Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ce premier mois de 2014 anéantira au moins un record à Paris : celui de la Tnn la plus haute jamais enregistrée pour un mois de janvier, avec +1,4 °C

(seuls trois autres mois de janvier sont parvenus à éviter la gelée à Montsouris : 1930, 1975 et 1988). C'est toujours ça de pris, quand il s'agit du parangon du mois d'hiver raté, dont l'anomalie thermique s'élève à +2,8 °C.

Sinon, joli brouillard ce matin (pour rappel, le brouillard est un phénomène encore plus rare que la neige dans la capitale). Tn de 1,5 °c, Tx de 8,8 °C.

Espérons que février sauve l'hiver ; et notons d'ailleurs que, pour qu'il génère une anomalie de température négative sur l'ensemble de celui-ci, il faudrait qu'il arrive 4,1° en-dessous des normales. Et pourquoi pas ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Chez-moi il avait un très joli ciel blue ce matin (9h), avec plein de brouillard au tour de la ville. Après je ne sais pas s'il est venu en cours de la matinée car je ne vois pas la rue au boulot =/

Je relève 7.3ºC

1.9ºC/8.1ºC

Pas de gelée ce mois, avec un Tnn de 1.2ºC le 22 jan. C'est triste!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

A l'approche de la perturbation qui doit travesrer toute la France cette nuit et demain le vent devrait se lever progressivement sur l'île de France. Les rafales maximum attendues seront de l'ordre de 80 à 85km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon, le mois de janvier se termine... enfin!!!! un mois record en terme d'ennui sick.gif

Pas mal d'humidité, avec pourtant des cumuls de misère et un max/24H de 5.2mm

Une douceur permanente représentée par 2 misérables gelées... et une pénible Tnn -0.4°C

Une douceur enregistrée sur les stations MF de notre région

Tnm +2.8°C et une Txm +2.7°C, rapport aux normes du mois

Coté pluvio, à suivre le cumul final de cette nuit tongue.png

Mais... quid de février confused1.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

6,8° et une petite pluie avec du vent modéré

on finit janvier avec 11 pages ici ça veut dire beaucoup

Peut être qu'en février échecs ne seront pas la source principale de messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J+49 : Fin du carnage.

Il aura donc fallu attendre le dernier jour de janvier pour interrompre la série de 48 jours sans la moindre gelée sur Courcouronnes avec -1,1°C de Tn

. Ceci dit, on est encore loin des 222 jours sans gel relevés entre avril et novembre dernier blushing.gif ...

N'étant pas chez moi la nuit dernière, je ne peux rien vous dire sur la présence matinale du brouillard. Par contre, dans Paris c'était le pied! J'ai rarement vu ça avec une visibilité avoisinant les 300 mètres vers 6h dans le 14ème arrondissement.

Bon, je retourne hiberner automner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel : ce mois de janvier 2014 est le pire de ma vie côté météo. Je lui décerne la note de -5/20

.

Mon meilleur mois météo est bien entendu décembre 2010 avec 25/20. Autrement dit, ce mois de janvier fut aussi pourri que décembre 2010 fut bon.

(si mes notes peuvent dépasser 20/20 ou passer en-dessous de 0/20, c'est pour qu'ils pèsent bien lourd quand on fera après la moyenne de l'année)

Allez, vu comment on est parti, on va essayer de battre 2011 en terme d'année météo la plus pourrie de tous les temps ! Encore moins de précipitations qu'en 2011, beaucoup moins de soleil (ce fut le seul avantage de cette année), une T° moyenne encore plus douce, un été encore plus frais et gris mais sans records absolus. En attendant je suis grave motivé pour que février soit hyper doux, hyper gris, et hyper déficitaire en précipitations. Et ceci n'est pas de l'ironie, quitte à faire pourri autant y aller jusqu'au bout, comme ça quand on montrera les archives météo de 2014 à nos enfants, ils éclateront de rire. biggrin.png

Quoiqu'avec le RC, on a de plus en plus droit à ces années pourries, ce n'est même plus original. thumbdown.gif

PS : Hé, en 1977 on a même pas dépassé les 30° à Paris ! Chiche de faire la même cette année quoi ! 20 degrés d'amplitude sur l'année, c'est génial. zorro.gif

PS2 : AGAGAGAGABOUBOUBOUBOUGOGOGOUGOUGOU cat.gifcat.gifcat.gif

PS3 : Et c'est ainsi que PaRaDoX devint fou, suite à une trop longue période de temps ********. Il se mit à aduler les flux de SO anticycloniques en hiver, et à détester la neige par-dessus tout. Il rejoignit plus tard le club des scatophiles d'Infoclimat, dont le fondateur est Sky Blue.

PS4 : C'est mieux que la Xbox One.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le début de matinée est très brumeux (à la limite du brouillard), mais avec quand même de belles périodes ensoleillées (ciel plus ou moins nuageux en deuxième partie de matinée).whistling.gif

Toutefois, le ciel s'est franchement ennuagé en devenant rapidement couvert au cours de la première partie d'après-midi (à l'avant de la prochaine perturbation bien pluvieuse qui nous concerne actuellement).sneaky2.gif

Notez que le vent de Sud s'est nettement renforcé à partir du début d'après-midi, avec des rafales qui atteignent parfois les 50 km/h.

Enfin, les températures sont restées de saison, oscillant entre -0.9°C en début de journée (légère gelée) et 8.3°C durant l'après-midi.

Actuellement, les pluies généralement faibles mais continues sont arrivées depuis le milieu de soirée (2.1 mm), sous une température de 6.3°C.

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah, la bonne blague de Dame Nature ! rolleyes.gif

Me coller une minuscule gelée le dernier jour du mois juste pour éviter le scandale...

C'est comme si, tellement honteuse du mois de janvier qu'elle venait d’enfanter, elle avait décidé de ne pas trop le mettre en exergue dans les tableaux statistiques climatologiques en évitant le cas unique d'une Tnn de janvier positive.

Manquerait plus qu'elle me fasse pareil pour la neige – je n'ai rien eu du tout à ce niveau-là pour l'instant – en me balançant 2-3 flocons durant une averse en mars ou avril...

Au moins, j'ai eu le droit à un bon brouillard ce matin (débuté la nuit peu avant 2 heures), c'est déjà ça. smile.png

Allez, place au mois de février et continuons cet automne 2013-2014.

Continuons également la partie d'échecs contre Appollondu75 :

13. Tfe1

13. ... Tfe8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...