de forte pluie sur le Layon a fait monter de 5 à 10cm en plus la Loire par rapport à ce qui était prévu, le layon qui en temps normal pourtant ne contribue qu'à 0.5% du débit moyen de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Oui elles sont bien en prise en compte. Mais c'est à la louche. Par exemple l'épisode de forte pluie sur le Layon a fait monter de 5 à 10cm en plus la Loire par rapport à ce qui était prévu, le layon qui en temps normal pourtant ne contribue qu'à 0.5% du débit moyen de la Loire. D'accord. Merci beaucoup de ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ciel très nuageux,Température 8.8°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Température maxi 9.6°C sous un ciel nuageux à très nuageux. Actu ciel très nuageux,Quelques gouttes,Température 8.2°C,vent nul,Pression 1004 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pas dépaysé avec ta photo Nonaville. Ciel très nuageux, qq courtes éclaircies, maxi 7°8, mini 3°7 ; bref, sans intérêt. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 janvier 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Faible gelée blanche ce matin avec un tn de +1,2°C. Quelques bancs de brouillard ce soir et on devrait à priori passer sous la barre du 0°C demain matin pour la 2ème fois en Janvier. +3,7°C actu Bonne soirée Joyeux anniversaire à Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 janvier 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Merci Alex! Aujourd'hui, 2ème journée consécutive sans pluie, c'est rare en ce moment! Sinon, j'ai commandé une nouvelle VP2 que je vais bientôt installer à La Bruffière. Je l'ai reçue hier! Voir ici: /topic/83709-projet-installation-dune-vp2-a-la-bruffiere-vendee/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83709-projet-installation-dune-vp2-a-la-bruffiere-vendee/ Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Brouillard ce matin,Température 3.2°C,Vent nul,Pression 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 31 janvier 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Tn -0.9° T actu 0.2° Brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, pareil pour le brouillard ici ; 3°3, mini 1°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés