Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et bien dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un ciel bien couvert sur Lyon et Villeurbanne toute la matinee, par contre la maintenant c est grand soleil sur le Genevois, ca fait du bien. Alternance de ciel clair et de bancs de brouillard au lever du jour vers les viaducs de l A40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas (peu épais) présents ce matin se sont rapidement dissipés et c'est grand soleil depuis avec toujours la douceur pour la saison : Tx provisoire 9°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

grand ciel bleu ce qui nous permet de voir les montagnes qui sont enneigés sur les hauteurs

entre 30 et 50cm de neige sur Font D'Urle. il fait 7° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après une tx 2.4dg et un grand ciel bleu, quelques cirrus arrivent de l'ouest 1.5dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du brouillard assez épais ce matin au dessus de 450/500 et ce jusqu'en Milieu/fin de matinée puis ensuite rapidement du beau temps .

Tn de 0,3 °C

et Tx de 6,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 5,1 °C

, soleil sous un ciel légèrement voilé en attendant les petites pluies de la nuit prochaine et demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

10°c sur Grenoble, l'hiver continue ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée, soleil en forme,

Côté température 5ème gelée du mois (!) avec -1.3°C à 1m50

Actu 7.5°C après être montée à plus de 10°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après agréables avec beaucoup de soleil et un ciel dégager avec quelques nuages, la tx de la journée fut de 6,7°C, maintenant toujours se ciel bien dégager, température actuelle 3,4°C.

bonne douceur sur Saint Egreve ou j'était cette aprèm avec 10°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

10°c sur Grenoble, l'hiver continue ! happy.png

11.3°C de Tx chez moi. Pour l'instant : 13 Tx au dessus de 10°C sur Janvier (et très largement pour certaines), + 4 qui ont frôlés les 10°C, et niveaux Tn, 1 seule (très faible) gelée pour l'instant (la seule du mois...?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle journée vers le massif du mont-blanc où je me trouvais.

Le ciel se couvre doucement par l'ouest.

8°C cet après-midi.5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil ce matin 4eme gelée 2014 ! -1.2dg tout était gelé et les zones à l'ombre le sont toujours. 2dg actu à Faverges les arbres sont encore bien blanc au dessus de 1000m et comme il fait froid aucune fonte le fond de l'air et bien frais même en plaine on est plus habitué !

Bonsoir Toto,

De l'autre coté du lac changement d'habitude aussi mais dans l'autre sens....ça faisait plusieurs jours qu'on avais des journées assez fraîches (mais quand même pas trop pour janvier) a 5/6°c de Tx et grises (gigi74 l'avais souligné aussi) alors qu'aujourd'hui, retour d'une relative douceur sous un grand soleil avec 10,1

°c en Tx (agréable au soleil sans veste).

Tn 0,3

°c toujours une seule gelée pour 2014 !!!

Actu, le ciel se voile vers l'ouest, il fait 5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des nuages bas ce matin et plein soleil cet après-midi, Tn 2.1°C

Tx 7.6°C

, journée la plus douce depuis le 12 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir Toto,

De l'autre coté du lac changement d'habitude aussi mais dans l'autre sens....ça faisait plusieurs jours qu'on avais des journées assez fraîches (mais quand même pas trop pour janvier) a 5/6°c de Tx et grises (gigi74 l'avais souligné aussi) alors qu'aujourd'hui, retour d'une relative douceur sous un grand soleil avec 10,1

°c en Tx (agréable au soleil sans veste).

Tn 0,3

°c toujours une seule gelée pour 2014 !

Actu, le ciel se voile vers l'ouest, il fait 5°c

Salut Lino,

En 2007 du 1er au 23 janvier seulement 2 jours avec gelée à Annecy-Meythet (Tnn -0.6°C) et 1 seul à Usinens (Tnn -0.2°C)

Cette année 7 jours avec gelée à Annecy du 1er au 22 (Tnn -2.5°C) et 2 jours seulement chez moi (assez proche Usinens au niveau des valeurs en général et Tnn -2.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

En 2007 du 1er au 23 janvier seulement 2 jours avec gelée à Annecy-Meythet (Tnn -0.6°C) et 1 seul à Usinens (Tnn -0.2°C)

Cette année 7 jours avec gelée à Annecy du 1er au 22 (Tnn -2.5°C) et 2 jours seulement chez moi (assez proche Usinens au niveau des valeurs en général et Tnn -2.2°C)

Salut gigi et merci pour ces infos.

1 seule gelée pour ici, pourtant 160m plus haut que Meythet (mais en pente chez moi, l'air froid plus lourd ne peut que descendre vers le fier, c'est assez net sur les voitures quand je descend au taf) !!!

En temps normal, le compteur est quand même plutôt similaire, je sais pas ce qu'il se passe avec ce mois de janvier....peut être plus de situations d'inversions ?

Ta 4,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Maximale d'hier sans dégel validée ce matin à 7h00 à Sur le Coux avec une Tx

de -0,1 °C

.

Tn de -3,2 °C

et Tx de 2,9 °C

pour aujourd'hui .

A noter que sur ce coin à l'abri du vent de m**** , c'est la 9 eme gelée consécutive et même la 10 eme puisqu'il gele actuellement avec -0,3 °C

, incroyable cette série et tout çà à près de 1000 m d'altitude en Janvier whistling.gif !

Sur Chélieu , je n'ai que 3 gelées sous -abri depuis le 1 Janvier 2014 , énorme là aussi tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Très belle journée aujourd'hui.

Içi Tn négative de -1,2° et Tx de 4,3°.

Actu ciel bien étoilé par 1,4°.

Je suis remonté sur le coux à mon chalet et je mesure encore jusqu'à 22cm au plus haut en plat ne prenant que très peu le soleil avec tous les arbres autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

2,4°C?c'est tout?

oui l'air était bien frais chez moi et comme le soleil est encore bas ça ne se réchauffe pas beaucoup Le champ dernier chez moi n'a pas degelé de la journée, de plus mon thermomètre est situé à l'ombre perpétuelle sur la porte du garage.actu 0.2dg on frôle le gel et le ciel est encore bien clair seul quelques cirrus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel bien dégager mais les nuages arrive, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les inversions s'installent dans le Léman avec -0,5°c contre 1°c à 1500 mètres. On verra ce que ça donnera demain matin, je pense la flotte sous 500 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

oui l'air était bien frais chez moi et comme le soleil est encore bas ça ne se réchauffe pas beaucoup Le champ dernier chez moi n'a pas degelé de la journée, de plus mon thermomètre est situé à l'ombre perpétuelle sur la porte du garage.

actu 0.2dg on frôle le gel et le ciel est encore bien clair seul quelques cirrus.

C'est tout a fait possible, surtout qu'a Seythenex, le soleil n'a aucune chance de taper face a la pente....

J'avoue avoir eu des doutes sur tes relevés au début de tes post mais après avoir consulté la topographie de ton secteur, il est clair que ton coin ne doit pas être bien chaud, même avec du soleil.

Chez moi, c'est tout le contraire, un soleil bas continue a bien taper et fait vite des ravages sur le givre, la neige...mais donne d’excellentes Tx au regard de l'altitude (il faut bien une contre partie !), la pente étant SSO.

Quelques illustrations :

816073sunn.jpg576752set.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour du soleil aujourd'hui beaucoup plus que prévu même puisque les nuages ont tardé à envahir le ciel. Du coup, nous avons eu le droit à une très belle après-midi.

Les nuages sont donc enfin arrivés ce soir, le mercure affiche 5,2°C.

Temp.maxi: 9,9°C

Temp.mini: 4,1°C

relev118.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...