rom38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Remonté du thermomètre avec la levé du foehn qui souffle a 30 en rafale, température actuelle 10,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 janvier 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage sur Lyon, très forte pluie, gros flash et grondements. Surprenant un 4 janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 4 janvier 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Enorme impact tombé à 1km au sud d'ici, ca devait surement être un positif ! Pluie torrentielle et bourrasque de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 janvier 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 janvier 2014 La foudre tombe en ville ! impacts négatif cependant donc pas d'explosion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Remonté du thermomètre avec la levé du foehn qui souffle a 30 en rafale, température actuelle 10,3°C. Je confirme, 12,7°c actu contre 4,2°c il y a peu de temps Rafale max de 43,5 km/h. Je sens que ça va être costaud côté bascule avec sûrement de l'orage et grêle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 4 janvier 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Deux autres impacts sont tombés à moins d'un kilomètre d'ici, pluie toujours soutenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Je confirme, 12,7°c actu contre 4,2°c il y a peu de temps Rafale max de 43,5 km/h. Je sens que ça va être costaud côté bascule avec sûrement de l'orage et grêle ... A oui je pense que sa va être intéressant de suivre la bascule quand elle auras lieu, sans doute pas mal d'agitations et pk pas quelques surprise a la clé si les précipitation reste modéré a forte. Sinon toujours se vent et une température de 11,1°C. A noté la pression en chute libre depuis le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Le foehn semble déjà s'arrêter, grosse ligne de grain qui s'approche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 T Actu de 6,7 °C ici , le ciel est couvert . Des éclairs sont visibles en direction de l'O/NO , il est tombé 11,8 mm au spiea depuis midi ( 15,8 mm sur la journée MF ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Des éclairs sont visibles en direction de l'O/NO , il est tombé 11,8 mm au spiea depuis midi ! Je vais ouvrir les volets et préparer l'appareil photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, très belle activité vers l'ouest ! Y a plus de saisons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 janvier 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Beaux impacts! C'est du bonheur à cette époque!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 janvier 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 T° de 6.1, 20.2mm depuis 8h, petite coupure électrique tout à l'heure probablement dû a un impact lointain. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 janvier 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage de neige sur le vercors/chartreuse à venir avec ce front? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oh que oui je te confirme ca petit Eric, plus que quelques traçes de neige chez moi dans quelques endroits ombragés ainsi.que les tas de neige, neige bien + présente à peine 70m + haut (850m donc) et sur le coux blanc uniforme avec une bonne dizaine autour de chez Eric mais surement quazi le double sur la piste de luge. Le ciel recommençe à se couvrir après avoir été totalement étoilé tout à l'heure. Ta de 2,1° Merci Chris , pour rappel je mesurais 24/25 en terrain plat ensoleillé lundi soir et 30/32 sur la piste de luge . Tn de 1,3 °C et Tx de 5,3 °C à Sur Le Coux ce jour ( 5,4 ° C hier , 5,4 °C avant hier ) . Il fait 1,4 °C actuellement d'après la station automatique . Quand je vois les T à l'ouest , y a encore du boulot pour abaisser la neige à 1000 puis 800 voire même 500 m sur les dernières RR comme l'annoncent le CDM 38 ou 74 par exemple , à voir avec de belles intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Il fait la même température en plaine lémanique qu'à 1300 m sur le Salève ^^ soit 3,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage de neige sur le vercors/chartreuse à venir avec ce front? Pour l'instant c'est orage de foehn ou S/SO avec 6 à 7 °c vers 900/1000 M , mais çà peut baisser en effet à vue d’œil sur de grosses , très grosses intensités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 janvier 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Le vent souffle fortement sur Valence, la bascule s'opère et la température dégringole ! Cette dernière avait pourtant augmentée juste avant ! Il semblerait aussi qu'on est droit à de l'orage, une ligne orageuse s'est formée et nous arrive tout droit dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 4 janvier 2014 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Merci Chris , pour rappel je mesurais 24/25 en terrain plat ensoleillé lundi soir et 30/32 sur la piste de luge . Tn de 1,3 °C et Tx de 5,3 °C à Sur Le Coux ce jour ( 5,4 ° C hier , 5,4 °C avant hier ) . Il fait 1,4 °C actuellement d'après la station automatique . Quand je vois les T à l'ouest , y a encore du boulot pour abaisser la neige à 1000 puis 800 voire même 500 m sur les dernières RR comme l'annoncent le CDM 38 ou 74 par exemple , à voir avec de belles intensités ! Ca chute brutalement sous les précipitations, pas de soucis pour les reliefs à mon avis, surtout que les précipitations restent plus lontemps vers chez vous Par exemple ici à Jasseron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage de neige sur le vercors/chartreuse à venir avec ce front? J'y crois vu la violence de la bascule un peu partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Pour info , Il neige à Saint Genest Malifaux à 950 m dans le massif du Mont- pilat ( 42 ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage en cours avec chute brutale de la température 4,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Pour le moment pas d'éclairs en vue sur ma positions, mais le vent se calme et la température chute avec 9,3°C actue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ligne de grain qui passe ici aussi. La T chute aussi, il fait 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ici j'ai mon pote avec moi , T en hausse à 7,3 °C , aucune RR pour l'heure ! EDIT : Brusque rafale à 60 km/h je viens de perdre 1,1 °C en 3 minutes ! Il fait 6,2 °C . EDIT 2 : -2 °C en 5 minutes , il ne tombe rien , çà ronfle dehors ! T de 5,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 janvier 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ici j'ai mon pote avec moi , T en hausse à 7,3 °C , aucune RR pour l'heure ! EDIT : Brusque rafale à 60 km/h je viens de perdre 1,1 °C en 3 minutes ! Il fait 6,2 °C . je confirme, fortes rafales depuis 5 min Ca décoiffe severe T° 5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés