Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques flocons tombent également sur Sassenage/Fontaine par 1°C (résidus de l'averse qui est passée plus tôt mais je l'ai loupé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe quelques flocons, Tn en cours -2.2°C

toujours dans le brouillard givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages ce matin mais aussi des coins de ciel bleu, quelques bancs de brouillard également, une petite averse de grésil a quelques peu blanchi les sols mais c'est en train de fondre ..., Tn 0,3°C et Ta 0,8°C.

Hier, nuages avec une averse en fin d'après-midi et éclaircies, Tx encore bien douce pour la saison avec 11,2°C (nettement supérieure aux prévisions), Tn 3,4°C, pluie mesurée hier soir 9 mm environ (tombés essentiellement durant la nuit).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Madame me signale à l'instant une nouvelle averse sur Chelieu qui tient sans souci sur toutes surfaces .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

surprise ce matin, 1 bon centimietre sur la voiture et les surfaces dures. Seule la terrasse proche de la maison (trop chaud) n'est pas recouverte. Meme les trottoirs ont pris.

L'herbe est seulement saupoudrée.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm à Miribel d'après ma mère.

Salut Aurel, pas sûr des 3cm, ça me parait beaucoup, j'ai suivi l'averse qui m'a touché avec violence (il tombait des chips!) , elle est allée directement vers Miribel, elle s'y est peut être renforcée, mais ici en tout cas c'est 1cm maximum. -1.6° actuellement sous un ciel dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Sols saupoudrés ce matin à 400 mètres et sols blancs dès 500 mètres. -2°C. Très beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel, pas sûr des 3cm, ça me parait beaucoup, j'ai suivi l'averse qui m'a touché avec violence (il tombait des chips!) , elle est allée directement vers Miribel, elle s'y est peut être renforcée, mais ici en tout cas c'est 1cm maximum. -1.6° actuellement sous un ciel dégagé.

Salut djey, après avec ces giboulées c'est difficile d'évaluer la couche d'un secteur à l'autre. Ça a blanchi hier soir vers 17h sous une longue giboulée. Ce matin a du faire le reste d' autant qu'il neigeait encore là haut vers 8h30.

D' ailleurs micro saupodrage à Novalaise ce matin mais plus d' 1 cm à Pont de Beauvoisin. C'est tout l'art des giboulées ça:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de brouillard ici,celui-ci était visible vers le val de Fier chez Gigi.

Faible pluie verglaçante signalée vers l'aéroport.

-4°C tout à l'heure,0°C en ce moment,sous le soleil et quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djey, après avec ces giboulées c'est difficile d'évaluer la couche d'un secteur à l'autre. Ça a blanchi hier soir vers 17h sous une longue giboulée. Ce matin a du faire le reste d' autant qu'il neigeait encore là haut vers 8h30.

D' ailleurs micro saupodrage à Novalaise ce matin mais plus d' 1 cm à Pont de Beauvoisin. C'est tout l'art des giboulées ça:p

C'est vrai!! J'ai encore du mal a appréhender les giboulées de fin janvier!!! biggrin.pngwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 9kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère baisse avec 1003hPa, la température est de 2.4°c, le minimum de la nuit est de 1°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.4mm, et depuis le début de l'année 74.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est vrai! J'ai encore du mal a appréhender les giboulées de fin janvier! biggrin.pngwhistling.gif

Mdr en tout cas depuis les hauteurs de Novalaise Miribel est bien blanc à cette heure ci. Ca donne quoi Miribel depuis chez toi djey? tu dois encore mieux y voir qu'à Novalaise avec ces points de vue que tu as.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça fond à vitesse grand V sur les hauteurs environnantes , retour au vert total dans la journée la ou il n 'y avait pas de sous couche sous 800/10 00 dans l'avant Pays et les hauteurs du NI .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le saupoudrage et encore présent a l'ombre mais il devrait plus rien rester cette après midi car le soleil sort déjà, 1cm mesuré sur les surfaces, la tn de la nuit fut de -1,8°C, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aucun saupoudrage sur la région Grenobloise ce matin. L'averse s'étant apparemment disloqué en atteignant la cuvette. Pas plus de 2 fins flocons se battants en duel. Ce n'est finalement pas plus mal pour les stats et le jour de neige ne sera pour ma part, pas comptabilisé.

Le soleil s'est bien imposé depuis avec juste quelques nuages accrochés aux reliefs. Ta : 8.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Grand soleil cet après midi, qui tend à se voiler, faisant disparaître sans souci la minuscule pellicule de neige.

il réside quelques" traces" blanches ici en balcon sud

T°:+ 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! 3 flocons se battant en duel ce sont écrasés ce matin sur mon pare brise en partant ! Premier jour de neige de l'hiver 2013-14 à Grenoble !!! (Oui je joue sur les mots, hiver: 1ier dec - 1ier mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Prochaine étape, verra-t-on de la neige au sol cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,2 °C

et Tx de 5,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 4,1 °C

, 1 gros cm au sol ce matin mais ce soir , il n'en reste plus que des traces à l'ombre et sur les pentes N des toits .

Finalement sur cette saison froide plus que ******** , je comptabilise 19 jours ( 17 jours sur l'episode de Novembre et 2 jours début Janvier ) avec neige au sol en terrain plat ensoleillé et 1 mois à l'ombre , on sauve ce que l'on peut cette année whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu ici toute la journée les averses de ce matin ne nous ont pas touchées mais les sols étaient blanc jusque vers 500m à cause des averses d'hier soir 2eme tn de janvier ce matin -3.9dg actu -0.5dg toute la neige à fondu sous 800m en versant sud et sur les toits, encore 2cm dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de neige sur Vizille/Jarrie ce matin, j'étais au boulot depuis 3h et rien vu tomber (bon j'ai peut-être raté un micro flocon shifty.gif)

Après ce mini passage nuageux matinal le soleil est revenu en force jusqu'en fin d'après midi où un voile épais commençait à envahir le ciel

Tn -1.7°C // Tx 7.8°C

Actu 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...