Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bon ma station météo est commandée, je l'aurai d'ici 3 jours maxi normalement. Je ne sais pas si je pourrai rejoindre le réseau StatIc, je l'espère en tout cas, mais j'aurai au moins le plaisir d'avoir mes relevés locaux, ça va m'être fortement utile et j'espère que ça le sera pour vous aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps gris et sec pour le moment, il fait un peu plus de 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Un peu de pluie ce matin, entre 06h00 et 07h15.

Très gris aujourd'hui.

Quelques éclaircies étaient néanmoins présentes.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 3,8°C

Tx : 9,4°C

Ta : 9,4°C

RR : 2,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon ma station météo est commandée, je l'aurai d'ici 3 jours maxi normalement. Je ne sais pas si je pourrai rejoindre le réseau StatIc, je l'espère en tout cas, mais j'aurai au moins le plaisir d'avoir mes relevés locaux, ça va m'être fortement utile et j'espère que ça le sera pour vous aussi ! smile.png

Sinon temps gris et sec pour le moment, il fait un peu plus de 5°c.

StatIC, c'est VP2... ou rien. stuart.gif Mais bon, il existe d'autres sites qui proposent de mettre en ligne ses données, comme celui-ci : http://www.stations-meteo.eu/ ; dont Théo, Julien et moi-même participons (en mettant nos données en ligne), et ça fonctionne très bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, temps encore sec ici mais ciel assez chargé... avec 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Roubaix. De ce que jai vu, ca ne m'etonnerai pas que la tornade ai touché terre au niveau de la Rn41, juste avant l'echangeur avec le periph sud. En effet, les murs anti bruit ont etrangement morflé : le haut de ces murs (languettes en fer) ont ete aspirées et tordues, a la fois vers la droite et vers le haut. Et cela sur 100 metres.

Et quelques km avant, la piscine des Weppes a aussi souffert (fermeture au moins jusque lundi)...peut etre une tornade sauteuse ^^ dautant que cela est sur la meme trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tx d'hier dimanche atteinte juste avant 7h avec 13,4°C. C'est également la Tx du jour puisque la température tend à descendre un peu depuis.

Pas ou peu de pluie cette nuit, les rafales ont atteint les 60 km/h environ, rien de méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ma station météo est commandée, je l'aurai d'ici 3 jours maxi normalement. Je ne sais pas si je pourrai rejoindre le réseau StatIc, je l'espère en tout cas, mais j'aurai au moins le plaisir d'avoir mes relevés locaux, ça va m'être fortement utile et j'espère que ça le sera pour vous aussi ! smile.png

Sinon temps gris et sec pour le moment, il fait un peu plus de 5°c.

C'est quoi comme station Kévin??

Bonjour, Tx d'hier dimanche atteinte juste avant 7h avec 13,4°C. C'est également la Tx du jour puisque la température tend à descendre un peu depuis.

Pas ou peu de pluie cette nuit, les rafales ont atteint les 60 km/h environ, rien de méchant

Pour rappel Eric, tu as eu combien hier de tn?? -1,3°C? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon nous ce matin nous une température bien douce de 12,4°C, c'est donc la maximale de la journée de dimanche! Digne d'une minimale au coeur de nos été en plus^^.

Le ciel est gris avec pas mal de vent, mais bon ça reste largement correct, par contre il a plut un peu avec 1mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

C'est quoi comme station Kévin??

Pour rappel Eric, tu as eu combien hier de tn?? -1,3°C? ohmy.png

Bon sinon nous ce matin nous une température bien douce de 12,4°C, c'est donc la maximale de la journée de dimanche! Digne d'une minimale au coeur de nos été en plus^^.

Le ciel est gris avec pas mal de vent, mais bon ça reste largement correct, par contre il a plut un peu avec 1mm.

Bonne journée.

Salut Julien, non +1,3°C, faut pas pousser, une température négative en janvier c'est pas possible hein, ce serait trop demander une gelée whistling.gif

Alors en effet notre Tx est à peu près la Tnm de juillet-août ici, c'est dire mais les records sont encore loin, proches de 15°C. C'est surtout la récurrence de la douceur qui devient exceptionnelle!

Tiens, on repart à la hausse avec 13,4°C à nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, non +1,3°C, faut pas pousser, une température négative en janvier c'est pas possible hein, ce serait trop demander une gelée whistling.gif

Alors en effet notre Tx est à peu près la Tnm de juillet-août ici, c'est dire mais les records sont encore loin, proches de 15°C. C'est surtout la récurrence de la douceur qui devient exceptionnelle!

Tiens, on repart à la hausse avec 13,4°C à nouveau!

Tiens je me viens seulement de m'aperçevoir qu'a 7h50 j'ai eu une rafale à 100km/h c'est pas tous les jours que je vais choper çà, c'est vrai qu'a un moment entre 7h30 et 8h çà à souffler bien plus que 60, puisque la maison craquée pas mal ( moyen de repère lol) la preuve en image.

post-3997-0-38808300-1389001326.png

Capture.PNG.8fdd3053be57ad74a18689099b30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tiens je me viens seulement de m'aperçevoir qu'a 7h50 j'ai eu une rafale à 100km/h c'est pas tous les jours que je vais choper çà, c'est vrai qu'a un moment entre 7h30 et 8h çà à souffler bien plus que 60, puisque la maison craquée pas mal ( moyen de repère lol) la preuve en image.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12409'>Capture.PNG

Salut, permet de suspecter tout de même cette valeur pour deux raisons:

1) aucune rafale n'a dépassé les 60 km/h dans la région mais tu peux avoir été victime d'une petite micro-rafale....

2) Normalement, ta station météo comme la mienne n'a pas un pas d'échantillonnage permettant de relever des rafales de 100 km/h. A ma connaissance seule la VP2 peut s'en approcher. As-tu déjà relevé de telles valeurs lors des précédentes tempêtes? Pour ma part, et tu le sais déjà, mes valeurs de rafales sont environ moitié moins que la réalité, exemple pour des valeurs relevées à 30 km/h, les valeurs estimées (et confortées par les relevés d'Abbeville) sont de l'ordre de 60 km/h.

Alors qu'il ne fait qu'environ 12°C sur les plateaux, je culmine toujours à 13,3°C très stable depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Gris, venteux, sec (il n'est tombé que quelques gouttes) et horriblement doux (environ 11° actu). Bref, atroce ! thumbdown.gif

Bonne journée à toutes et à tous... unsure.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, permet de suspecter tout de même cette valeur pour deux raisons:

1) aucune rafale n'a dépassé les 60 km/h dans la région mais tu peux avoir été victime d'une petite micro-rafale....

2) Normalement, ta station météo comme la mienne n'a pas un pas d'échantillonnage permettant de relever des rafales de 100 km/h. A ma connaissance seule la VP2 peut s'en approcher. As-tu déjà relevé de telles valeurs lors des précédentes tempêtes? Pour ma part, et tu le sais déjà, mes valeurs de rafales sont environ moitié moins que la réalité, exemple pour des valeurs relevées à 30 km/h, les valeurs estimées (et confortées par les relevés d'Abbeville) sont de l'ordre de 60 km/h.

Alors qu'il ne fait qu'environ 12°C sur les plateaux, je culmine toujours à 13,3°C très stable depuis ce matin

Je doute aussi quand même, le maxi que j'ai relevé était de 61km/h tout fin décembre durant le dernier coup de vent sérieux.

Ne t'inquiétes pas Eric, tu as pas le plus doux de la région, au Touquet ça frôles les 15°C lol!

Chez moi 12,2°C ciel couvert parfois un peu pluvieux, ah si un rayon de soleil à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je doute aussi quand même, le maxi que j'ai relevé était de 61km/h tout fin décembre durant le dernier coup de vent sérieux.

Ne t'inquiétes pas Eric, tu as pas le plus doux de la région, au Touquet ça frôles les 15°C lol!

Chez moi 12,2°C ciel couvert parfois un peu pluvieux, ah si un rayon de soleil à l'instant.

Ah, tu vois! d'autant que cette valeur est très élevée par rapport à ton record précédent. De plus ce chiffre tout rond de 100 km/h m'a interpellé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vois! d'autant que cette valeur est très élevée par rapport à ton record précédent. De plus ce chiffre tout rond de 100 km/h m'a interpellé.

Je vais le supprimer de la base de donnée.

Il pleut de nouveau, avec 12,1°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil avec du vent fort de sud, humide et doux, avec 15°C!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douceur incroyable quand même on se croirait au printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très grande douceur sur la région, avec 13 à 15°. Le soleil se montre généreusement par moment, l'impression est presque printanière (début de printemps ^^).

Et dire que nous sommes au cœur de l'hiver ! (mais bon, ça ne me dérange pas, au moins on fait des économies de chauffage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oui, très grande douceur sur la région, avec 13 à 15°. Le soleil se montre généreusement par moment, l'impression est presque printanière (début de printemps ^^).

Et dire que nous sommes au cœur de l'hiver ! (mais bon, ça ne me dérange pas, au moins on fait des économies de chauffage).

Salut Maxime !

Ca me paraît quand même bien difficile d'éviter de chauffer. Entre le manque de soleil (ce qui est normal, et encore n'avons-nous pas à nous plaindre cet hiver...), le vent persistant et la forte humidité, ben, pour ma part, je n'ai jamais pu vraiment arrêter le chauffage. Je t'accorde cependant que je pousse moins le thermostat que lorsqu'il fait -10° biggrin.png

Sinon, ici c'est l'un des "cold spots" de la région, puisqu'il n'y a que 12°, environ whistling.gif

Enfin, si l'on excepte le Plateau de Rocroi et la Thiérache ardennaise où ça tourne plutôt autour de -10°.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le temps était couvert ce matin avec 12°C puis ensoleillé cette après midi avant l'arrivée de la pluie vers 16h et du vent.

Ce soir, il bruine avec 11°C et du vent modéré de S.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment on est passé à 0,5° du record mensuel de douceur pour un mois de janvier à Lille.

14,7° relevé cette aprem contre un 15,2° pour le record (selon météo passion). Sur le site de Guillaume Séchet, 14,2° pour le record (13/01/1993).

Quoiqu'il en soit, journée excessivement douce ^^ A suivre les averses qui remontent sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Apparemment on est passé à 0,5° du record mensuel de douceur pour un mois de janvier à Lille.

14,7° relevé cette aprem contre un 15,2° pour le record (selon météo passion). Sur le site de Guillaume Séchet, 14,2° pour le record (13/01/1993).

Quoiqu'il en soit, journée excessivement douce ^^ A suivre les averses qui remontent sur nous.

Sur le site de météo France le record du mois de janvier est de 15.2°

.

Quelle douceur que l'on subit en ce moment c'est dingue ! Aura-t-on droit à un zeste d'hiver cette année pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

StatIC, c'est VP2... ou rien. stuart.gif Mais bon, il existe d'autres sites qui proposent de mettre en ligne ses données, comme celui-ci : http://www.stations-meteo.eu/ ; dont Théo, Julien et moi-même participons (en mettant nos données en ligne), et ça fonctionne très bien. smile.png

Bon sinon, temps encore sec ici mais ciel assez chargé... avec 5,4°C.

D'accord, merci^^ je vais regarder ça alors une fois que j'aurai reçu et installé la station.

Salut,

C'est quoi comme station Kévin??

Pour rappel Eric, tu as eu combien hier de tn?? -1,3°C? ohmy.png

Bon sinon nous ce matin nous une température bien douce de 12,4°C, c'est donc la maximale de la journée de dimanche! Digne d'une minimale au coeur de nos été en plus^^.

Le ciel est gris avec pas mal de vent, mais bon ça reste largement correct, par contre il a plut un peu avec 1mm.

Bonne journée.

Salut Julien, c'est une petite station basique pour commencer, une WMR88 Oregon.

Ah oui sinon, j'ai oublié de le préciser, il pleut ! Ca tombe irrégulièrement depuis la nuit dernière mais au final on a sans aucun doute dépassé les 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien gris aujourd'hui.

Ce matin, il pleuvait bien.

Tout ceci s'est arrêté sur le coup des 09h00.

Ensuite, quelques éclaircies ont été présentes malgré tout.

Depuis ce soir, 17h45, il pleut de nouveau par intermittence et faiblement.

Vent faible à modéré en rafales.

Tn : 8,9°C

Tx : 13,6°C

Ta : 12,2°C

RR (provisoire) : 2,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment on est passé à 0,5° du record mensuel de douceur pour un mois de janvier à Lille.

14,7° relevé cette aprem contre un 15,2° pour le record (selon météo passion). Sur le site de Guillaume Séchet, 14,2° pour le record (13/01/1993).

Quoiqu'il en soit, journée excessivement douce ^^ A suivre les averses qui remontent sur nous.

Les averses qui sont remontées tout à l'heure étaient instables et pour preuve 2,6mm à Abbeville en peu de temps et 88km/h en rafale, il ne manquait quasiment rien pour que ça devienne orageux!

Alors que chez moi pas grand chose.

Actu 9,9°C avec un ciel étoilé.

Beaucoup de soleil dans votre coin pour avoir des tx si douces??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...