Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel clair ici aussi, bien plus bouché vers l'ouest de ma position, température a présent négative a -0.1°. la neige a bien résisté , les arbres n'ont pas déchargés, et la fonte fut très limité.

tx du jour a 1.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel est en train de se dégager après une journée grise mais sèche.

Cette nuit les précipitations ont donné 5.6 mm

Tn surement ce soir en limite horaire mais en attendant 2.7°C ///////// Tx 4.4°C

Ta 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir Toto ,

Épisode moyen chez toi ce matin pour ton altitude , espérons rapidement une séance de rattrapage clover.gifsmile.png .

Sinon Tn en cours avec -3,0 °C

et Tx de 1,6 °C

à Sur le Coux avec au moins 3 bonnes heures de soleil d'après la webcam des Brasses !

comme toute les fois depuis le début de l'année en fait c'est vraiment un hiver inexistant je n'ai mesuré que 2 chute de plus de 10cm en 24h ! C'est vraiment très peu ! Sinon ça se refroidi bien ce soir -2.3dg 9mm depuis hier et 144mm depuis le 01/01.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après de très belles éclairçies, la neige n'a finalement pas trop bronché dans l'ensemble et pas du tout bougé à l'ombre avec toujours 7 à 8cm.

Tn de la journée en ce moment avec -2,3°

Tx de 5,3° malgré tout lors des beaux moments de soleil en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et bien dégager, la température remonte avec 1,9°C actuellement après une baisse a 1,1°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue d'Aix les Bains aujourd'hui. La neige est apparue peu avant Laffrey (800/900m). A Laffrey, il y avait 5 cms au sol et 3/4 cms à La Mure. Les sols étaient blancs jusqu'à Chauffayer puis plus rien... A Gap, ciel étoilé ce soir.

Ma station météo a relevé une tn de 0°C (actu!) et tx de 7,2°C. 0mm ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 cm de neige fraiche assez froide (valeur spiea 9.0 mm pour hier). Enfin une journée sans dégel, c'est tellement rare ces temps-ci.

Le cumul de neige est bon pour l'époque avec 133 cm. La moyenne au 31 janvier depuis que je suis sur Vercors depuis 1988 est de 110/120 cm et même de 104 cm pour la dernière décennie 2001/2010. On est très loin des 259 cm de l'an passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel dégagé... avec de bonnes gelées à prévoir demain matin par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut toute la matinée, une pluie froide sous 3-4°C (2°C au thermo voiture). Elle devient de plus en plus faible dès la fin de matinée pour finalement s'estomper dans l'après-midi. Le ciel restera cependant couvert. On notera que les plateaux Ardéchois ont blanchis, la limite pluie/neige était donc aux alentours des 400 m.

Ce soir, le ciel s'est dégagé et la température entame une baisse avec 3,4°C.

Temp.maxi: 6,2°C

Temp.mini: 3,4°C

relev120.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis arrivé à Sur Le Coux depuis 1 h , je viens de déneiger mon accès à la remise ( une quinzaine de mètres ) , un vrai gosse avec la pelle à neige biggrin.png !

Malgré 3 bonnes heures de soleil , les arbres sont encore chargés , je mesure au total entre 23 et 25 cm à 970 m sur mon terrain plat 70/75 % ensoleillé en cette période , en surface environ 11/12 cm de poudre restante de la chute de ce matin qui repose sur une neige bien croutée en dessous . Plus à l'abri les 30 cm sont dépassés à de nombreux endroits .

T Actu de -5,3 °C

, ciel étoilé , pas un pet de vent .

J'ai disposé mon thermomètre à la surface de la neige , à voir dans un moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi on voit bien les étoiles et enfin un vrai froid (on est plus habitué !) -3.6dg on peut atteindre la tnn de la saison demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -5,2 °C

sous-abri à 185 cm du sol , mais il fait -13 °C à la surface de la neige , de quoi bien fixer tout cela thumbup1.gif !

A noter ce soir , qu'en bas sur Cluses à 475 m ( dans la ZA à la limite de Thyez ) , l'herbe était blanche à l'ombre perpétuelle , des coins bien ombragés par des haies par exemple ou autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, je suis à Cluses tout le weekend !

J'expose mes photos au festival images et neige, passe si t'as 2 min !

Allez hop, je pars tester le coin du Saxonnex et de Morsullaz en ski de rando, direction, le Chatelard et le lac Benit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bleu ce matin , Tn de -7,6 °C

, vent nul toute la nuit , T Mini de -17 °C relevées à la surface de la neige .

Actu -7,0 °C

, le soleil se lève sur le sommet du Bargy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

-5°C ce matin, on avait perdu l'habitude. Une belle journée qui s'annonce! Quelques traces anecdotiques de neige à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici on atteint la tnn de janvier mais pas de l'année avec -5.9dg ce matin il fait encore -5.4dg actu et un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Bonne gelée ce matin avec une Tn de - 3,6°

.

Les champs sont encore tous givrés à l'heure actuelle.

Coté ciel, il est voilé avec une Ta -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est voilé 6/8, par nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur sud-est avec 1kmh, rafales de 3kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de - 1°c, le minimum de la nuit est de - 2.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 68.6mm, et depuis le début de l'année 68.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sols plutôt gelés ce matin avec une Tn de -1.4°C. Tn obtenue à 3h et 6h45, la T ayant fait un gros bon de 4°C entre ces valeurs, sous des brisettes de m****.

Tnn (définitive?) et deuxième gelée, du mois et de l'année.

Actu, soleil généreux avec un très léger voile d'altitude, par 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel clair une bonne partie de la nuit avant que le voile de nuages face sont apparitions en cour de matinée, la tn de la nuit fut de -3,2°C, température actuelle -1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-3,6°C ce matin à la station MF de Voglans, c'est la 6 ème gelée du mois en cours...

132 mm de précipitations sur le mois, on est déjà en excédent !

Sinon, belle journée ensoleillée, idéale pour profiter de la montagne enneigée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...