Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, grande douceur avec une Ta de 13°c pour une Tn de 3.6°c. Il manque que les moins devanttongue_smilie.gif

Pour se qui sont en manque de neige, http://inakaxdaisuki.blog137.fc2.com/blog-date-201201.html (un blog sympa)tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

On prend les mêmes et on recommence ! Journée super agréable, avec 14.9°C actu, vent de sud toujours bien présent, le soleil domine largement malgrés quelques nuages.

Tn de 8.6°C.

Waw, tu as une maison BBC ou quoi ? Mon poêle tourne tous les jours pour maintenir 17°...

Du tout ! villa des années 80, de plein pied, mais bien isolé à sa construction. Il fait un peu froid le matin ( 16-17°C suivant les pieces ), mais ça chauffe plutôt bien la journée grace à de nombreuses ouvertures ( actu 21°C ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu avec juste quelques nuages pour décorer.

Grande douceur avec un peu de vent du sud pour rafraichir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On prend les mêmes et on recommence ! Journée super agréable, avec 14.9°C actu, vent de sud toujours bien présent, le soleil domine largement malgrés quelques nuages.

Tn de 8.6°C.

Du tout ! villa des années 80, de plein pied, mais bien isolé à sa construction. Il fait un peu froid le matin ( 16-17°C suivant les pieces ), mais ça chauffe plutôt bien la journée grace à de nombreuses ouvertures ( actu 21°C ).

veinard, je suis rentré de vacances vendredi, 7 degrés dans la maison... Il a fallu quelques jours de chauffe pour revenir à la normale.

Sinon les ciels sont magnifiques en cette début janvier je trouve. 15 degrés aux max ici, et pas possible d'en profiter because boulot grrr. Il devrait y avoir un droit de retrait en cas de beau temps / neige / orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les ciels sont magnifiques en cette début janvier je trouve. 15 degrés aux max ici, et pas possible d'en profiter because boulot grrr. Il devrait y avoir un droit de retrait en cas de beau temps / neige / orage
Déjà que l'emploi se porte mal...si une telle mesure venait à être prise, ce serait catastrophique pour le pays...

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praentitong était en mode humour je pense....

Pour la maison de El bougnat, il bénéficie semble-t-il d'une excellente exposition et d'une isolation tres supérieur aux normes des années 80, or, si il est toujours possible d'améliorer l'isolation, il est souvent impossible d'améliorer l'apport solaire. Sur cet aspect, je connais des cas désespéré, dont le mien sick.gif

Ici, impossible de couper le chauffage avant mai, quel que soit le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'emploi se porte mal...si une telle mesure venait à être prise, ce serait catastrophique pour le pays...

T41

mouarf je m'attendais pas à cette réponse laugh.png

dans ce cas je propose une RTT massive basée sur les préférences météo... Quand ceux qui aiment la neige profitent, ceux qui aiment les stratus et la bruine travaillent. Et inversement devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Partiellement couvert.

Ta de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Toujours une grande douceur mais avec très peu de soleil.

Comme cité plus haut, le seul avantage à ce temps complètement hors saison, se sont les économies de chauffage.

J'ai arrêté le poêle à bois ça chauffait trop thumbup.gif.

La pompe à chaleur fonctionne guère plus d'une heure en fin de nuit pour maintenir 19°C. (Maison de 2012).

Tn : 4,8°C à 1h55.

Tx : 8,4°C à 12h51.

mouarf je m'attendais pas à cette réponse laugh.png

dans ce cas je propose une RTT massive basée sur les préférences météo... Quand ceux qui aiment la neige profitent, ceux qui aiment les stratus et la bruine travaillent. Et inversement devil.gif

Ben, moi qui aime bien la neige et le froid, je suis pas près d'avoir des congés thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet, c'est le printemps ici avec une Tx de +11.3°C, même Fin Juin 2013 on avait pas dépassé une telle Tx.

Et au vu des modèles,c 'est pas prés de s'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un poil moins printanier qu'hier ici avec une Tx de 12.5°C... ferait presque froid pour un mois de janvier...

Ta de 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Douceur exceptionnelle ce soir avec encore +8.4°C avec un petit vent de Sud.

Et dire qu'on en a pas fini avec la douceur, tandis que l'Amérique du Nord se tape du -30/-40°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours une grande douceur mais avec très peu de soleil.

Comme cité plus haut, le seul avantage à ce temps complètement hors saison, se sont les économies de chauffage.

J'ai arrêté le poêle à bois ça chauffait trop thumbup.gif.

La pompe à chaleur fonctionne guère plus d'une heure en fin de nuit pour maintenir 19°C. (Maison de 2012).

Tn : 4,8°C à 1h55.

Tx : 8,4°C à 12h51.

Ben, moi qui aime bien la neige et le froid, je suis pas près d'avoir des congés thumbup.gif

effectivement vu comme ça ça parait pas bien stratégique cette affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De la douceur : 4,6 ° et 12,4 °C pour les extrêmes du jour. Temps mi-figue mi-raisain, mais pas désagréable malgré un vent assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On continue dans l'exceptionnel ce matin avec une Ta de +7.0°C.

Tn de +4.6°C, petit vent encore et encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Douceur, douceur et encore douceur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 5,1°C à 5:54.

Ta : 5,9°C et 95% HR.

Léger vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Tout pareil ici ou presque.

Ta de 7°C sous un ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

comme chez hervé et scorpion avec 6,4°.

Une question à Jérémy : aux estables les crocus ne sont pas encore sortis sur les pistes?? ça ne devrait pas tarder, vu ce tapis vert...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

dans ce cas je propose une RTT massive basée sur les préférences météo... Quand ceux qui aiment la neige profitent, ceux qui aiment les stratus et la bruine travaillent. Et inversement devil.gif

Ben, moi qui aime bien la neige et le froid, je suis pas près d'avoir des congés thumbup.gif

Ben moi j'aime ... tous les types de temps !!!! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Ciel couvert ce matin, pas de vent, et pour pas changer, toujours dans la douceur ( c'est pas pour me deplaire ) .

Tn de 5.3°C

Ta de 9.2°C

Edit : les webcams du Sancy font peine à voir ...

post-20184-0-52114300-1389175344_thumb.jpg

Capture.JPG.03b24ef5bca88e6fc719c65bc985

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Je suis rentré hier aprem par le col de la république : effectivement le paysage a bien changé depuis début décembre, retour massif au vert ...

Quand à la température voiture, 10 °C (idem au col de Cervières la veille au matin).

Le plus marquant pour moi, c'est la forêt en arrivant sur les hauts de St Etienne : un vrai massacre, on devine de très nombreux arbres cassés ...

PS : dans le délire ambiant, je propose l'instauration d'un jour férié en l'honneur des hivers passés (et à la gloire des futurs, soyons fous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Début de journée très agréable avec de la luminosité des températures encore (trop) élevées (13,4°c actuellement) et un peu moins de vent qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Je suis rentré hier aprem par le col de la république : effectivement le paysage a bien changé depuis début décembre, retour massif au vert ...

Quand à la température voiture, 10 °C (idem au col de Cervières la veille au matin).

Le plus marquant pour moi, c'est la forêt en arrivant sur les hauts de St Etienne : un vrai massacre, on devine de très nombreux arbres cassés ...

PS : dans le délire ambiant, je propose l'instauration d'un jour férié en l'honneur des hivers passés (et à la gloire des futurs, soyons fous).

Salut Fanfoe,

En effet, pas mal d'arbre de cassé dans le Sud du département à cause des grosses chutes de neige lourde et collante de la fin Novembre.

Ta de +10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...