vincentced Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Salut à tous Ce matin, il y avait de la gelée blanche bien persistante avec-1°C à 9H15 puis 1°C à 10h15. Le temps était ensoleillé. Actuellement, il fait 3°C avec un ciel devenu voilé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 12 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Gros brouillard cette nuit ! En 15 ans d'observations, je n'avais encore jamais vu un brouillard aussi épais dans ma cité. Il a un peu traîné à se former – à 23 h 10 : ciel dégagé et air brumeux, toujours pas de brouillard – mais quand la mayonnaise a pris, ça n'a pas fait semblant. Vers 0 h 20, je jette un oeil à la fenêtre et je vois ceci : On distingue très mal le sapin sur la droite, pourtant situé à environ 50 m. Pas de gelée en revanche ici, même si on n'en était pas loin. 0,2 °C de Tn à Orly. 0,4 °C de Tn à Brétigny. 0,1 °C de Tn à Courdimanche. Sur mon balcon qui surchauffe : 1,9°C de Tn ; actu : couvert par stratus et 5,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 gris, froid, brumeux bref, la pire journee de la semaine (au moins lundi et jeudi, meme si le temps etait humide il faisait doux) ca se dégage au fil de l'apm par le sud mais au fur et a mesure que ca touchera la région, la nuit ss doute tombée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Salut ! La grisaille est restée au rendez-vous durant tout ce Dimanche, avec ces nuages bien tenaces qui n'ont hélas pas réussis à se dissiper avant la fin de journée... Notez d'ailleurs des brouillards bien dense en première partie de matinée, et même givrants durant la nuit dernière (température négative), avec une visibilité au plus bas de 100 m. Et justement, les températures ont une nouvelle fois baissées par rapport à hier, avec des valeurs cette fois-ci enfin de saison (mais plus froide), comprises entre -1.9°C en début de matinée et 6.3°C au plus doux si j'ose dire de notre après-midi. Actuellement, le nuages bas se sont donc dissipés mais le ciel reste tout de même très nuageux, à l'approche de la prochaine perturbation pluvieuse prévu pour cette nuit (vers 3-4h). Il fait 5.8°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut! Température nocturne très douce Tx 9.4°C hier... relevée cette nuit A noter l'amplitude max / mois de 9.8°C Actuellement ciel dégagé 5.7°C Humidité et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut ! Ce matin, c'est pas terrible, mais c'est mieux que ce week-end Hier, comme samedi, les éclaircies sont franchement arrivées à la tombée de la nuit... Mais celles-ci n'ont pas duré longtemps. A noter qu'au moment où je me suis levé (8h40), le ciel était complètement bouché. Puis, à 8h50 : grand soleil, ciel bleu, à part les nombreuses traînées de condensation. Puis à 9h05, c'était fini, ciel de nouveau bouché, et ça a duré toute la journée. Espoir de courte durée donc ! En arrivant à la Défense ce matin, le ciel était dégagé, puis, au lever du jour, la crasse est arrivée par le sud-ouest Actuellement, c'est mi-figue, mi-raisin, il y a de belles poches de bleu mais aussi de belles poches de crasse. Les températures, eh bien, rien à dire, c'est toujours au-dessus des normales mais loin des températures de la semaine dernière quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 janvier 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Je poste un message dans cet océan d'ennui météorologique pour parler d'un événement climatique tout à fait inédit pour moi à Paris : Comme l'a dit Panyok, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 00h-1h, la ville centre était noyé dans un brouillard très épais, avec une visibilité de moins de 100m... C'est tout simplement exceptionnel dans Paris et très impressionnant. Sinon un peu d'agitation aujourd'hui avec une belle averse à l'instant et une large éclaircie désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 janvier 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Quelques averses aujourd'hui , avec quand même un peu de soleil par moment , dans une atmosphère bien humide ma foi dès le début de journée ; j'ai pensé à renouveler mon stock d'antidépresseurs pour affronter encore ce non hiver météorologique récurrent qui a choisi de nous bouder pour le moment , même si les températures baissent au niveau des normales , le manque d'action ( hormis un peu de pluie ) pour les jours ( voire les semaines) à venir est désolant pour les hivernophiles .Actu 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 tout est dit ! sinon temps calme ce soir, et demain meme programme d'apres des previsions assez unanimes (ciel chargé le matin / et tjs ce soleil qui se montre(rait) l'apres midi), mais avec ptetre un petit peu moins d'averses que ce lundi ... A suivre ! Quelques averses aujourd'hui , avec quand même un peu de soleil par moment , dans une atmosphère bien humide ma foi dès le début de journée ; j'ai pensé à renouveler mon stock d'antidépresseurs pour affronter encore ce non hiver météorologique récurrent qui a choisi de nous bouder pour le moment , même si les températures baissent au niveau des normales , le manque d'action ( hormis un peu de pluie ) pour les jours ( voire les semaines) à venir est désolant pour les hivernophiles .Actu 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 13 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Grosses averses à Saclay (91) en milieu d'après-midi avec de la grêle. Environ 5-6°C actuellement ici même dans une ambiance fraiche et humide, brumes par endroits. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 13 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Quelques chiffres pour résumer cette énième journée dégueulasse : Tn de 5,8 °C (moyenne + 4,9°), Tx à 10,6 °C (moyenne + 4,5°) ; 2 h 18 d'ensoleillement à Montsouris, et 0,6 mm tombés entre 15 et 16 h. Ca ressemble un peu à l'archétype de la journée inintéressante en hiver, je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Après le faible passage pluvieux de la nuit précédente, le temps est resté généralement très nuageux en matinée, avec quand même des éclaircies par moment. L'après-midi, le ciel est resté également plus ou moins nuageux, avec malgré tout de belles périodes ensoleillées mais aussi le passage d'une faible averse en début d'après-midi. Pour résumé, le cumul relevés pour cette journée de Lundi est de 1 mm.. Les températures quand à elles sont restées encore un peu au dessus des moyennes de saison, avec des valeurs s'échelonnant entre 5.3°C en début de matinée et 10.2°C durant l'après-midi. Ce soir, une très faible ondée vient de traverser mon secteur avec quelques gouttes, la température est de 6.3°C actuellement. A Demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Exit la crasse ! Pour compléter les informations d'hier, une averse forte a traversé Melun vers 16h, avec du grésil. Ce matin, il pleuviotait quand j'étais sur le quai entre 7h02 et 7h16. Aux alentours de Brunoy (91), vers 7h25, ça tombait beaucoup plus fort. En arrivant à la Défense, quelques gouttes. Puis le ciel s'est dégagé leeeeeeeeentement, et à 11h30 il était bien bleu. Mais ça n'a duré que peu de temps, puisque des cumulus se sont formés à l'arrière du front, venant de la Manche, et ont envahi le ciel. Mais ça reste plus sympathique que la couche grise et uniforme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 C'est encore moi ! Finalement les cumulus se sont raréfiés au fur et à mesure des heures. Actuellement, on a droit à coucher de soleil pas mal du tout. Il y a 15 minutes, les cumulus étaient teintés de différents roses, c'est maintenant au tour des cirrus uncinus, présents à l'ouest. A l'est, la Lune quasi pleine est dorée, située à mi chemin entre le bleu et le rose pâle d'hiver. Sympathique tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il fait jour dans le train du retour, c'est encore plus sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2014 C'est encore moi ! Finalement les cumulus se sont raréfiés au fur et à mesure des heures. Actuellement, on a droit à coucher de soleil pas mal du tout. Il y a 15 minutes, les cumulus étaient teintés de différents roses, c'est maintenant au tour des cirrus uncinus, présents à l'ouest. A l'est, la Lune quasi pleine est dorée, située à mi chemin entre le bleu et le rose pâle d'hiver. Sympathique tout ça Et il fait jour dans le train du retour, c'est encore plus sympathique ! belle description Mica ! enfermé chez moi, j’ai tout raté… (je n’ai pas de vue côté Ouest) sauf la lune presque pleine et très brillante dans le ciel encore clair. Lune à surveiller demain (pleine lune) au moment de son lever, au coucher du soleil (17 h 23). Mais, hélas, c’est prévu plutôt nuages et pluie… Je rajoute qu'il y a Jupiter pas très loin de la lune. Mais à surveiller surtout le 29 janvier, juste avant le lever du soleil, Vénus tout près d'un fin croissant de lune, bas sur l'horizon (belles photos...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 14 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Je suis sorti du travail à 17.10h et c'est vrai que le ciel était genial! Pendant la nuit j'ai cumulé 2.0mm La temperature baisse au fil des heures, avec un 4.6ºc actuel. Tx 7.5ºC Tn 4.6ºC (actuel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 janvier 2014 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Salut, Nouvelle perturbation assez pluvieuse durant une bonne partie de cette matinée de Mardi, avec des pluies temporairement modérées même en début de matinée, plus faible le reste de celle-ci (2.6 mm relevés au pluvio). Notez la fin des précipitations en fin de matinée (évacuation de la perturbation par l'Est). La suite de la journée s'est déroulée sous un temps plus sec, avec le retour des éclaircies dès la mi-journée... Ces éclaircies sont d'ailleurs devenues progressivement plus belles en cours d'après-midi avec de beaux moments ensoleillées au programme, et un ciel même pratiquement entièrement dégagé au coucher. En revanche, les températures n'ont pas beaucoup évoluées par rapport à hier (restant légèrement au dessus des moyennes saisonnières), avec des valeurs comprises entre 4.4°C en début de matinée et 8.3°C au cœur de notre après-midi. Ce soir, le ciel reste dégagé mais il fait nettement plus froid qu'hier avec pas plus de 1.8°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 14 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Actu il fait 3.8ºC Il est tombé 2.0mm pendant la nuit. Temp. máx.: 7.5ºC Temp. min.: 3.8ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Salut! Vraiment sympa ce ciel étoilé hier soir La température en a profité pour bien baisser En-dessous du 0°C pendant 40mn avant minuit Un peu d'eau cette nuit avec 2.6mm de cumul Ciel bouché, tours Eiffel et Défense invisibles depuis l'A13 4.8°C avec une HR96% accompagnés d'une petite bruine Peu de chance d'avoir des éclaircies aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Oui Mash, c'est bouché de chez bouché ce matin Vraiment affreux comme temps. A Melun, on n'a pas réussi à passer sous les 0 °C à priori hier soir, Tn de 0.1 °C C'est le syndrôme de nicolass Bruine assez forte en sortant du RER à la Défense, après un trajet bien énervant une fois de plus . Oui Michel, Jupiter à côté de la Lune, c'est bien visible sur une des photos de Photolive, avec en prime un joli halo lunaire http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171052-halo-jupiter-ici-la-lune.html Pour ce soir, ça semble "un poil" plus délicat en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 15 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Journée un peu plus hivernale, avec une bruine par moments assez intense ce matin, sous 4 °C (Tn de 3,1 °C ). Maximale à 7,8 °C , à un peu plus d'un degré au-dessus de la norme. Et, précision inutile, des stratus à en faire éclater tous les camions poubelles de la ville. En attendant je vais m'occuper. J'hésite... Soit je défie Appollondu75 aux échecs, soit je commence Guerre et Paix de Tolstoï (1800 pages, ça t'occupe tout un hiver insipide), soit je regarde mes photos d'anciens épisodes neigeux les larmes aux yeux en mangeant des madeleines. Tu peux même faire les trois : ma boule de cristal et mon petit doigt m'assurent que tu ne rateras pas grand-chose. Allez, comme j'ai pas non plus grand-chose d'autre à faire, et puisque ça risque de toute façon fort d'être court : 1. d4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir, Bien qu'étant pur hivernophile, je suis désormais résigné. C'est fini. Il n'y aura pas d'hiver. On peut me rappeler Janv-2012, mais cette année aucun signaux sur le LT. Rien. J'ai échappé à une nouvelle gelée hier soir -mais maintenant je m'en fiche-, j'en suis même à espérer et attendre la vrai douceur de Mars-Avril. Eh oui mica, 2 Tn à 0.1°C et 1 à 0.2°C depuis Novembre ! 11 gelées au compteur. Il y aurait pu en avoir 14, mais qu'est ce que ça changerait !? Allons nous atteindre les 20 gelées avant la fin de à saison froide ? Autre remarque : il devient désormais tout à fait envisageable que les stations de Paris IM ne relèvent pas de gelées de l'hiver. Est-ce déjà arrivé ? Tnn 0.7 à st germain des prés. Tnn -4.8°C ici, ce qui est presque "honorable" vu l'hiver. Tn 1.5°C hier soir. Temps complètement gris, un peu plus de pluie que les derniers jours avec 5.6 mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir, Bien qu'étant pur hivernophile, je suis désormais résigné. C'est fini. Il n'y aura pas d'hiver. on a quand même de la marge jusqu'à la mi avril , l'hiver finira bien par se pointer par chez nous à un moment , même si la situation hivernale n'est pas encore en vue sur le LT , reste février -mars et avril ; temps bien automnal aujourd'hui le tout dans la grisaille et la pluie et la douceur , 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Comme il y a trois jours, j'ai raté de quelques dixièmes de degré Celsius la gelée cette nuit. Je commence même à me demander, après ce 33ème jour consécutif sans gelée, si on ne se dirige pas vers un mois de janvier qui en serait exempt. D'ici peu, la moitié des hivernophiles du forum va commencer à trouver que l'hiver 2007-2008 n'était pas si mal, pendant que l'autre moitié aura mis des cierges sur leurs avatars. On peut remarquer que les températures ne sont plus passées en-dessous des normales depuis le... vendredi 13 décembre, soit il y a 22 jours. Je me disais bien, le soir du vendredi en question, que rien de spécialement malheureux ne m'était arrivé ce jour-là ; eh ben voilà. Conclusion : en météorologie, les superstitions sont bien souvent avérées. Effectivement, plus de températures inférieures aux normales depuis ce vendredi 13. À cela on peut rajouter que ma prédiction annonçant un hiver totalement insipide fut postée... vendredi 13 septembre. Cet hiver est donc maudit. Tu peux même faire les trois : ma boule de cristal et mon petit doigt m'assurent que tu ne rateras pas grand-chose. Allez, comme j'ai pas non plus grand-chose d'autre à faire, et puisque ça risque de toute façon fort d'être court : 1. d4 Ah, tu crois ça ? Tiens, voilà ce que je te réponds : 1. ... Cf6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 15 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir. La temperature continue à augmenter, il fait 8.3ºC le maxi du jour. Se hier on a eu un très bon coucher du soleil, aujourd'hui c'était gris de chez gris. Par contre, il a bien plu... 6.2mm Temp. Min.: 3.3ºC Temp. Máx.: 8.3ºC Je réleve une Tnn de 2.0ºC pour Janvier =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés