Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut, bof rien sous 700m environ, donc finalement pas extraordinaire. Chez moi la limite du blanc (voir photos de Gigi) était sur la ligne des 610-620m. Rien sur les arbres sous 750m à peu près.

ok merci, bon ca fait toujours 200 metres de moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très couvert ce matin après la pluie de cette nuit (6 mm environ), Tn 3°C, le vent est faible à La tronche, plus marqué (comme souvent) à l'ouest de l'agglomération. Sur les reliefs environnants, la limite pluie-neige semble être à 700-800 m environ.

Hier, faible pluie en matinée puis très nuageux en journée avec des éclaircies plus marquées en soirée, Tx 8,3°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

léger grisage vers les 600 m le blanc sur les arbres est plutôt vers les 750/800m du coté d'Annecy ....

Même chose par ici du côté d'Albertville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chez moi c'est pas mal tombé, la station de Sciez a d'ailleurs enregistré 5 mm mais un bon petit vent de sud à soufflé durant tout le front. Les températures ont pu plonger dès qu'il a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Chez moi c'est pas mal tombé, la station de Sciez a d'ailleurs enregistré 5 mm mais un bon petit vent de sud à soufflé durant tout le front. Les températures ont pu plonger dès qu'il a cessé.

Idem ici, c'est clair que de voir 1cm de bouillasse bien gelée en profondeur, c'est rageant: déception de la faible quantité et grattage de pare-brise de compétition, bravo...shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petit topo de la situation ou la neige est descendue jusqu'en bas à cluses et en moyenne vallée de l'arve avec 2cm et plus rien à Magland pour retrouver de nouveau 1 petit cm à Sallanches.

Mais avec le soleil qui pointe le bout de son nez, mes 7cm vont pas faire long chez moi avec mon exposition de bronzage intégral, lol mais SSNNIIFF surtout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Tout est dit,la neige n'est tombé que vers 600-700 m environ selon les endroits.

1°C ce matin,le froid est arrivé un peu tard,3°C en ce moment.

Bon moi je vais quitter...la France!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 1 ou 2 petit cm ce matin à cluses. mais c'est trés localisé. dés vougy plus de neige. et moins de neige au giffre qu'ici, c'est plutot le contraire en temps normal.

Actu ca fond le dernier petit cm va pas tarder a disparaitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Après une nuit relativement décevante niveau enneigement, on s'est bien rattrapé en matinée.

Actu 4 cm de neige en moyenne mais elle ne tient pas ou peu sur la chaussée.

+0.1

°C avec neige faible/modéré en cours.

Une fois de plus GFS livre ici une belle prestation, bien plus conforme que son homologue européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température quasi inchangée depuis ce matin avec 0.8°, brouillard visibilité 200m, rien ne tombe, vent nul et entre 4 a 5cm au sol.je suis allé faire une petite randonnée jusque vers 800m d'altitude ou j'ai pu constater une couche bien plus homogène et épaisse avec 7 a 8 cm. Ok, c'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris.Les arbres sont tout blanc, et la fonte se fait essentiellement par dessous, il faut dire que nos terres ont très peu durcies cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Miracle! Après le flop de cette nuit et ce matin une petite averse de neige est en cours! Ca restera symbolique car le ciel bleu revient bien vite derrière biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Parler de flop pour l'épisode de cette nuit à ton altitude me paraît un peu exagéré. Il était certain que tu n'aies pas de neige avec une température de -4°C à 850 HPa sans froid dans les basses couches.

Ici à monestier de Clermont, la neige se maintient sur les arbres avec une petite dizaine de cm au sol. Quelques flocons voltigent de temps à autre sous un ciel bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un gros paquet nuageux empêche le soleil de briller ici,c'est nettement plus clair en montagne.

Il fait 5°C.

Dans le Semnoz,au dessus du lac,on trouve les premières traces de neige vers 750 m,quelques cms à 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil depuis plus d'une heure ici, Tx en cours 4,4°C. Premières traces de neige vers 600 m dans les zones ombragées bien plus haut là où il y a eu du soleil. 6 mm relevé au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ambiance froide sur Valence avec 3 degrés

un vent qui refroidis. Ciel couvert !

il a plu une bonne partie de la matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour, environ 2/3 cm de neige ce matin avec une limite d’enneigement a couper au couteau, j'ai rarement vu ça, on rentrait dans le blanc total en moins de 50m sans passer par le traditionnel grisage !!!

ON / OFF entre 580 et 620m (mon altitude) un coup de bol pour moi !

Le soleil présent depuis 13h a tout fait fondre, Tn 0,0°c, Tx 5,4°c, Ta 4,6°c, soleil.

Une photo ce matin a 8h (guère plus de neige a l'école a 700m) dans le brouillard.

585113DSCI1568.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grisaille ce jour sur Chélieu .

Tn de 0,2 °C

et Tx de 1,8 °C

, actuellement 1,2 °C , bise à 10 km/h en vent moyen .

Déjà qu'il ne gèle quasiment pas sous-abri en ce mois de Janvier , je collectionne whistling.gif les ras de la touffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour la Montagne de Musan (hauteurs du Royans ) est enneigé a partir de 650m

2 degrés actuellement à Saint Jean en Royans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée pleine d'imprévus ici ce matin 4cm de neige le blanc commençait vers 600m rien en dessous 550m, puis ça s'abaissait vers le fond de la vallée de Faverges su bien que tout était blanc à Marlens (480m) ensuite ça remontait à 550m dans la cluse entre les vallées de Faverges et Ugine, et de l'autre côté effondrement de la LPN tout blanc dès 500m 1cm à 450m ça tenait jusqu'aux portes d'ugine vers 420m (voitures blanchies au lycée à 430m !) C'est fou comme le Val d'Arly est un frigo à isothermie ! Ensuite un régime d'averses très faibles et d'éclaircies s' est mis en place, jusqu'à une averse plus forte que les autres vers 13h faite de pluie, neige fondue, gros flocons et même grésil qui a blanchi les toits à Ugine. Vers 15h une autre très forte averse limite orageuse sous un gros cumulus est passé sur le Beaufortain le ciel était noir d'encre dessous on dis cernant plus les montagnes. Maintenant le ciel est clair avec des nuages résiduels sur les montagnes la neige commence vers 700m ici encore 2-3cm et du grésil par dessus à cause de l'averse de l'aprem. La LPN est très net comme dit précédemment on passe de rien à 2cm en 50m ! Il gèle déjà -1.1dg le réveil s' annonce glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée pleine d'imprévus ici ce matin 4cm de neige le blanc commençait vers 600m rien en dessous 550m.

Maintenant le ciel est clair avec des nuages résiduels sur les montagnes la neige commence vers 700m ici encore 2-3cm et du grésil par dessus à cause de l'averse de l'aprem. La LPN est très net comme dit précédemment on passe de rien à 2cm en 50m !

Bonsoir Toto ,

Épisode moyen chez toi ce matin pour ton altitude , espérons rapidement une séance de rattrapage clover.gifsmile.png .

Sinon Tn en cours avec -3,0 °C

et Tx de 1,6 °C

à Sur le Coux avec au moins 3 bonnes heures de soleil d'après la webcam des Brasses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couvert après les pluie et neige de la nuit dernière, la tx de la journée fut de 3,3°C, maintenant toujours se ciel bien couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...