NI38 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Rechute du thermomètre . Actu 0,7 il tombe de trés gros flocons . 100 % neige maintenant. Malgrés des sols détrempés la neige tient au sol. En tout cas belle surprise , première neige de l'année 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 L'intensité est au moins à 5 cm /h là , le pluvio indique 2,8 mm/h , la neige doit se faire fumer par la chaleur du cone ! T de -0,2 °C et quasiment 3 cm ! Edit : je confirme 3 cm mesurés à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 4 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ca y est les 1ers flocons arrivent en haute savoie (du moins à mon altitude) Ta 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 de retour d'une bringue, 3 gros coup de tonnerre dans la soirée et quelle surprise en prenant la cariole, des gros flocons qui s'ecrasaient sur le pare-brise et là ça dégringole un max, temp 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Neige seule a présent avec d'énormes flocons trempé qui accroche direct au sol, température actuelle 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ca y est les 1ers flocons arrivent en haute savoie (du moins à mon altitude) Ta 1,8° Oui Chris , T de 0,4 °C à Sur Le Coux , le pluvio ne bascule plus ! J'étais dégoutté aujourd'hui , la flotte , la reprise du boulot lundi et là ce soir : Rafa mon chouchou qui gagne son premier tournoi 2014 , Chris qui m'annonce la neige restante à sur le Coux vers 20 h , la neige à Chélieu et maintenant la neige qui tombe à sur le Coux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 je mesure 4,5 cm à l'instant , çà pose à une vitesse là , les flocons sont énormes , très bel épisode ! T - 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 4 janvier 2014 La Frette, Isère Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir à tous Après la bascule de 23h .. il aura fallu attendre une heure de plus pour voir la neige en plaine de Bièvre à 400m d'altitude .... tout est blanc même la route... environ 5cm dans l'herbe pas encore 4cm sur la voiture. Grosse intensité, des flocons énormes la température actu est de 3°c en petite hausse depuis 20 minutes belle épisode .. faisant suite à un orage presque "estival" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 janvier 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Il pleut il fait 2.6°c la pluie n'arrête pas de tomber sur annecy-le-Vieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 ça remonte à 2,4°C par ici avec la pluie qui baisse fortement en intensité, ******* on en était pas loin, enfin vu qd meme quelques beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 1.5cm de neige trés humide . Neige forte actu -0,3. Chute de 5,8 degrès en 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je passe les 5 cms , çà tombe vraiment dru là ! T négative a -0,2 °C . Euh je vais encore plus maudire le vent de m**** demain qui va fumer ma neige en 2/4/6 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je passe les 5 cms , çà tombe vraiment dru là ! T négative a -0,2 °C . Euh je vais encore plus maudire le vent de m**** demain qui va fumer ma neige en 2/4/6 . en même temps l'ami neige de printemps lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 janvier 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 c'est mort par ici avec le radar qui s'essoufle à vu d'oeil et le mercure qui bondit à la hausse à 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 en même temps l'ami neige de printemps lol Salut Olivier , Et la semaine prochaine aura de airs de Printemps aussi , d'une troisième décade de Mars et encore les Tn y seront surement plus douces par endroits ! C'est même pas loin de 6 cm oui , mon réglet d'ecolier commençant sa graduation vers 1 cm du bord qu'il faut evidemment rajouter à la mesure ! Episode vraiment surprise ici à 550 m d'altitude ! J'attends encore un moment et j'irais prendre quelques photos que je posterais demain vers midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 janvier 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est même pas loin de 6 cm oui , mon réglet d'ecolier commençant sa graduation vers 1 cm du bord qu'il faut evidemment rajouter à la mesure ! Episode vraiment surprise ici à 550 m d'altitude ! Et dire qu'a 700/800 m il ne neige même pas vers Annecy je vois encore le relief avec les lampes de la ville d’Annecy le plafond nuageux se situe vers les 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ici d'énorme flocons ont pris le relais rarement vu des aussi gros (certains font 3cm de diamètre !). Ça blanchi à une vitesse tout est déjà blanc sauf les routes 2.0dg. Je pense que paysage sera beau demain matin ! Édit: même la route blanchi ! 1.8dg 1cm sur ma terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pas de surprise dans le Léman où les températures restent scotchées à plus de 4°c. D'ailleurs Sciez ne cumule pas (0,8mm), c'est bizarre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pas de surprise dans le Léman où les températures restent scotchées à plus de 4°c. D'ailleurs Sciez ne cumule pas (0,8mm), c'est bizarre ça. Et dire qu'a 700/800 m il ne neige même pas vers Annecy je vois encore le relief avec les lampes de la ville d’Annecy le plafond nuageux se situe vers les 800m Patience les gars , l'air froid n'a pas encore gagné l'est du Centre Est , il neige à Sur le Coux ( centre du 74 ) vers 1000 m avec une T légèrement negative de -0,1 °C , il fait encore autour de 3/4 °C en plaine , l'air froid pousse par l'Ouest ! Le radar semble sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Patience les gars , l'air froid n'a pas encore gagné l'est du Centre Est , il neige à Sur le Coux ( centre du 74 ) vers 1000 m avec une T légèrement negative de -0,1 °C , il fait encore autour de 3/4 °C en plaine , l'air froid pousse par l'Ouest ! Le radar semble sympa ! Justement le radar se vide déjà complètement, inquiétant et ça colle pas aux modélisations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 7 cms ici , neige faible à modérée en cours , je vais pas tarder à décrocher au lit ! J'ai fais quelques photos avant l'arrivée du vent de m**** ! PS : En effet Thomas le radar d'un coup est moins bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 janvier 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Fait 1°c actuellement 1.5°c au metar d'Annecy et .... Toujours de la pluie ... je crois que tant qu'on sera pas en dessous de zéro ont aura pas de neige c'est à dire .. pas cet épisode Le radar se vide complètement . et dire qu'il a neigé par 4°c à l'ouest d'ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Quelques clichés de la belle surprise du jour qui sera éphémère sauf sur les photos : Chélieu 550 m vers 1h45 du matin avec 7 cms mesurés : Les dieux de la météo m'ont récompensé pour ma critique du vent de m**** , alors faites en autant , il vous récompenseront peut être aussi ! Au dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Et beh bravo pour Ricos , mieux qu'ici au Sappey ou c'est un peu moins bon, limite bouillasse 4 cm environ, avec une t° qui reste à 0° limitant le cumul à 1000m Meilleurs voeux 2014 au passage. Bonne nuit A plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 5 janvier 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir à tous, grosse surprise car je reviens à l instant de jujurieux, et en remontant chez moi, arrivé vers les 400m, mélange de pluie et neige. Arrivé à 500, neige seule qui commence à tenir sur la route, avec les champs totalement grisés. T actuel de 0,6 et neige modérée mais fine. À noté que les champs sont partiellement inondés entre amberieu et jujurieux. De vrai lacs artificiels. Une journée à quatre saisons, pluie, soleil, orages (d ailleurs pas mal violent avec beaucoup d eau et de vent) et pour finir neige... Très atypique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés