Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Italie (depuis 2017)


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

L'étuve est en marche. Hier 32° sous un ciel d'azur. Aujourd'hui Tn 15° et Tx 33° sous un ciel d'azur. Un fin voile nuageux floute actuellement le soleil, rendant la chaleur un peu moins agressive. Demain, nous pourrions dépasser les 35°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça dort ici mais faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose                     Noel : 

Le rafraîchissement du début de semaine a ramené les températures (temporairement) dans la moyenne 91-20 à Rome, et à marqué la fin de la vague de chaleur insensée qui persistait jusque là. Voici la m

Une tempête de neige majeure avec des conditions de blizzard sont en cours dans le massif des  Alpes. Ici en Italie, l’accumulation de neige est très importante comme en témoignent ces photos prises à

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao,

 

Finalement le ciel a été un peu encombré aujourd'hui, empêchant la température de monter trop haut. Tn 17° et Tx 32°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut à tous

 

C'est agité depuis hier soir. A la tombée de la nuit, un orage a circulé du côté du Lago del Turano, nous apportant une pluie faible intermittente. Aujourd'hui, la journée a été marquée par des averses globalement courtes, faibles à modérées, qui ont laissé à peine 4mm. Tn 16° et Tx 24,5°. Le Terminillo a la tête dans les nuages encore ce soir. Retour a un temps de saison dès demain.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Journée entre nuages et belles éclaircies. Tn 14° et Tx 26°. 

 

J'ai passé l'après-midi à Rome où la température est grimpée jusqu'à 28° en centre-ville.

 

Quelques photo. Désolé pour les défauts du ciel, le traitement de l'image couplé à la qualité de l'appareil photo du téléphone a mal rendu 

 

11062024-Rome3.thumb.jpg.a77ebf5fb03d2471e28fbdde67f5d19c.jpg

 

11062024-Rome4.thumb.jpg.4e960e18e66363ebabe31497453f2796.jpg

 

11062024-Rome2.thumb.jpg.7fb09dc112d0972c841805fbdf71ad66.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut à tous,

 

Journée ensoleillée et agréable, au confort thermique idéal. Tn 15° et Tx 28°, le tout ventilé par de petites rafales de vent autour de 30km/h. Véritable plaisir de passer la journée en extérieur.

Demain devrait être une journée un peu plus maussade/orageuse avant le retour en force de l'été ensuite.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Comme annoncé journée un peu plus maussade. Partagée entre nuages et éclaircies, un orage a claqué à 13h30 lâchant des trombes d'eau pendant 15 minutes avant de disparaître comme il est venu. Tn 13° et Tx 26°. Ce soir le ciel se dégage complètement.

A partir de demain l'été revient pour de bon, nous allons nous approcher des 30° et les dépasser probablement très largement la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Les jours se suivent et se ressemblent. Ciel d'azur et chaleur. Après quelques jours à tourner autour de 30° l'après-midi, aujourd'hui marque un changement. Tx 32° et surtout un ressenti qui est subitement devenu lourd et difficilement supportable quand on travaille à l'extérieur toute la journée. Les températures vont bondir jusqu'à 40° jeudi et vendredi pour le premier coup de chalumeau de la saison...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

L'été se poursuit. Toujours un ciel d'azur, Tn 15° et Tx 35°. Pas beaucoup d'air...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao 

 

Journée moins chaude que prévue du fait de la présence d'un épais voile. Ressenti toutefois très lourd et humide, Tn 18° et Tx 31°. Les deux prochains jours devraient s'approcher des 40°.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir à tous,

 

Journée dans une étuve. Forte chaleur humide, lourde, sans un souffle d'air. L'atmosphère est collante. Tn 18° et Tx 36°. Un voile bien crasseux a empêché la Tx de gagner 1 ou 2°. Même schéma pour demain.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Nouvelle journée dans l'étuve. Cette fois-ci avec la première Tn tropicale de l'année. Tn 23° et Tx 36°, toujours dans ce voile de sable. Chaleur extrêmement lourde et humide, sensation désagréable et le travail en extérieur met à l'amende.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journée d'été plus classique. Ciel bleu azur, Tn 16° et Tx 32° sous une chaleur sèche, accompagnée d'une petite brise intermittente. A partir de demain, nous devrions retrouver un petit intermède plus "frais" et instable durant quelques jours

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Journée grise et fraîche, Tn 14° et Tx 26°. Sans bouger, on ressort le gilet 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao,

 

Journée instable. Des averses cette nuit et ce matin sous un ciel nuageux, et une après-midi partagée entre nuages et éclaircies, le tout sous des températures bien agréables. Tn 15° et Tx 28°. Les cigales chantent depuis une semaine maintenant. On devrait garder ce schéma pour encore 2 jours avant le retour de l'été à la méditerranéenne, sous le soleil et des Tx supérieures à 30°.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao,

28° hier avec une journée instable mais sans gouttes pour autant. Aujourd'hui belle journée ensoleillée. Tn 14° et Tx 30°, de la convection en fin d'après-midi a couvert le ciel mais en nous laissant au sec.

 

Les nuits rafraîchissent encore bien. En venant en Italie je m'attendais à avoir des Tn tropicales régulièrement à partir de début Juin, mais finalement la chaleur reste parfaitement respirable grâce à ces nuits parfois fraîches.

 

Photo du centro storico de Rieti, vu depuis les rives du Velino :

 

Aucune description disponible.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Sûrement la synoptique de cette année qui fait que l'été n'est pas encore installé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Il y a 23 heures, Montilien26 a dit :

Sûrement la synoptique de cette année qui fait que l'été n'est pas encore installé...

Il me semble plutôt que c'est un trait caractéristique de la région. On a vu sur l'excellent topic "Climats du Monde" que les températures nocturnes à Roma - Fiumicino baissaient bien, même en été. Et il suffit d'aller jeter un oeil à la fiche climatique de Rieti pour voir que la Tnm 61-90 de Juillet-Août n'est que de 13,3° !

 

Aujourd'hui retour des fortes chaleurs sous un ciel d'azur. Tn 14° et Tx 31°. Les cigales sont au taquet de 8h à 20h. Le temps semble se stabiliser sur ce schéma pour un certain temps, avec quelques pics au-delà de 35°.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

C'est ton premier été en Italie ? Depuis quand tu y es installé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Il y a 22 heures, Nané63 a dit :

C'est ton premier été en Italie ? Depuis quand tu y es installé ?

Oui, je suis arrivé fin Mars.

 

Fortes chaleurs aujourd'hui. Tn 16° et Tx 35°, pas un nuage dans le ciel. Pas facile le travail en extérieur avec le soleil au taquet à cette période de l'année.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Chaleur écrasante ce week-end. 37° hier, 34° aujourd'hui. Le travail en extérieur est fastidieux, pour ne pas dire dangereux. Les prochains jours devraient offrir un peu de répit avec des températures plus raisonnables, avant potentiellement le retour de la brûlante.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

17° et 32° pour les extrêmes du jour. Le soleil a disparu dans l'après-midi sous un épais voile assez étrange, et quelques nuages ont fait leur apparition en soirée. Les prochains jours devraient être un peu plus instables.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Pas beaucoup de changement aujourd'hui. Journée ensoleillée et chaude. Tn 17° et Tx 32°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao

 

Journée beaucoup plus instable, avec un bon orage qui a claqué en début d'après-midi, lâchant de la pluie modérée pendant une petite heure. Derrière le soleil est revenu et la température a atteint les 28°, après une Tn de 16° ce matin.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Pas grand chose à dire ces derniers jours puisque le temps est d'une extrême régularité. Beaucoup de soleil, et des températures globalement de 17° le matin et 32/33° l'après-midi. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...